Clap de fin pour JVN

Partagez

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 23868
Humeur du moment :

Clap de fin pour JVN

Message par kaelkael le Mer 19 Mar 2014 - 22:40

Encore un coup dur dans le monde de la presse écrite. Cette fois ci, la mauvaise nouvelle ne concerne pas la presse écrite en papier mais sur le oueb. Le Site JVN va fermer ses portes, selon le rédacteur chef Rodolphe, le iste n attire pas assez d audimat pour payer les employer. A mon avis le procès contre jeuxmagzine n est pas anodin. Dommage, le iste avait pas mal de bon débat et surtout les bon coup de gueu.les Manu vont nous manquer.

JVN, c’est fini. Voilà, c’est écrit. Peut-être que cela vous est aussi pénible à lire que cela l’est pour moi à taper sur les touches de mon clavier. Certes, nous allons encore poster quelques tests et diffuser les émissions que nous avons enregistrées récemment mais nous ne produirons plus de contenu pour ce site que nous avons créé il y a maintenant un peu moins de cinq ans. Il s’est passé tant de choses depuis le mois de juin 2009 que nous aurons plus de souvenirs qu’il n’en faut pour alimenter nos soirées quand la fibre nostalgique se mettra à vibrer. Un des derniers événements en date fut la liquidation l’année dernière de l’entreprise qui nous employait. Nous étions alors quelques-uns à vouloir continuer l’aventure en créant notre propre société et en reprenant en mains le site avec nos propres deniers. Puisque nous avons toujours essayé d’être transparents avec vous, notre but était alors de trouver un groupe média qui pourrait nous intégrer afin de bénéficier d’un environnement économique solide. En effet, seul, un site d’information ayant une audience telle que la nôtre ne peut pas se permettre de salarier correctement les personnes qui y contribuent, nos recettes provenant quasi exclusivement de recettes publicitaires. Avec les conséquences destructrices d’un changement d’url et de l’apparition d’un site doublon pendant plusieurs mois, le référencement de notre site sur google a souffert de dommages très importants, diminuant trafic et donc revenus. Toujours est-il que nous nous étions fixés une échéance d’un an, correspondant au terme de notre période de CSP pour trouver un partenaire avec lequel travailler. En fin de semaine dernière, le groupe média avec lequel nous étions en discussion a finalement décidé de mettre fin à ces mêmes discussions. Dès lors, il ne nous restait de choix que de continuer à travailler sur le site bénévolement tout en voyant nos allocations diminuer drastiquement ou tout arrêter. Nous avons choisi unanimement d’arrêter.
Ce choix fut, vous l’aurez compris, la résultante de contraintes économiques mais aussi d’une volonté de rester fidèle à certains de nos principes en veillant à ne pas avoir de dettes ni d’impayés vis-à-vis de quiconque. Nous n’avons, de plus, jamais eu pour vocation de survivre à n’importe quel prix, que ce soit éditorialement ou économiquement. Après tout, quelle fierté aurions-nous pu tirer de prolonger tout cela en compromettant la ligne éditoriale que nous nous étions fixée ? Il nous a semblé plus digne de nous arrêter plutôt que de renier nos principes. Cela sonne comme un adieu mais JVN restera en ligne encore un peu de temps afin de permettre notamment à tous les possesseurs de blogs de récupérer le contenu qu’ils ont produit. Et comme nous n’avons pas envie de vous dire au revoir simplement avec cet article, nous avons décidé de tourner un ultime débat auquel seront conviées toutes les personnes voulant passer un dernier bon moment en notre compagnie. Nous vous donnerons très bientôt la date (un samedi) et le lieu du tournage. C’est promis, on y rigolera une dernière fois. Parce que ce qu’on aimerait laisser comme dernière image, c’est sans doute un ultime éclat de rire.
Merci d’avoir été là pendant toutes ces années.

http://www.jvn.com/actualites/jv-end-a1073705

Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: Clap de fin pour JVN

Message par Qade le Mer 19 Mar 2014 - 23:21

Arf dommage, mais j'avoue que j'allais très rarement sur JVN.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8324
Humeur du moment :

Re: Clap de fin pour JVN

Message par Keniori Mortback le Jeu 20 Mar 2014 - 0:38

Encore une victime, bon courage pour les rédacteurs.

Contenu sponsorisé

Re: Clap de fin pour JVN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52


    La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 6:52