La cage dorée

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Cin? La cage dorée

Message par Iron Ankh le Dim 2 Mar 2014 - 1:13

Titre: La cage dorée
Réalisateur: Ruben Alves
Avec: Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Chantal Lauby...
Genre: comédie
Date de sortie: 24 avril 2013
Durée: 1h31

Maria et José Ribeiro, des immigrés portugais, vivent dans les beaux quartiers de la capitale où ils sont gardiens. Alors que leur petite vie semble suivre paisiblement son cour, un héritage imprévu et la possibilité de devenir riche vont chambouler leur vie!

J'ai envie de commencer la critique en disant 'Approuvé par des Portugais", comme sorte de caution maladroite mais c'est vrai. Le film est bourré de cliché et de situation que l'on croit caricaturale mais c'est pourtant relativement proche de la réalité qu'ont connu ses gens qui ont tout quitté dans les années 70 pour venir vivre et réussir en France. D'ailleurs le film est en partie biographique, les parents du scénariste et réalisateur Ruben Alves étant gardiens. Du coup le film dépeint avec tendresse les réussites et les travers d'une partie de la communauté portugaise en France. Alors pour être honnête, si le film est agréable à regarder ce n'est pas non plus une franche rigolade. Disons qu'il est divertissant à défaut d'être drôle et qu'à moins d'être issue de l'immigration ou de connaître relativement bien des immigrés (surtout Portugais), le film devrait vous laisser de marbre. Du coup, c'est un peu mission à moitié réussie ce qui explique la note de 12/20 que je vais lui décerner.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sybulline
Posteur amateur
Posteur amateur

Féminin

Cin? Re: La cage dorée

Message par Sybulline le Dim 2 Mar 2014 - 10:35

Hmm, boué ^^'

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Dim 2 Mar 2014 - 13:37

ouais voila c'est l'idée.

Red-Ashes
Maître Valléen
Maître Valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par Red-Ashes le Dim 2 Mar 2014 - 16:08

Il ne m'a absolument pas tenté quand il est sorti au ciné et ... il ne me tente pas davantage aujourd'hui !
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Dim 2 Mar 2014 - 22:47

Merci pour la critique et pas mieux que Sybuline :)

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 18:34