American Bluff

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Cin? American Bluff

Message par Iron Ankh le Sam 22 Fév 2014 - 19:28

Titre: American Bluff
Réalisateur: David O. Russell
Avec: Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams, Jennifer Lawrence, Jeremy Renner...
Genre: policier
Date de sortie: 05 février 2014
Durée: 2h18

Dans l'Amérique des années 70, Irving Rosenfeld et Sydney Prosser se retrouvent coincés par le FBI suite à de nombreuses escroqueries. Suivi de près par l'agent Richie DiMaso, ils vont devoir utiliser leur talent sur 5 autres escrocs pour gagner leur liberté!

American Bluff est l'occasion de retrouver Batman Christian Bale en pleine forme dans un policier efficace et semé de pièges. Sans être renversante, l'histoire est bien construite et surtout bien servie par son cortège de star. Le casting est impressionnant, les personnages parfois caricaturaux mais le talent des interprètes permet de passer outre. American Bluff devrait d'ailleurs permettre à la magnifique Amy Adams de se faire enfin un nom parmi les grands, en partie grâce à des tenues toutes plus décolletés les unes que les autres.

Pour un peu, on se retrouve plonger dans l'Amérique des années 70 tel qu'on l'image à savoir libre mais également corrompue avec des richesses qui ne s'offrent qu'au plus entreprenant, le tout épaulé par des grands morceaux de l'époque.
Sans être un chef d'oeuvre d'écriture, le scénario est assez tordu pour vous perdre jusqu'à la fin. Concernant l'ambiance et les dialogues, il faut saluer le talent des différents acteurs qui ont grandement improvisé pendant le tournage, ce qui permet au film d'avoir un côté "vrai". Sans être le film de l'année, American Bluff est un bon divertissement pour les fans de policiers un brin tordu et d'ambiance groovy! 14/20

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Cin? Re: American Bluff

Message par Dawson le Dim 23 Fév 2014 - 9:08

Ça peut être sympa.
Merci pour la critique :)

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Qade le Dim 23 Fév 2014 - 16:32

Connais pas du tout, mais je pense que c'est un bon film, je me le regarde à l'occasion.

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Dim 23 Fév 2014 - 16:45

vu aussi

faut vraiment suivre pour accrocher et s’intéresser à l'histoire
sinon, je pense que le succès que pourrait rencontrer le film tient beaucoup grâce à son casting, ça aurait été d'autres je m'y serait même pas intéresser à ce film ^^

gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Dim 23 Fév 2014 - 16:49

oui, faut un casting de malade de toute façon pour tenir ce genre de film

Red-Ashes
Maître Valléen
Maître Valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par Red-Ashes le Sam 1 Mar 2014 - 20:19

Le film est excellent en ce sens qu'il reproduit parfaitement une atmosphère, un mode de vie, une esthétique. Les acteurs sont tous excellents, le scénario est plus que bon. Tout fonctionne dans une parfaite harmonie. Bref c'est un très bon film mais bon voilà où ça coince pour moi : OMG que je déteste cette atmosphère, ce mode de vie, cette esthétique. C'est à gerber tout ça, tellement erk.
Bon et sinon je vais faire ma fille un coup : mais qu'ont-ils fait à Christian Bale ? Mais pourquoooooooooooooooiiii sont-ils si méchants ? Ils ont écorchés mes yeux les vilains s......ds !!!
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Sam 1 Mar 2014 - 20:25

c'est sûre que là, Batman en surpoids ça claque moins

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 14:35