Victoires de la musique 2014

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8505
Humeur du moment :

Actu Victoires de la musique 2014

Message par Keniori Mortback le Mer 19 Fév 2014 - 11:45

Ne voyant aucune information à ce sujet sur la vallée, je prends la plume pour me lancer dans une courte partition
de cette récompense, mettant en valeur "normalement" la chanson française. Nous savons très bien que les ventes de disques sont en chute libre depuis de nombreuses années, ceci est dû aux nouvelles manières d'écoute comme le piratage en MP3, la démocratisation d'Internet et des lecteurs de toutes marques ; qui a dit APPLE !
L'année 2013, le chanteur Belge Stromae a stimulé l'industrie du disque avec son second opus : Racine Carrée. De plus, les DJ Daft Punk sont reconnus aux States et ont reçu de nombreuses récompenses. A noter, la présence de Salvator Adamo qui a chanté avec Julien Doré, les mains sur des hanches, Adamo reçut une Victoire à titre d'hommage.

Les différentes catégories et les artistes nommés:

Artiste interprète masculin


Étienne DahoL'artiste a interprété la Peau dure, titre issu des chansons de l'innocence. Ce dernier revient avec cette création qui n'a pas une place fixe, ce dandy à la française retrouve son public, ainsi qu'une certaine rédemption.


Stromae - On le compare bien trop souvent à Jacques Brel, cependant ce jeune homme a relancé l'industrie musicale et malgré ce son électro, ces textes racontent bien des histoires. De plus, il possède désormais sa marionnette aux Guignols de l'info sur Canal + .


Christophe Maé - Le protégé de Johnny Hallyday s'est inspiré de la musique de la Nouvelle Orléans avec une teinte bien Jazzy et très dynamique. Il a réalisé une belle prestance sur scène, cependant il n'a pas reçu de Victoire, dommage pour ses fans.


Artiste interprète féminine


Vanessa Paradis - Agée de 42 ans, la belle a su surmonter bien des épreuves dans sa vie privée et pourtant elle délivre un album de qualité avec la participation de Benjamin Biolay, un genre de poète maudit.


Zaz - On fut surpris par sa tenue de Jean-Paul Gauthier, l'artiste continue ses tournées en Amérique latine.


Lilly Wood and The Prick - Belle mise en scène, mais l'effet Paradis avait dissimulé toutes ces concurrentes pendant la soirée.


Album revelation


Cats on Trees de Cats on Trees - Qui aurait cru que ce duo est issu de la France, tellement que la structure du groupe fait penser aux anciens groupes des années 70, un bel hommage.


My Name is d'Hollysiz - De nombreuses danseuses pour ce show de quelques minutes, je sentais malgré tout un certain Playback.


Psycho tropical Berlin de La Femme - Mise en scène d'un tableau digne de "Déjeuner sur l'herbe", j'ai retenu juste ces instants et non la chanson. 


Groupe ou artiste révélation scène


1995 - Ce groupe classé rap essaye d'honorer les groupes de ce genre dans les années 90, j'aurais plus apprécié que la Victoire soit accordée à Albin de la Simone. (possible erreur, je n'avais plus suivi à ce moment là)


Christine and The Queens - Rien de particulier, bonne chance pour l'artiste.

Albin de la Simone - Ce dernier a participé à la composition de Cats on Trees, il avait une similitude face à Dominic A, dommage pour lui.

Woodkid - Bonne chance pour l'artiste. Victoire

Album de chansons

Racine carrée de Stromae - Victoire décernée, facilement. De plus, l'artiste avait inauguré la cérémonie avec le titre "ta fête".

Les Chansons de l'innocence retrouvée d'Étienne Daho - Album salué par la critique, mais pas de récompense, malgré un éloge lors de la présentation de l'artiste.

Løve de Julien Doré - Ce fou furieux a été l'un des points forts de l'émission, en apportant de l'ambiance, de plus une chorale d'enfants participa à la chanson Paris Seychelles.

Album rock

Bankrupt! de Phoenix - Ce groupe a été un substitut à Daft Punk, du moins je pense.

Horizons de Détroit - Pas de Bertrand Cantat sur scène, dommage.

Black City Parade d'Indochine - Collège Boy fut interprété, avec la même ferveur qu'un concert, que du bonheur. Dommage que leur réalisation ne fut pas récompensée.

Album de musiques urbaines

Funambule de Grand Corps Malade - Que dire de plus.

Paris Sud Minute de 1995 - ...J'ai du mélanger les couleurs au sujet des récompenses.

Subliminal de Maître Gims - ...

Album de musiques du monde

A New Day de Winston McAnuff & Fixi - Artiste trop méconnu et quel gâchis qu'il ne soit pas plus mis en valeur.

Illusions d'Ibrahim Maalouf - Un mélange de Jazz, avec une inspiration orientale.

Lovely Difficult de Mayra Andrade - ...

Album de musiques électroniques

Aleph de Gesaffelstein - ...

Outrun de Kavinsky - Pour une fois que le monde de l'électro peut intéresser le grand public.

Time for a Change d'Elephanz - ...

Chanson originale

20 Ans de Johnny Hallyday - Le beau Jojo a beaucoup de chance de collaborer avec des auteurs de talent, ici c'est Miossec dont on annonce son prochain retour avec un album studio en avril prochain.

Papaoutai et Formidable de Stromae - ...tout est dit.

J'me tire de Maître Gims - ...

Spectacle, tournée, concert

C2C -...

M - Toujours au meilleur de sa forme, M arrive à surpasser nos peurs quotidiennes en nous donnant du punch.

Christophe Maé - ...

Clip

Papaoutai et Formidable de Stromae - Victoire pour Formidable.

I Love You de Woodkid - ...

DVD musical

Geeks on Stage de Shaka Ponk

Lys and Love Tour de Laurent Voulzy - Une prochaine fois peut-être ?

Ma dernière séance d'Eddy Mitchell - A quand une séance dans notre région ?




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8505
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Keniori Mortback le Mer 19 Fév 2014 - 12:59

Si on devait retenir quelque chose de ces Victoires, le nom de Stromae est dans toutes les mémoires, par ailleurs, l'artiste pourrait bien m'intéresser à travers une critique musicale. La présence forte de Julien Doré, ainsi que l'intervention d'Indochine, de plus nous avons évoqué la politique concernant les intermittents.
Plusieurs regrets, pourquoi ne pas avoir invité Eddy Mitchell afin d'honorer toutes ces années, ou de lancer d'autres titres des invités, pourquoi pas une autre chanson de Zaz par exemple ? Bref, tout ceci est bien mitigé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Iron Ankh le Mer 19 Fév 2014 - 13:40

c'est sympa que Kavinsky est eu un prix, il fait des trucs vraiment pas mal!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8505
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Keniori Mortback le Jeu 20 Fév 2014 - 0:26

J'espère évoquer au moins deux artistes à travers des fiches.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Ori le Jeu 20 Fév 2014 - 0:53

Cool! Merci pour ce récapitulatif, j'ai pas eu l'occasion de regarder!

M est génial en concert, une énergie, une icône (n'ayons pas peur des mots), perso je suis allée le voir avec ma sœur l'année dernière et c'était génial!! Entre les titres qui ont bercé mon adolescence en nous accompagnant pendant des apm et soirées seule ou entre amis, et les titres de son dernier album Il et les autres compo qu'il a pu interprété comme "la seine" issu du film un monstre à Paris : un pur bonheur, j'étais complètement transportée!!

Stromae fait vraiment un carton, je ne suis pas fan de tous ses titres (enfin je ne les connais pas tous non plus hein mais bon) mais il faut admettre qu'il est très très bon! Quand à le comparer à Jacques Brel, je ne suis pas d'accord... C'est pas parce qu'il est belge et doué que c'est un second Jacques Brel, ce qu'il fait est complètement différent, il a sa propre personnalité et n'a rien à envier à ce bon vieux Jacques, non mais!

Julien Doré ira loin, en tout cas je lui souhaite, j'aime beaucoup son timbre de voix, son énergie et les titres qu'il propose. Je ne connais que ce que j'ai pu entendre à la radio mais j'avoue que j'ai envie d'en connaitre un peu plus sur son travail.
Anecdote : je l'ai aussi vu en concert à Caen lors d'une tournée Virgin radio, ("radio de la pucelle" et croyez-moi, il y en avait!!) et c'était vraiment chouette!! Une belle énergie aussi!! Dommage que les gamines présentes n'arrêtaient pas de faire les woo-girls, du coup avec ma pote qui m'accompagnait on a décidé d'être aussi des wooh-girls, bizarrement les gamines ont arrêté et on a pu écouter (enfin un peu mieux) l'équipe qui était sur scène et c'était bien!! ^^

Pour Zaz, je pense aussi qu'elle ira loin, dommage qu'on n'entende pas plus que ça ses autres titres. Et cette comparaison avec Edith Piaf, perso elle me gave, même si elles ont le même timbre, c'est pas la même chose, ce sont deux personnes bien différentes et elle n'a rien à envier à Edith. Tout comme Stromae avec Jacques Brel!!

Dommage pour Lilly wood and the prick et Shaka ponk, ce que ces 2 groupes proposent est vraiment très sympa!!

Pour C2C, je pense aussi que leur concert doit vraiment être super, dommage pour eux, peut-être l'année prochaine on verra!!

Par contre, là où tu n'as mis que des points de suspension c'est parce que tu n'aimes pas ou que tu n'avais rien d'objectif à dire?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8505
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Keniori Mortback le Jeu 20 Fév 2014 - 1:02

Les points ... signifient que je n'avais rien à dire. Et merci pour le compliment au sujet du topic, personne ne se collait à cet exercice cette année.
J'ai voulu donner mes impressions de cette émission, pas si facile de résumer ces trois heures de direct, surtout en période de Saint Valentin.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16783
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Jabberwock le Jeu 20 Fév 2014 - 21:31

haaaa, la vidéo que je voulais mettre par rapport à Stromae, tu m'as devancé ^^
en tout cas ça résume bien ce que j'en pense ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8505
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Keniori Mortback le Ven 21 Fév 2014 - 0:00

Merci Jabber.
J'ai appris que Stromae avait sa marionnette, seulement après avoir regardé les victoires de la musique.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 16783
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Jabberwock le Ven 21 Fév 2014 - 0:33

ça date d'il y a seulement quelques jours avant les Victoires je crois ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Iron Ankh le Ven 21 Fév 2014 - 13:33

c'est vrai que Stromae chante bien mais les gens qui chantent leur malheur en permanence ça me gave... quand je suis triste j'en fais pas un disque bon sang!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Ori le Mar 25 Fév 2014 - 22:03

Je comprends que ça te gave, cela dit pour beaucoup de gens qui se retrouvent dans ses chansons, c'est un "moyen" de s'exprimer...
C'est comme ça pour beaucoup de chansons d'ailleurs, de manière générale, ils s'inspirent quasi tous de leur vie...
Par contre j'adore la pub des guignols!!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Iron Ankh le Mer 26 Fév 2014 - 0:13

ouais je sais, j'ai juste du mal avec les gens tristes


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
meyvi
Wonder Valléen
Wonder Valléen

Age : 34
Nombre de messages : 2321
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par meyvi le Mer 26 Fév 2014 - 14:50

ça me rapelle Kyo , c'est le genre de chanson qu'on écoute quand on déprime  :p

idem moi j'essaye d'écouter des chansons gaies des gens joyeux (comme Zaz par exemple) ca donne la peche sinon ça me rend toute ramolo, triste etc (aux solidays j'ai pas du tout aimé sur scene stromae c'était lleennnntttt je suis pas restée :p)

j'adore aussi ceux qu'ils ont fait dans les guignols


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Ori le Mer 26 Fév 2014 - 23:12

C'est vrai que ses textes sont tristes par rapport à la musique et au rythme (à part Formidable) du coup je trouve que ça passe bien. Les guignols ont super bien résumé d'ailleurs ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:

Contenu sponsorisé

Actu Re: Victoires de la musique 2014

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 4:18