LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Partagez
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Qade le Sam 25 Jan 2014 - 16:12


Titre : Lego: Le Seigneur des Anneaux
Titre original : Lego: Le Seigneur des Anneaux

Genre : Action/Aventure
Date de sortie :
20 novembre 2012 (Europe)

Développeur : Traveller's Tales
Éditeur : Warner Bros Interactive Entertainment

Voix et sous-titres : Française (doublage du film)
Site officiel : http://thelordoftherings.lego.com/fr-fr/default.aspx
Supports: PC, Xbox 360, PS3, WII, DS, 3DS, PSVita, Iphone, Ipad



Inutile de vous présenter le monument d'heroic fantasy que représente l'univers créer par Tolkien il y a plusieurs décennies de cela ni même de rentrer en détail dans les films ou jeux qui ont vus le jour dans cette univers. Ici, nous allons directement parler de la version LEGO du Seigneur des Anneaux, pour un jeu qui, au final, s'avère à la fois pour les grands et les petits (comme les Haribos en somme).

L'histoire suit à la lettre les 3 films de Peter Jackson, pour rappel, La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et le Retour du Roi mais avec une grosse dose d'humour et des petits raccourcis dans l'histoire (mais rien de bien méchant je vous rassure). On va donc débuter le jeu avec la Guerre de l'Anneau en incarnant Isildur (entre autre) sur les flancs de la Montagne du Destin et finir avec la chute de Gollum et de l'anneau unique dans les flammes du lieux en question, rien de bien nouveau au niveau scénaristique donc.

C'est après environ 2h de jeu que vous aurez formé la Communauté

La première chose qui frappe quand on lance le jeu, c'est la qualité graphique qui mélange habillement l'univers assez coloré des LEGO et plus ou moins enfantin de ce dernier et le côté sombre de l'histoire avec un Mordor et des Mines de la Moria malfaisant et sombre. Graphiquement c'est beau, c'est fluide et c'est bien détaillé (n'oublions pas que nous sommes dans un jeu LEGO, les personnages et les objets ne proposent donc pas ouatte milles détails), de même, la distance d'affichage lors de nos pérégrinations en Terre du Milieu est très appréciable.

Je ne vais donc pas m'étendre sur la réalisation qui est, à mon sens, très réussie, mais plutôt vous expliquer (pour ceux qui n'ont jamais ou peu joué aux jeux LEGO) le gameplay. Chaque niveau peut être fait de deux façons, la première est de le faire dans la continuité de l'histoire, avec les personnages imposé par défaut et la seconde, de le refaire avec n'importe quel personnage débloqué préalablement (en terminant un niveau en mode histoire ou en achetant le personnage en Terre du Milieu). Chaque niveau repose sur la combinaison de vos deux personnages, vous en contrôlez uniquement un à la fois mais pouvez switcher de l'un à l'autre à n'importe quel moment, ce qui est obligatoire pour progresser.

Exemple, vous devez allumer un feu afin de faire brûler des plantes qui vous gênent, seul Sam peut s'en charger mais une fois le feu allumé, seul Legolas peut sauter assez haut pour attraper la corde et faire tomber de quoi construire un pont, permettant ainsi à votre groupe de passer. Cette complémentarité permet donc de toujours avoir quelque chose à faire dans le jeu, impossible de finir le jeu avec un seul personnage (du moins pas sans avoir forger tout les objets de mithril)

Les effets de lumières sont parfois somptueux

Le gameplay se veut très simple et accessible, les combats ne sont clairement pas difficile, que ce soit des ennemis lambda ou les boss, on sent que le jeu est fait pour un public très large. Vos personnages peuvent sauter, combattre, effectuer des actions spécifiques (pêcher, allumer un feu, etc.), ramasser des objets et construire des choses avec les briques LEGO le permettant (en général, la construction amène vers une échelle, une passerelle, un pont, bref, de quoi vous permettre de passer).

Le jeu propose également un inventaire puisque durant le jeu, quelques énigmes vous seront proposée, vous demandant par exemple de récolter du bois, où récupérer une clé ou une pièce d'engrenage qui, en général, servira quelques mètres plus loin. Mais l'inventaire permet aussi de vous équiper d'objets spéciaux.

Je m'explique, dans chaque niveau, il existe un plan de forgeron qui, une fois trouvé, vous permet de forger via des briques de mithril et un forgeron, des objets qui, quelques fois, peuvent vous donner les attributs d'un personnage que vous n'avez pas. Gollum par exemple, peut grimper sur les parois le permettant, si vous disposez des bottes adéquates, n'importe quel personnage qui s'en équipe pourra à son tour grimper les parois en question.

Pour récupérer les précieuses briques de mithril, il existe plusieurs possibilité comme les récupérer quand vous explorez la Terre du Milieu, mais aussi en ramassant des plans de forgerons dans les niveaux, en obtenant les 10 briques d'un mini-kit dans un niveau où tout simplement en ramassant suffisamment de pièces dans un niveau pour obtenir le rang d'Aventurier.

En parallèle aux briques de mithril, il existe des briques rouges que vous obtenez uniquement en terminant des quêtes pour les gens des différentes régions du jeu. La quête consiste où à amener au personnage en question, un objet de mithril précis où alors, de lui ramener un autre objet que vous ne pouvez trouver que dans les niveaux (chaque niveau offre 3 trésors, ce sont 3 objets qui vous seront demandé lors des quêtes). Une fois la quête réussie et la brique rouge en votre possession, elle permet d'avoir des bonus allant d'un détecteur de quêtes en passant par un multiplicateur de pièces, une invincibilité permanente, etc.

Mais la plus grosse qualité du jeu est sans conteste la possibilité d'explorer la Terre du Milieu dans son intégralité! (du moins, par rapport aux films). En effet, bien que les distances entre les différentes régions soient drastiquement réduites, il reste quand même fort agréable de partir d'Hobbitebourg jusqu'à Minas Thirith en passant par Bree, le Rohan, ect.

Parfois, le jeu vous offrira une sorte de "rail-shooter"

L'autre point fort du jeu est son humour, souvent lors des cinématiques narratives, par exemple, là où Boromir meurt transpercé par de nombreuses flèches, ici, il n'en reçoit qu'une, avant de recevoir un balai, une banane, une poule,etc.. bref une petite dose d'humour qui permet à des plus jeunes de découvrir en douceur Le Seigneur des Anneaux.

N'oublions pas la présence d'un mode co-op permettant à un ami de vous rejoindre à n'importe quel moment.

Au niveau sonore, on retrouve en grande partie le doublage des films et les musiques épiques qui vont avec et même avec des LEGO, la charge des Rohirrims a un petit quelque chose d'épique!

Pour la durée de vie, si vous voulez tout découvrir, tout avoir, comptez une trentaine d'heures grand maximum, ce qui est largement suffisant pour bien s'occuper.

Mais le jeu n'est pas exempté de défaut, ainsi, votre pire ennemi sera la caméra, souvent quelconque, elle peut parfois devenir une vraie plaie et vous faire rater des sauts à cause de perspective foireuses, de même que le changement de personnage, une pression vous permet d'en changer, mais si vous voulez en incarner un autre qui n'est pas dans la liste proposé, vous devez maintenir la touche de changement, sauf que des fois, le jeu va juste changer à l'infini vos personnages, un peu énervant quand c'est dans le feu de l'action. Au niveau des défauts, je trouve également que l'humour est parfois un peu trop présent et trop appuyé, gâchant au final le plaisir (mais je pense que des joueurs plus jeunes apprécieront sans broncher).

Même dans l'univers LEGO, la Porte Noire est épique!

Au final, LEGO: Le Seigneur des Anneaux est une très bonne adaptation de l'univers de Tolkien, qui, comme dit au début du test, peut plaire aux plus jeunes comme au plus grands (d'autant que les plus jeunes pourront découvrir de bien belle façon La Terre du Milieu)! 18/20!

Qualités:
-Réalisation
-Bande sonore
-Exploration de la Terre du Milieu!
-Durée de vie appréciable
-Humour...

Défauts:
-mais un peu trop parfois
-Caméra capricieuse
-Respawn foireux
-Legolas! (oui ceci est du pur troll rien que pour vous)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Iron Ankh le Dim 26 Jan 2014 - 3:57

je ne peux qu'approuver ton test, Legolas étant cité comme un pts négatif!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Keniori Mortback le Dim 26 Jan 2014 - 16:45

Merci pour le test, cela me donne envie de me plonger dans l'écriture d'un autre test.   
Bien que je ne sois pas fan du Seigneur des anneaux, ce jeu semble bien aborder l'oeuvre, sans fatiguer le novice.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Iron Ankh le Dim 26 Jan 2014 - 17:58

les jeux lego sont plutôt bon pour ça


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Qade le Dim 26 Jan 2014 - 18:56

J'ai oublié de préciser que ce sont mes propres screens.

Pour répondre à Keniori, le gros avantage c'est qu'en effet, il aborde le Seigneur des Anneaux sans en dénaturer l'essence même, et comme dit dans le test, pour faire découvrir à des plus jeunes le SdA, c'est l'idéal, quand aux plus grands, ils prendront plaisir à y jouer tant le jeu est prenant malgré son côté enfantin.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Dawson le Lun 27 Jan 2014 - 9:05

Bon test.
C'est vrai que le point fort de ce Lego(las) SdA c'est la partie Terre du Milieu avec tout ses secrets.
Mais il y a tout de même des points noirs avec ma compagne on a trouvé ultra relou :
_le forgeron et la vidéo du forgeage qui nous repasse à un écran ce qui est dommageable quand on joue à deux.
_Les bugs essentiellement de saut avec des "murs invisibles" qui rendent extrêmement difficile la récupération de certaines briques.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Iron Ankh le Lun 27 Jan 2014 - 21:22

les murs invisibles c'est dans tout les Lego ou presque (pas eu ce soucis dans lego Marvel pour le moment)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Re: LEGO: Le Seigneur des Anneaux

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 9:27