[TEST] Blood of the warewolf

Partagez
avatar
Naabster
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 209
Humeur du moment :

PC [TEST] Blood of the warewolf

Message par Naabster le Sam 18 Jan 2014 - 15:57

Autre genre, autre décor pour ce quatrième test du coin de l'indé

BLOOD OF THE WAREWOLF



Développeur: Scientifically Proven
Éditeur: Midnight City
Genre: Action
Date de sortie: 28 octobre 2013
Langue: Anglais
Site: http://www.bloodofthewerewolf.com/

Les jeux se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est ce qui est bien avec les jeux indépendants. On trouve énormément de choses, bonnes et mauvaises, mais quelques fois on tombe sur de petits bijoux qui méritent d'être mis en évidence. C'est ce que j'essaie de faire en vous proposant des tests sur des jeux qui n'auraient peut être pas attiré votre attention. Aujourd'hui on va partir du côté de la plateforme! Un genre que j'affectionne et qui je trouve est mal représenté dans les jeux AAA. Donc Blood of the warewolf est un jeu d'action/plateforme au style rétro mais qui cache un gameplay bien actuel et des graphismes superbes!

Vous incarnez Séléna une respectable mère de famille exilée avec son mari et son fils Nicoläi aux États Unis pour fuir de monstrueuses personnes voulant attenter à leurs vies. Car oui Séléna est respectable certes mais est issue d'une longue lignée de loups garous, ce qui attise la haine de certaines personnes. l'histoire commence donc un soir de pleine lune où la vie de notre héroïne va basculer. Au cœur de la nuit un cri retenti, Séléna se précipite au chevet de son bébé et, horreur le berceau est vide. une créature s'est introduite dans la chambre a emporté le petit Nocolaï et assassiné sauvagement votre mari. Séléna est prise d'une folie meurtrière et décide de partir en chasse des ravisseurs bien décidée à étriper tous ceux qui se trouverons sur son passage. C'est dans la maison en flamme, armée d'une arbalète que l'aventure commence.

Du sang et des larmes



Vos réflexes et vos nerfs vont être mis à rude épreuve

Le gameplay est articulé en deux formes bien distinctes qui ont chacune leurs caractéristiques propres. La première lors que vous êtes en forme humaine vous disposer d'une arbalète en arme principale et côté déplacement vous disposé d'un saut simple que vous pouvez prolonger un peu en restant appuyé sur la barre espace. La seconde est la forme loup garou, plus violente que la première vous vous défendez à l'aide de vos griffes, avec un coup simple et un coup fort qu'il vous faudra charger. Pour les déplacements vous disposer d'un double saut qui vous permettra d'atteindre des zones qui semblent inaccessibles. Vous alternerez donc entre une forme avec un gameplay à distance et un second au corps à corps.
Vous n'aurez en revanche pas le choix sur la forme à adopter. En effet celle-ci est conditionnée par la présence de la lune ou non. Cela va donner un rythme relativement soutenu à l'action passant d'une forme à l'autre à mesure que vous alternerez les phases en intérieur, extérieur, qu'une fenêtre s'ouvrira ou que les nuages cacheront l'astre lunaire. Les changements de phases sont assez bien répartis pour que cela diversifie au mieux le gameplay dans un niveau et que vous ne tombiez jamais dans la lassitude.
Évidement il s'agit d'un jeu de plateforme et il est assez exigent dans le genre. Certaines phases vont nous demander du doigté pour arriver à la fin du niveau. Les développeurs ont été très imaginatifs dans l'élaboration de pièges qui vous donneront du fil à retordre. Sans être extrêmement difficile le jeu propose une progression graduée qui montera en puissance tout au long de l'aventure vous demandant un certain apprentissage.


Attentions à tes bandelettes, j'ai une faim de loup

Parlons des boss. A l'image du reste du jeu, les combats de boss vont vous demander un certain apprentissage et pour certains seront un vrai challenge. Comme dans le jeu, vous alternez les phases en forme humaine et en forme de loup. Ils plongent tous dans l'imaginaire du monde des ténèbres, proposant donc une ambiance et une expérience de jeu vraiment sympatrique. Et à chaque fois que vous viendrez à bout de l'un d'eux vous éprouverez le sentiment du devoir accompli. Vous vous prendrez aussi au jeu de vouloir terminer chaque boss sans prendre le moindre dégâts, ce qui relève un peu plus le challenge.

Are you a robot?




Tout en partant sur de bases très classique en apparence, Blood of the warewolf propose quelques éléments de gameplay innovants venant enrichir votre expérience. Ainsi chaque forme disposera de capacités spéciales, aux nombre de trois par formes qui vous permettrons de diversifier votre gameplay et vous adapter au situations rencontrées. Vous allez donc avoir une seconde barre, sous la barre de vie que vous remplirez en récoltant des flèches (pour la forme humaine) ou des cœurs (pour la forme loup garou) qui diminuera a chaque fois que vous utiliserez vos capacités spéciales. Vous pourrez améliorer ces compétences en récoltant des items cachés dans les niveaux. De la même manière vous pourrez améliorer vos capacités de base en récoltant d'autres items. Vous allez devoir, faire et refaire les différents niveaux si vous souhaitez débloquer toutes les capacités. Et si vous êtes un adepte du 100% et du scoring, des médailles disséminées dans les niveau sont à récolter. Votre temps de jeu sur un niveau sera déterminant pour que votre score soit le plus élevé possible. Si le jeux peut se terminer en ligne droite en environ 3-4 heures, il vous en faudra bien plus pour terminer complétement le jeu.

Blood of the warewol est donc un très bon jeu de plateforme, que je conseille à tous les amateurs du genre mais également aux parfaits néophytes voulant s'y essayer. Même s'il n'est pas dénué de quelques défauts, certaines animations du personnage sont approximatives et il faut bien dire que si on est adepte de genre plateforme, il se terminera assez rapidement. Il propose quand même une bonne difficulté si l'on souhaite allez jusqu'au bout et terminer le jeu a 100%. Doté d'une ambiance sombre très prenante, d'un gamedisign particulièrement soigné et d'un gameplay efficace et addictif, je ne saurais que trop vous encourager à dépenser 9€ pour ce petit jeu. Je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai prise avec shadowplay afin de vous montrer un petit combat de boss.



Les points forts :
-Gamedisgn particulièrement travaillé
-Un gameplay varié et efficace
-Une histoire sympathique (rare dans un jeu de plateforme)

Les points faibles
-Un poil facile pour les chevronnés du genre
-Quelques raté dans les animations de Séléna
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

Message par Iron Ankh le Sam 18 Jan 2014 - 21:56

je suis pas assez fan de plateforme et de loup garou pour y aller mais c'est bien de voir ce genre revenir en force via les indé pour les amateurs


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

Message par Dawson le Dim 19 Jan 2014 - 9:40

Merci pour le test :)
Un jeu qui pourrait m’intéresser :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

Message par Qade le Dim 19 Jan 2014 - 19:00

Merci pour ce test mais tout comme Silankh, ce n'est pas mon style de jeu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

Message par Keniori Mortback le Dim 19 Jan 2014 - 19:44

Merci pour ce test, il me semble que ce dernier a eu d'excellentes critiques.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

PC Re: [TEST] Blood of the warewolf

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 1:57