La PS4 sabotée?

Partagez

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Sony La PS4 sabotée?

Message par Iron Ankh le Lun 18 Nov 2013 - 20:17

C'est la rumeur du jour et elle fait suite aux nombreux retours des utilisateurs sur les problèmes de la nouvelle console de Sony. Si vous voulez en savoir plus sur les problèmes de la PS4, c'est par ici.

Donc, pour en revenir à nos moutons, la rumeur voudrait que les PS4 aient été volontairement sabotée par des étudiants employés par Foxconn. Pour faire simple, Foxconn est un esclavagiste chinois qui domine le monde de l'assemblage que ce soit des PS4 mais aussi des Xbox One, des Wii ou des Iphone. Pour s'assurer une main d’œuvre encore moins cher et complètement soumise, Foxconn aurait passé un accord avec la Xi’an Technological University North Institute pour que les étudiants de cette dernière soient obligés de faire un stage dans les usines Foxconn pour valider leur diplôme. Et pas en tant qu'ingénieur mais bien comme petit mains corvéable à merci.

Plusieurs messages échangés sur des forums et effacés depuis laissent penser qu'un sabotage volontaire des consoles par ces étudiants seraient à l'origine des différents soucis que rencontre la console de Sony.

Puisque Foxconn ne nous traite pas bien, il n’y a pas de raison que nous traitions bien les PS4 non plus. Les PS4 que nous assemblons devraient, tout au plus, réussir à s’allumer.
On parle également de composant manquant... Si le premier réflexe de l'acquéreur sera de râler contre les ouvriers/étudiants chinois responsable de la mauvaise qualité de la console, il conviendrait de conspuer les grosses boites comme Sony (mais aussi Apple ou Microsoft) qui font encore et toujours appellent à Foxconn alors que la réputation de ce dernier en matière d'esclavagisme n'est plus à faire. Les solutions intermédiaires existent encore mais seul un mouvement massif des consommateurs pourraient faire bouger les choses. Mais comme dans consommateurs y'a "con", j'ai comme un doute...

via le journal du geek

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Sony Re: La PS4 sabotée?

Message par kaelkael le Lun 18 Nov 2013 - 22:47

Je ne vais pas être mauvaise langue, mais quelques chose me dis que c est faux..... Ah ces Mr Sony sont de trs mauvaises fois  

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Lun 18 Nov 2013 - 22:51

Source de ce ramassis de conneries? Perso je crois que ce que je vois surtout a l'heure de la désinformation!
Vive internet et les hoax!

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Lun 18 Nov 2013 - 22:53

On ne sait pas si c est vrai, si la Xbox one a le même probleme, la on dira qu il y a eu des sabotage. (Les console de Nintendo et X1 sont elles aussi fabriquée dans cette usine)

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Lun 18 Nov 2013 - 23:07

Ben vu que y a pas de retour sur les Wii U ou les 2/3DS à ma connaissance...
J'ai une 3DS XL et une Wii U et les deux marche impec! Bon il est vrai que je les ai pas payé récemment mais bon! ^^
De mon coté je penche pour un pourcentage de raté. Yen as toujours surtout pour un nouveau produit sur le marché et dans tous les domaines surtout dans l'informatique.
Sinon, les smartphones qui crame ou explose c'est quoi?! Des attentats?!  
Non sérieux, quasi toute les grosses marques font appel aux usines chinoises et d’Asie et sa crie pas aux scandale a chaque fois pour défendre les petits ouvriers/étudiants chinois.
Sa vaux guère mieux que ces chaines moisie qui pullule sur facebook pour sauver le même gamin avec un nom différent a chaque fois (mais la même photo) de 25 maladies, 10 cancer et 5 accidents.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Lun 18 Nov 2013 - 23:17

j'ai bien précisé "rumeur"

Naabster
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Naabster le Mar 19 Nov 2013 - 0:30

Attendons le 20 novembre avec la sortie de la console histoire de vérifier si la dite "rumeur" est bien fondée. Mais pour une boite comme Sony qui pèse des millions, je ne pense pas qu'ils aient laissé faire ça surtout que les consoles ne partent pas de l'usine au magasin direct.

Après effectivement si les CONsommateurs ne veulent pas voir leur chère console dégradée par un pauvre ouvrier surexploité. Qu'ils le fassent savoir à Sony et Microsoft. Mais sont-ils prêts à payer leur objet tant convoité le double de son prix??

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 19 Nov 2013 - 1:05

oui, il faudra voir surtout si certains problèmes dépassent le simple soucis d'une MAJ foireuse

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mar 19 Nov 2013 - 9:05

Si c'était vrai je serai trop fan de ce sabotage xD

Autrement ce qui est vrai c'est que c'est Foxcon qui assemble tout ça et ça c'est pas bien du tout, je croyais que Foxcon n'était que l'assembleur chinois de Apple.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Mar 19 Nov 2013 - 12:47

Mille pétard, Dawson, si ma PS4 est en rade le 29 novembre, c'est pas le petit ouvrier chinois que je vais maudire mais toi a commencer par une malédiction vaudou, puis au moins une malédiction de chaque continent minimum. (Dont celle du 3ème œil, vraiment terrible celle là! T'es maudit au minimum pour 15 générations!)

Je croise les doigts que tous se passe bien le vendredi fatidique.
(J'ai posé ma journée en prime, weekend de 3 jours, cool tout ça.)

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 19 Nov 2013 - 19:53

3 jours pour réparer une PS4 Neuve ? Il en faut un peu plus  (ok je sors....)

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 19 Nov 2013 - 22:26

faut être dingue pour acheter une console D1, même sans les rumeurs à la çon y'a tjrs des soucis sur les premières séries!

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Mer 20 Nov 2013 - 13:45

Et? C'est pas systématique non plus. Certaines de mes consoles Nintendo sont des 1ère séries, Gamecube, Wii, Wii U, etc... et marche impec.

Pour faire oldies, j'ai aussi une SEGA Saturn de 1ère génération qui fonctionne toujours (mais je me sert surtout de celle de 2ème gen).

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 20 Nov 2013 - 20:02

je sais pas, je préfère attendre quelques mois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:07

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:07