[TEST] Faster Than Light

Partagez
avatar
Naabster
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 209
Humeur du moment :

PC [TEST] Faster Than Light

Message par Naabster le Mar 20 Aoû 2013 - 23:58

Bienvenue dans le "Coin de l'indé", pour mon premier test laissez moi vous présenter...

FASTER THAN LIGHT



Développeur: Subset Games
Éditeur: Subset Games
Genre: Stratégie/simulation
Date de sortie: 14 sep 2012
Langue: Anglais
Site: http://www.ftlgame.com

Il est des jour où, devant ma console en train de jouer au dernier Call Of Duty, colosse de chez Activision vendu en plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde, je me dis "fiante de moineau j'me fais chier". On est quand même bientôt au dixième jeu du nom et c'est toujours la même chose pour 70e. Et c'est une impression générale lorsque l'on regarde les sorties des gros éditeurs de jeux vidéos, quand une licence marche on l'exploite jusqu'au bout. Il y a donc des moments où on a besoin d'un petit bol d'air frais, je ne parles par de sortir dehors (quelle drôle d'idée!!). Mais je parle plutôt de changement, des jeux qui sortent de l'ordinaire, avec un gameplay original... Et bien mesdames et messieurs, le changement c'est maintenant !
Subset Games nous propose un jeu qui vous mettra aux commande d'un vaisseau avec pour but de sauver la galaxie, rien que ça! Et croyez moi ce sera une mission extrêmement difficile, vous aurez tout au long de l'aventure de multiples choix à faire qui détermineront vos chances de succès.

Prenez les commandes !



FTL se rapproche à bien des égard à du jeux de rôle papier, la vue proposée est celle d'une coupe statique du vaisseau vue de dessus. Vous me direz que ça fait vieillot, mais je vous assure que cela contribue au charme du jeu et surtout à sa lisibilité dans l'action! La première étape donc est de choisir votre vaisseau, vous avez le choix entre deux engins avec un équipage et un armement différent. Petit détail sympathique, vous pouvez choisir un nom à votre vaisseau, mais aussi à chaque membre de l'équipage. L'aventure commence à partir de là. Le principe est simple, traverser et explorer une série de secteurs afin d'arriver au boss final de le détruire et de sauver la galaxie. Simplissiiiime. En fait pas tant que ça! dans chaque secteurs vous pourrez explorer plusieurs zones



Lorsque vous cliquez sur une zone une boite de dialogue apparait et vous fais un topo sur ce qu'il se passe dans la zone. Par exemple vous arrivez devant une station abandonnée.... Vous tombez nez à nez avec un pirate... tous ces évènements sont totalement aléatoires, donc si vous recommencez l'aventure celle-ci sera totalement différente. Pour arriver au bout de celle-ci vous devrez donc faire les bon choix et faire preuve d'une stratégie et d'un sang froid hors du commun. En effet vous aurez la main sur toutes les fonctionnalités du vaisseau. L'armement, les moteurs, l'oxygène, le centre médical, les boucliers, les senseurs... Toutes ces fonctionnalités demandent de l'énergie, il faudra donc les alimenter via le générateur. Tout au long de votre épopée vous gagnerez de l'argent qui vous permettra d'améliorer ces différentes parties du vaisseau. Bien sur dès que vous voudrez rajouter ce magnifique lance missile qui vous fais tant rêver il faudra penser à améliorer le générateur qui vous permettra de le faire fonctionner. Ou dans le cas contraire choisir de négliger d'autres fonctions du vaisseau, bouclier, senseur, drones... C'est là que l'aventure se corse.

Capitaines, les commandes ne répondent plus !!



Comme je l'ai mentionné plus haut tous les évènements sont aléatoires et vous serez totalement aux commandes de votre vaisseau. Si vous voulez arriver au bout du jeu il faudra impérativement arriver préparé, c'est à dire bien armé et bien protégé. Pour cela le meilleur moyen est d'explorer le plus de zones possibles par secteur, mais ce n'est pas si simple car comme tout sauveur de la galaxie vous serez poursuivis par une flotte de vaisseau surboostés qui vous empêcherons de flâner tranquillement dans un secteur. De plus votre stock de carburant est limité. Seul moyen d'en trouver, abattre d'autres vaisseaux ou en acheter dans des shop disséminés aléatoirement sur votre route. Il faut donc trouver le bon compromis pour arriver au bout du périple.
Le point central du jeu est donc le combat et c'est là qu'il vous faudra une bonne dose de sang froid (et de chance) pour gagner. Ceux ci se déroulent en temps réel. vous devrez donc mettre en oeuvre vos armes afin de viser certain points vitaux des vaisseaux adverses pour en arriver à bout. Chaque arme possède des caractéristiques différentes, vitesse de tir, rechargement, pénétration de bouclier, dégâts... Il faudra donc les utiliser intelligemment. Evidement les ennemis ne resterons pas de marbre face à vos attaques, c'est là que le stress augmente. Lorsque votre baie d'oxygène est HS que les réserves approchent de 0, que des incendies se sont déclarés dans la salle des boucliers vous laissant sans défense. Il faudra vous souvenir de vos denier cours de Yoga pour réussir gérer toutes les avaries sans vous emmêler les pinceaux. Car si votre vaisseau est détruit c'est la fin du jeu, retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.

FTL est une vraie pépite! Si vous vous débrouillez bien vous arriverez au bout de l'aventure en quelques heures. Mais avec deux modes de difficultés, une bonne quantité succès à débloquer et plusieurs vaisseaux à récupérer, le potentiel de rejouabilité est vraiment important. Si vous êtes fan de space opéra, de jeux de stratégie et que vous aimez les montées d'adrénaline, ce jeu est pour vous. Et pour 10e vous auriez vraiment tord de vous en priver.

les points forts :
-Gameplay efficace
-Look rétro qui ravira les joueur de JdR
-Génération des secteurs et évènements aléatoires
-Bonne difficulté
-Musiques simples mais agréables

Les points Faibles :
-Un poil court quand on a comprit le principe

Embarquez vite!
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Faster Than Light

Message par Dawson le Mer 21 Aoû 2013 - 9:07

Un très bon jeu. Qui a effectivement le mérite d'être original.

Merci pour le test:)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8488
Humeur du moment :

PC Re: [TEST] Faster Than Light

Message par Keniori Mortback le Mer 21 Aoû 2013 - 21:18

Merci pour ce test,  


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: [TEST] Faster Than Light

Message par Iron Ankh le Ven 23 Aoû 2013 - 20:31

bon test pour un jeu que je vais rapidement rajouter à ma collection tellement ça donne envie!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

PC Re: [TEST] Faster Than Light

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 0:24