Battle Pape

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

oeil sur Battle Pape

Message par Iron Ankh le Dim 11 Aoû 2013 - 1:34

Dessins: Tony Moore
Scénario: Robert Kirkman
Éditeur: Stara
Date de sortie: 22 juin 2010
Prix : environ 28€ pour 368 pages de blasphème
lecture pour les 16 ans et plus

Lassé par les humains qui refusent désespérément de faire le bien et d'évoluer, Dieu quitte notre monde. Sans sa protection, les démons se répandent sur la Terre et après une guerre aussi brève que violente parviennent finalement à vivre à peu près en harmonie avec les humains. Pendant ce temps là, l'ancien Pape noie son chagrin dans l'alcool et les filles de joie... Mais Dieu n'en a pas encore fini avec lui et le voila réincarné dans un nouveau corps, accompagné de Jesus pour une mission très spéciale. Et alléluia bordel!

Poser ses yeux sur la couverture de ce comics est déjà passible d'une excommunication alors le lire... Si le blasphème ne vous fait pas peur, Battle Pape est l'occasion de voir Jesus en slip, le Pape draguer la Vierge Marie (qui ne l'est plus tant que ça) ou encore Dieu faire une crise de jalousie. C'est également un gros foutoirs qui a une méchante tendance à partir dans tout les sens et ça fait plaisir. Le dessin est agréable mais l'hystérie de la narration et de certaines scènes le rends parfois peu lisible en dépit d'un découpage efficace et d'un lettrage souvent très gros. Bon cela dit, quand on achète ce genre d’œuvre, se n'est pas pour faire dans la finesse et on peut dire qu'on est servi. Les jeux de mots ainsi que les clins d’œil sont légions et aucun personnage féminin ne fera moins que du 95D.
Battle Pape c'est du gros délire qui tâche, à lire en écoutant Highway to Hell ou Starway to heaven!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

oeil sur Re: Battle Pape

Message par Qade le Dim 11 Aoû 2013 - 13:49

Je connais depuis quelques années, j'avais lu le tome 1 et j'avais bien rigolé  

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Dim 11 Aoû 2013 - 20:59

Ce style d'ouvrage existe pour les autres religions ? Et dire qu'à une autre période, vous auriez pu être chatié pour ce genre d'ouvrage.
Il suffit de revoir le film le nom de la Rose.

Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Dim 11 Aoû 2013 - 22:03

pas à ma connaissance. Les Juifs et les Musulmans n'ont, dans leur grande majorité, aucun recul ou sens de l'humour vis à vis de leur religion ce qui fait que les Chrétiens sont souvent les dindons de la farce.

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mer 14 Aoû 2013 - 9:04

C'est pas exact les juifs (et les musulmans (un peu moins?))ont un certains sens de l'humour de leur religion... mais à une condition, c'est à un juif de le pratiquer pas à un extérieur.

Sinon ça a l'air bien foutraque :D

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 14 Aoû 2013 - 19:37

justement, si seul les membres d'une religion peuvent s'en moquer, j'appelle pas ça avoir le sens de l'humour.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov 2018 - 1:48