Hunger Games, la révolte (tome 3)

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

oeil sur Hunger Games, la révolte (tome 3)

Message par Iron Ankh le Dim 11 Aoû 2013 - 1:14


Auteur : Suzanne Collins
Edition: Pocket jeunesse chez Pocket
417 pages environs
Paru le 5 mai 2011 (France)
Disponible en version numérique sur Kindle et Kobbo.
La critique du 1er tome est disponible juste ici, celle du 1er film est disponible ici. La critique du tome 2 est disponible ici.

La quatrième de couverture voulu par l'éditeur :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Comment je présenterais le bouquin :
Après avoir forcé le destin une deuxième fois, Katniss est enfin libérée de l'emprise du Capitole. Dans les souterrains du 13ème district la révolution se prépare et seul le Geai Moqueur peut la conduire à son but. Mais Katniss peut elle vraiment faire confiance à ses nouveaux alliés?

Et maintenant, mon avis :
Après un deuxième tome en demi-teinte, le troisième et dernier volume des aventures de Katniss frappe fort. Bien que visant un publique jeune, l'auteure ne leur épargne ni les morts ni la souffrance et encore moins les atrocités que les deux camps commentent pour des idées toujours défendables (enfin de leur point de vue). On voit également l'évolution des différents personnages, notamment celui de Katniss qui se révélè parfois trop à l'aise dans son rôle de symbole guerrier.
La fin surprenante vient cueillir le lecteur pour l'amener vers un prologue plus classique mais bien venu, surtout après la tension accumulé lors des 417 pages que réserve le livre. De toute façon, si vous avez lu le deuxième tome vous êtes obligés de lire le dernier volume de la trilogie. Vous ne le regretter
ais pas!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Sybulline
Posteur amateur
Posteur amateur

Féminin
Nombre de messages : 127

oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

Message par Sybulline le Lun 23 Déc 2013 - 7:29

Ah, je tenais tellement à connaître la suite que je me suis procurée les 3 tomes (à moindre coût, merci le numérique) pour les dévorer en 2 jours. A peine oui, c'est que j'y tenais vraiment à cette fin.

Résultat, ma curiosité est apaisée mais en contrepartie je suis restée aveugle à l'écriture et ses impairs. Pour ça, il me faudrait le lire une nouvelle fois, en prenant le temps xD


avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

Message par Iron Ankh le Mar 24 Déc 2013 - 17:58

j'ai hâte et peur de voir le 3ème tome adapté dans 2 films. mais l'histoire est vraiment prenante!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

oeil sur Re: Hunger Games, la révolte (tome 3)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 16 Juil 2018 - 17:50