la fin de WOW?

Partagez

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

PC la fin de WOW?

Message par Iron Ankh le Lun 29 Juil 2013 - 22:23

Sortie en 2004, World of Warcraft semble accuser le poids des années. Enfin il commence seulement. En effet, le titre d'Activision-Blizzard vient de passer sous la barre des 8 millions d'abonnés. Si le nombre de personnes prêtent à payer fait encore rêver, il semble que la baisse continue lentement mais surement. Il faut dire que de nombreux jeux F2P sont sorti depuis, certains étant même d'anciens jeux payant (LOTR, SWTOR...). Une concurrence toujours plus rude mais le papy des mmorpg (ok c'est pas le premier mais c'est le début du ras-de-marée) fait encore de la résistance. Toujours est-il que la baisse continue du nombre d'abonnés est peut être le signe que la suite ne devrait pas trop tarder à venir, sous peine de voir les joueurs tourner le dos à la licence.

via jeuxactu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

PC Re: la fin de WOW?

Message par Dawson le Mar 30 Juil 2013 - 9:26

Il était temps que le jeu flanche un peu... mais encore 8 millions d'abonnées c'est ouf :)

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mar 30 Juil 2013 - 21:43

A mon avis le jeu peux tenir 20 ans facilement.Non non je ne plaisante pas, regardez Ultima online, everquest, lineage, Mandkind (OK c était pour la vanne) etc ces jeux sont encore la

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 30 Juil 2013 - 23:36

oui, 8millions c'est encore énorme

Luciole
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par Luciole le Mer 31 Juil 2013 - 9:48

La perte actuelle de joueur est principalement dûe à la mauvaise gestion des populations sur les différents serveurs.

Si je prend le cas d'un des serveur où je joue, le ratio alliance/horde est de 1/8
Dans ces conditions, côté ally, pas grand chose ne peut s'organiser du fait du trop peu de joueur.
C'est le cas et l'inverse sur pas mal d'autres serveur.

Blibli ne proposant actuellement pas de solution mis à part la migration payante, beaucoup de personne ont gelé leur compte en attendant la prochaine Maj qui a été repoussée pour pouvoir migrer certains serveurs en un seul, et les voir repeuplé avec un ratio plus acceptable.

Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Qade le Mer 31 Juil 2013 - 14:28

Malgré la fuite d'une partie des abonnés, y en a encore un bon gros paquet qui reste et je pense que si Blizzard gère mieux les serveurs, ça devrait participer à la sauvegarde du jeu.

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:04

A votre avis, Blizzard va t'il pouvoir re-faire aussi bien que WOW ou l'attente sera comme d'hab énorme et générera pleins de rageux?

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Ven 2 Aoû 2013 - 0:21

Aussi bien ? NOn je ne crois pas pour une seule et unique raison. WOW est arrivé au bon moment, si on regarde bien WOW n as que copier les autres MMO (Everquest, Ultima Oneline, Asheron's Call., Dark Age of camelot , Anarchy online etc), mais le savoir faire Blizzard a jouer en leur faveur. Pour le prochain jeux MMO, il y aura beaucoup plus de concurrent comme Destiny ou COD (si si ces joueurs ne joueront jamais un jeu MMORPG)

Luciole
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par Luciole le Ven 2 Aoû 2013 - 9:42

Aussi bien que Wow en terme de qualité, de gameplay et de contenu certainement oui
Ils ont le savoir faire, donc leur prochain MMO risque d'être une tuerie

Par contre pour ce qui est de l’engouement, là rien n'est moins sûr
Wow est basé sur des livres réels, le contenu du jeu n'est pas inventé mais suivi
L'univers de warcraft avait déjà ses fans avant même la sortie de Wow, le reste a naturellement découlé

Mais nous pouvons faire confiance à Blibli, leur prochain MMO sera à la hauteur voir supérieur à ce que nous avons aujourd'hui.
Après des rageux, il y en a toujours, ne serait ce que pour l'attente

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Ven 2 Aoû 2013 - 10:11

Comme Luciole je crois qu'on peut leur faire confiance. Tant que l'argent ne les a pas complétement bouffé ils feront de bons jeux :)

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 1:06