La Xbox One bridera l'occasion

Partagez

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Microsoft La Xbox One bridera l'occasion

Message par kaelkael le Mar 21 Mai 2013 - 23:27

Apres les rumeurs sur la connexion obligatoire qui est en fait juste "permanente", comme sur la xbox actuelle, c'est au tour de l'occasion de faire parler de lui. Hélas pour nous, la Xbox One va bien brider ce marché!
Microsoft vient de le confirmer sur le site CVG. Il faudra bien entrer une clé activation et installer le jeu sur le DD de la Xbox One pour en profiter... Du coup la revente du jeu sera possible mais limité puisque l'acquéreur de seconde main devra acheter un code d'activation, au prix fort on l'imagine.
On comprend mieux pourquoi EA a annoncé dernièrement la mort des pass online et du coup, on comprend mieux le conflit avec Nintendo.
En ce qui concerne Sony, n'ayez crainte, la PS4 aura surement un système équivalent.
Pour résumer, on pourra toujours revendre les jeux mais il faudra repasser à la caisse et acheter un nouveau code!

EDIT sur CVG :
Jon Hicks, the editor of Official Xbox magazine :
On second hand games: you buy disc, it installs, you play from HD. Sell disc, it installs to new console and deactivates your install.
Pour traduire, on achète le disque, on installe et on joue. Si on revend le jeu, une fois installé sur une nouvelle console le jeu est désactivé sur votre console puis désinstallé. Pas d'info sur une activation payante.

Microsoft a juste dit
"We are designing the Xbox One to enable customers to trade in and resell games," a Microsoft spokesperson said, adding: "We'll have more details to share later"
ou, pour les anglophobes, la Xbox One permet la revente de jeu entre clients. On donnera plus de détails plus tard.

Edit de Iron Ankh: j'ai modifié ton post, c'était illisible. j'en ai profité pour mettre les liens vers le site et mettre des MAJ.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Microsoft Re: La Xbox One bridera l'occasion

Message par Iron Ankh le Mer 22 Mai 2013 - 0:04

si c'est comme tu dis, un passage obligé par les codes d'activation, c'est simple pas de Xbox ou de console pour moi. Si c'est juste ce qu'explique Jon Hicks, alors pourquoi pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mer 22 Mai 2013 - 8:45

Encore une fois...

Avant j'avais ma console j'achetais un jeu, j'invitais des potes et hop : le disque/cartouche dans la machine, on allume et on joue !
Sur PC : j'achetais un jeu, je l'installais et pour y jouer avec des potes c'était parfois le bordel mais ça faisait parti du jeu...

Maintenant : avec une console, on l’achète, on l'installe et on peut plus jouer avec des potes sur le même écran la plupart du temps car ça n'existe plus !

Bref, surtout si il y a plus ou en tout cas moins d'occasion, je passerai définitivement mon chemin.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)

kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 22 Mai 2013 - 9:39

CA ne vas pas tuer le marché de l occasion, mais en revanche tu aura un pass offciel avec ton disque occasion. Mais ne brûlons pas cette pratique malgres tout, en effet cette pratique ressemble beaucoup aux jeux PC, avec un peu de chance on aura un prix bas

cedricc666
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par cedricc666 le Mer 22 Mai 2013 - 15:00

PFFFFFffff vu comme c'est partie je vais rester sur PC ,Wii U et 3DS (avec en prime PS3, X360 et mes oldies).
J'attends les confirmations de Sony, histoire de savoir si en plus de la prochaine Xbox, je boycotte aussi la PS4.
Ya quelque chose de (très) pourri dans le monde du jeux vidéo d'aujourd'hui.
(Merci le néo-libéralisme.... vivement son effondrement!)

@ kaelkael: arrête de rêver... Remettez les pieds sur terre. Le PC est un marché a part. C'est pas comparable avec le marché console.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mer 22 Mai 2013 - 20:12

Cela confirme mes avis sur l'avenir du jeu vidéo sur consoles. "C'était mieux avant", oui & non.
L'ocas n'existera plus d'ici quelques mois.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 22 Mai 2013 - 20:24

d'après certaines sources (mais les gens de crosoft se contredisent entre eux), le pass d'activation ferait le prix du jeu, donc pas vraiment d'intérêt pour l'occaz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:53

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 6:53