[Aperçu]Gothic 3

Partagez
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

[Aperçu]Gothic 3

Message par Qade le Ven 15 Fév 2013 - 9:17

Salut à tous! Aujourd'hui, je ne vous propose pas un test mais plutôt un aperçu d'un jeu sorti en 2006 sur PC, pourquoi un aperçu? Car je n'ai pas encore terminer le jeu tout simplement^^



Titre : Gothic 3
Titre original : Gothic 3

Genre : RPG
Date de sortie :
13 octobre 2006

Développeur : Piranha Bytes
Éditeur : JoWooD

Voix et sous-titres : Français
Site officiel : http://www.gothic3.com/

Nous sommes en 2006, les joueurs RPG attendent avec fébrilité la sortie de The Elder Scroll IV: Oblivion mais pour d'autre, c'est la sortie d'un certain Gothic 3 qui capte toute leurs attention.

Il y a de cela quelques années, un ami m'avait prêter Gothic 3, naïf comme j'étais, j'ai eu l'outrecuidance d'espérer que l'ordinateur que j'avais à l'époque suffirait amplement à le faire tourner, erreur fatale! Même avec les paramètres graphiques les plus bas possible (et en sachant que le jeu est très mal optimisé), je n'avais sous les yeux qu'une purée de pixels et de textures infâmes. Dégouté par ce premier contact bien peu engageant, j'avais mis ce jeu de côté non sans garder l'espoir de pouvoir enfin y jouer un jour, dans des conditions, à défaut d'être parfaites, plus que convenables.

Gothic 3 qu'est ce que donc? Eh bien je dirai que c'est un subtil mélange entre la complexité scénaristique d'un The Witcher pour les intrigues politiques et l'absence de tout principe manichéen (car c'est vraiment notre propre intérêt qui nous guide lors de la résolution des quêtes) et la difficulté intense d'un Demon's Soul pour des combats à la fois tactique, lent, lourd et exigeant (pour peu que l'on dispose du patch 1.74 mais j'en reparlerai plus tard).



Combiné à un système de progression loin des carcans actuel où la montée de niveau est immédiate, ici la montée des caractéristiques et des compétences ne peut avoir lieu qu'en parlant à un maître de la discipline qui, moyennant quelques monnaies sonnantes et trébuchantes voir même un service au préalable consentira à vous enseigner son art.

En parlant d'or, sachez que chaque pièces d'or durement obtenu ne devra être dépensé qu'en connaissances parfaite de vos besoins car la richesse est un luxe que peut de gens peuvent se permettre dans ce monde virtuel qui n'exige pas d'avoir parcouru les deux précédents opus pour en saisir toute la quintessence (bien que ça aide lors des références faites aux précédents volets).

Dans ce monde vaste où nous pouvons aller aussi loin que nous porte notre regard, que ce soit de verdoyantes plaines, une immensité désertique, de glaciales montagnes où encore de grottes aussi profondes que dangereuses, la faune et les différents adversaires seront fort appliqué à la tâche qui leurs incombent, à savoir, vous passez au fil de l'épée que ce soit pour assouvir leurs instincts primaires où juste glaner une quelconque gloire à votre mort.


Héros sans nom, votre quête consistera à retrouver un certain Xardas, qui, selon les rumeurs, est à l'origine de l'invasion Orcs en Myrtana. Une invasion qui a commencer au Nordmar, la contrée septentrionale avant d'arriver en Myrtana et dans une bonne partie du Varant. La situation politique est en morceaux suite à ce conflit de plusieurs années et vous êtes là, comme une feuille qui va être emporter par le vent de la guerre et rejoindre une des nombreuses factions de ce continent déchiré.

La diplomatie sera votre plus fidèle amie pour nouer des amitiés, durables ou non et ce, avec n'importe quel faction, pour peu que vous y voyez un intérêt certain. Trahir les rebelles en indiquant leurs camps aux Orcs par exemple, où au contraire, informez les humains des mouvements de troupes Orcs? Vous faites comme vous l'entendez, peu importe vos choix, peu importe vos actes, vous les assumerez du début à la fin.

Mais peu importe la diplomatie dont vous ferez preuve, tôt ou tard, il vous faudra en venir aux mains et c'est en ça que Gothic 3 a longtemps était pointé du doigt. Pour certains, le système de combat est infâme, médiocre, une torture et pour d'autre, c'est très agréable, prenant et diablement bien fichu. Sachez déjà que la difficulté dans laquelle vous commencez le jeu influera directement sur votre ressenti. Je m'explique, le jour de sa sortie, Gothic 3 a longtemps montrer d'énormes bugs que les nombreux patchs ne résolvaient pas, jusqu'à la sortie du patch 1.74 fait par la communauté et validé un peu plus tard par les développeurs.


Ce patch rajoute deux options, "L'Activate Balancing" et "L'IA Active", le premier modifie des paramètres in-game pour le rapprocher encore plus d'un jeu de rôle papier (ce qui est déjà le cas à la base) et le second rend les ennemis beaucoup plus dangereux. Mettons que vous attaquez un groupe d'ennemis en ayant activer l'option dite plus haut. Tout le groupe vous attaquera et pas seulement un seul d'entre eux, et en plus de tous vous attaquez, ils vont parer vos coups plus aisément, sans parler de leurs déplacements plus intelligents, n'hésitant pas à vous encercler et vous attaquez en même temps et ce, peu importe l'ennemi (mercenaires, soldats ennemis, loups, sangliers,etc.).

Fan du spam intensif de bouton lors d'un combat à l'épée (ou à l'arc où bien à la magie), passez votre chemin, il va vous falloir du temps et de la patience pour venir à bout de vos ennemis et en ça, le gameplay est, à mon sens, frustrant lors de nos défaites, mais hautement gratifiant lors de nos victoires.

Je finirai l'aperçu en parlant de la beauté du jeu. C'est simple, même en sachant que le jeu date de 2006, c'est un pur régal. Alors oui, la distance qui sépare les villes est plutôt chiches à côté de celle dans d'autres RPG mais en contrepartie, elles sont vivantes, les habitants ayant des emplois du temps "moins programmée" que dans d'autres RPG, leurs attitude est plus hasardeuse, réaliste et en ça, l'immersion est de qualité, renforcé par un cycle jour/nuit et la pluie de temps à autre.


De plus, le jeu propose un atout de taille, après le chargement au lancement de votre partie, vous n'en n'aurez pas un seul autre (sauf si vous mourrez). Et oui, vous allez arpenter Myrtana sans aucun chargement, rentrez et sortir des villes, des maisons, des grottes et que sais-je d'autre encore sans jamais être interrompu par un écran de charge et ça, c'est franchement génial.

En tant qu'aperçu, je me suis contenté d'esquisser le jeu, sans chercher à en parler plus précisément, toute fois, j'espère vous avoir donnez envie de vous y essayez en attendant le test.

Qualités:
(pour ce que j'ai vu du jeu)
-Graphismes
-Immersion
-Monde réellement ouvert et variée (forêts, plages, désert, montagnes froides,etc.)
-RPG proche d'une version papier (absence d'indicateur de quête par exemple, totale liberté du joueur)
-Système de combats...

Défauts:
-qui ne plaira pas à tout le monde.
-Très mal optimisé même avec le patch 1.74 (quelques freeze et retour au bureau)
-Ne plaira pas à ceux qui cherchent un RPG sans prise de tête (il reste bien difficile quand même)
-Menu des quêtes pas forcément ergonomique.

PS: Toutes les captures d'écran de l'aperçu ne sont pas de moi et ont toute étaient faites sous le jeu en graphisme maximum avec le patch 1.74 activé. (Jv.com et Gamekult ne propose que des graphismes qui correspond au jeu en "moyen" avec une ou deux option en élevée).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Iron Ankh le Ven 15 Fév 2013 - 20:14

malgré les années il est toujours aussi beau


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Qade le Ven 15 Fév 2013 - 23:56

Ouais, je m'attendais pas à une claque graphique comme ça (la distance d'affichage surtout, ça m'a bluffer, on peut voir super méga loin et en plus, le décor n'apparaît pas par magie, dès le début on peut voir les montagnes au loin (mais vraiment au loin) ).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Keniori Mortback le Mer 20 Fév 2013 - 13:00

Je trouve le jeu beau pour un titre aussi ancien, sachant que le monde du Pc évolue tellement vite.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Qade le Jeu 21 Fév 2013 - 7:46

Hop, j'ai enfin réussi à trouver comment faire des screens dans Gothic 3 donc voici quelques images, pour info, je ne fait pas tourner le jeu en full graphismes, j'ai quelques paramètres régler en moyen et d'autre en élevé.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Je précise également que par exemple, sur le screen avec la lune, le reflet de cette dernière se déplace en fonction du mouvement de l'eau, tout comme sur les autres images avec des arbres, ces derniers oscillent au gré du vent.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Hero
MC Vallée
MC Vallée

Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 7862
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Hero le Jeu 21 Fév 2013 - 10:21

ton aperçu me tente bien, je l'avais vu en occas mais sur xbox, tu sais si les patch sont disponible sur console ?
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Iron Ankh le Jeu 21 Fév 2013 - 12:25

y'a que le personnage qui est pas top je trouve. sinon pour la xbox, je dirais probablement si tu es en ligne après faudrait vérifier sur les sites et forum


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Qade le Jeu 21 Fév 2013 - 12:33

Je crois que la qualité du perso est mise à mal par ma config, il est un peu plus mieux bien avec tout à fond et l'armure qui va bien.

Quand à la console, il y a Gothic 4 qui est la suite logique du 3 et Risen, qui est le fils spirituel dans la piraterie, dans les deux cas, je ne sais pas si les patchs PC sont dessus également, mais je ne vous conseille pas de lire les tests des sites spécialiser, il vaut mieux, si vous pouvez, l'essayez avant de l'acheter ou alors, l'acheter à très bas prix.

Et pour la version PC de Gothic 3, il faut privilégier la version Gold ou Enhanced je sais plus le nom, qui inclut d'office les patchs.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23980
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par kaelkael le Jeu 21 Fév 2013 - 12:47

IL est si gourmand que ca gothic 3 ?
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Qade le Jeu 21 Fév 2013 - 12:52

D'une part, malgré les patchs il est gourmand pour des machines de 2006 à 2009 (et consomme pas mal de mémoire) mais surtout il est très mal optimisé, les patchs ont un peu rectifié le tir tout de même.

Je pense que si Silankh le fait tourner sur sa bécane, le jeu sera encore plus jolie et devrait également avoir moins de ralentissements.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Iron Ankh le Jeu 21 Fév 2013 - 15:57

probablement, mais en effet, avec un PC de 2009 qui n'était pas une bête de course, le résultat est pas mal


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Re: [Aperçu]Gothic 3

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 1:47