Mass Effect Invasion

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oeil sur Mass Effect Invasion

Message par Iron Ankh le Dim 10 Fév 2013 - 17:59


Auteur : John Jackson Miller et Mac Walters
Dessinateur : Omar Francia
Editeur : Delcourt, collection "Contrebande"
Parution : octobre 2011 à janvier 2012 aux USA, février 2013 en France


Omega est le centre alternatif de la galaxie. Une version obscure, dévoyée de la citadelle. Ici point d'ambassades, de conseillers ou de policiers.
Juste des gangs, des trafics et des pauvres gens... C'est le royaume de la puissante Aria T'Loak, gardienne d'une liberté sans concession où le faible n'a pas de place.
Quand Cerberus arrive pour renverser la dirigeante auto-proclamée, le combat s'annonce déloyal, violent et sans merci... La fange de la galaxie pourrait bien déborder...


Sortie avant Mass Effect 3 aux USA, le livre nous arrive après la sortie du DLC sur la bataille d'Oméga en France... les joies de la traduction.
Il s'agit à la base d'une série en 4 courts volumes qui nous raconte la façon dont Aria a perdu Oméga, chose jamais expliqué dans le jeu... Après avoir lu le comics, on comprends certaines choses à la fois dans le jeu de base et dans son DLC centré sur la reprise de la station du crime...
Toujours est-il qu'on retrouve aux commandes les scénaristes de Mass Effect et le dessinateur de Star Wars Legacy, un trio gage de qualité.
L'histoire est bien découpée, tout en rythme et en violence, à l'image des différents protagonistes. Pas de bon sentiment, pas d'héroïsme... Le meilleur de Cerberus et des gangs d'Oméga!
112 pages rapides à lire mais qui permettent aux fan français de la sage de mieux comprendre l'enchainement des évènements dans ME3 et le DLC Oméga sans oublier que c'est toujours un plaisir de se plonger dans un univers aussi riche. Seul le prix, 15€ peut freiner les ardeurs mais c'est bien souvent le tarif normal pour ce genre d'ouvrage.
Du coup, la note va dépendre du prix auquel vous trouverez le comics et de votre degré de "fanitude". En ce qui me concerne, c'est 16/20!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

oeil sur Re: Mass Effect Invasion

Message par Dawson le Lun 11 Fév 2013 - 12:21

Merci pour cette fiche.

C'est dommage que la BD paraisse nécessaire à la compréhension du DLC...

Il y a moyen dans un univers aussi développé de faire de bonnes extension scénaristique au jeu vidéo.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oeil sur Re: Mass Effect Invasion

Message par Iron Ankh le Lun 11 Fév 2013 - 20:17

ouaip, elle apporte plein de petit détails qui sans être nécessaire, apportent un peu plus de... consistance au DLC. c'est vraiment dommage de pas l'avoir eu avant le DLC


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

oeil sur Re: Mass Effect Invasion

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 21 Jan 2018 - 7:48