[Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

Partagez
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

D?bat [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

Message par Keniori Mortback le Mar 8 Jan 2013 - 0:21

Bonjour à tous,

La majorité des Oldies "anciens jeux" connaissent toujours un intérêt auprès des joueurs. Il faut bien le reconnaître que ces derniers n'avaient pas besoin ni de dlc ou d'autres mises à jour.
Pourtant, on constate que des éditeurs peu scrupuleux pompent dans leurs anciens hits pour créer avec plus ou moins de succès des compilations.
Il arrive parfois que nous soyons surpris par la qualité de ces "remakes", oubliant que nous possèdons la version originale.

Prenons le cas du titre Metal slug 3, ce jeu issu de la Neo Geo reste une valeur sure, cependant on craint pour ce fabuleux objet, ou bien Radiant silvergun que nous avons peur de rayer.
Alors que pensez-vous de vos doublons virtuels achetés sur le Psn ou sur Xbla ?
Bonne semaine et jouez-bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

Message par Super Mario Bros le Mer 9 Jan 2013 - 1:14

Dépend du remake en question. Et aussi de la praticité qu'on lui accorde en fonction de nous.
Si on dispose déjà du jeux avec sa console d'origine, l'achat d'un remake sans changement notable me paraît inutile; cela s'avère intéressant si on a plus le jeux et qu'on souhaiterais si remettre sans pour autant réinvestir dans une console d'origine et/ou le soft d'origine. Après si y'a des ajouts ou une refonte graphique qui ne trahis en rien le postulat de départ, pourquoi pas?!
J'avoue avoir déjà craqué pour des remakes et cela bien avant la 360/PS3/WII; mon exemple le plus frappant est Donkey Kong Country sortis sur Super Nintendo à la base (console que je n'ai que depuis 2/3 ans) que j'avais pris sur Game Boy première du nom, puis ensuite la version couleur sur Game Boy color, et enfin la version Game Boy Advance! Et maintenant je recherche à prix correct la version Super Nintendo
Y'a aussi le Zelda : Link's Awakening, j'ai la première version en noir et blanc, puis j'ai opté pour la version couleur plus tard avec ses quelques ajouts (dont un donjon quand même) et je me le suis refais sans rechigner. Quand on aime, on ne compte plus ^^

Par contre, cela ne m'est pas encore arrivé dans le cadre du XBOX Live.

Machu Bambin Sautille

Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Mer 9 Jan 2013 - 10:22

Ca ne m'est jamais arrivé pour le moment de prendre un doublon remake virtuel d'un jeu que j'ai déjà. Ceci dit c'est une bonne idée, même si la politique tarifaire est souvent abusive. Entre autre pour certaines perles Dreamcast,Saturn,néo Géo etc... Cela permet a une génération qui n'a pas pu ou pas eu les moyens de connaitre de très bon jeux !

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mer 9 Jan 2013 - 11:56

Pour ma part, je suis bien heureux de rejouer à Radiant silvergun, sans de nouveau brancher la saturn et de remettre les paramètres à jour.
De plus, je ne possède plus les sauvegardes, suite à une faible durée de vie de la pile de sauvegarde à l'intérieur de la console.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 9 Jan 2013 - 21:48

parfois c'est bien pratique. j'ai pu rejouer à Halo 1 ou BGE sur Xbox 360 ou encore à Sonic grâce à ça.

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Jeu 10 Jan 2013 - 12:23

Quand on compare les jeux de combat Psone comme SF zéro et qu'on veut y jouer en émulation à l'aide de la blue elf 2.
On préfère immédiatement la version émulée, car nous avons un meilleur environnement pour profiter du titre, en attendant éventuellement un reamke "dit hd" sur les machines actuelles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 23:28