Sleeping Dogs

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Sleeping Dogs

Message par Iron Ankh le Lun 24 Déc 2012 - 21:28

Comme par chance je n'ai rien à préparer pour ce soir et que les festivités n'ont pas encore débutés, j'en profite pour faire un petit cadeau de noël à la vallée via un test de dernière minute. Bonne lecture et joyeux noël!!!!!



Bienvenue à Hong Kong pour le test de Sleeping Dogs.
Edité par Square Enix et developpé par Front United.
Ce jeu d'action est disponible sur PC (plateforme de test), Xbox 360 et PS3.
Sleeping Dogs est sorti le 17 août 2012 en Europe (14/08 pour les USA et 27/09 pour le Japon).
Toutes les images du test sont issues de ma partie sur PC.


La ville est animée.

Dire que le développement de Sleeping Dogs (SD) a été chaotique est un euphémisme. Si on en croit les ragots, c'est les délais de développement et les dépassement de budget qui auraient incités Activision à lâché Sleeping Dogs, alors appelé True Crime: Hong Kong. Annoncé en 2009 pour devenir le troisième opus de la série True Crime, le projet est donc annulé en 2011 par Activision avant de se voir sauver par Square Enix six mois plus tard.
Le jeu est donc renommé Sleeping Dogs, Square Enix n'ayant pas racheté le nom True Crime.


vous pourrez achever vos adversaires grâce à des éléments du décors

L'histoire du jeu est déjà digne d'un polar, heureusement celle des personnages de SD l'est également. Vous incarnez Wei Shen, hong-kongais de retour dans sa ville natale après un long séjour aux USA. En plus d'avoir grandi chez l'oncle Sam, vous êtes également devenu policier. C'est d'ailleurs la raison de votre retour, vous devez vous servir de votre passé et de votre connaissance des bas fond du port aux parfums pour infiltrer la bande des Sun On Yee. Pour la petite histoire, l'un des plus importantes triades chinois, dans la vraie vie de chez vraie, a pour nom Sun Yee On.


Vous pourrez même jouer le jolie coeur, ce qui vous permettra de trouver plus facilement certains objets bonus

Le scénario est, pour résumer, un condensé des films policiers et de triades du cinéma hong-kongais. On retrouve d'ailleurs cette influence dans les cinématiques qui peuvent rappeler John Wohn ou encore certains films de Jackie Chang. Car, il ne faudrait pas oublier l'un des personnages principaux de cette aventure, la ville elle même!
Pour des raisons de confort technique et pour délimiter plus facilement l'aire de jeu, la Hong Kong de SD est légèrement différente de la vraie. Mais elle reste très fidèle dans son atmosphère. Des immeubles à pertes de vue, des îlots de verdure inespérés ou encore une densité de population assez impressionnante.
la ville est de petite taille, votre objectif sera rarement à plus de 3km de l'endroit d'où vous partez mais la modélisation fidèle des bâtiments et du style hong-kongais permet de gommer ce détail pour se retrouver avec une carte tout ce qu'il y'a de plus correcte. On atteints par le gigantisme d'un GTA IV mais au moins le jeu est bien développé, lui!


Viser les pneus, toujours viser les pneus!

Graphiquement le jeu est très beau sans être une tuerie. Cela aide grandement à l'immersion. C'est un vrai bonheur que de se balader dans la ville une fois la nuit tombée, la gestion des lumières et plus particulièrement de la réflexion des lueurs des néons est juste bluffante. Et c'est encore mieux quand il pleut. Pour un peu, on pourrait en faire de vraies photos!
Bon évidement tout n'est pas rose dans le port aux parfums. Par exemple, certaines textures de bâtiments peuvent avoir du mal à charger. C'est particulièrement frappant quand on fait le tour de l'île en bateau. On peut également critique le soin apporté aux PNJ et autres badot dont les visages sont parfois risible, à milles lieux du soin apporté aux personnages principaux et secondaires.
Car oui, l'animation et la modélisation des "acteurs" de ce film noir sont très soignées. Wei Shen est par moment criant de réalisme et seul un aspect un peu... poupée de cire peut parfois gâcher l'ensemble. J'aimerais voir plus souvent des mondes urbains ouverts ayant bénéficié d'un tel soin!


le karaoké est un mini-jeu vraiment réussi.

En plus, les graphismes sont aidés par une très bonne bande son, qui s'illustre notamment via les différentes stations de radio de l'île ou encore via les bruitages d'ambiance. On prends vraiment plaisir, encore une fois, à se balader dans les ruelles bondés ou les différents PNJ semblent vivre (si on oubli des démarches parfois un peu saccadées). D'ailleurs le jeu est en anglais/hong-kongais ce qui personnellement a fait mon bonheur. Je peux cependant concevoir que ce soit une g^ne pour certain mais cela permet de profiter de l’impressionnant t casting sonore du jeu. Lucy Liu, Emma Stone, James Hong (la voix du père de Pô par exemple)... Du lourd! En plus, cela permet de se mettre encore plus dans l'ambiance, comme par exemple le fait de rouler à gauche!


la vitesse déforme légèrement l'image, rendant la conduite un "poil" moins arcade.

Car oui, héritage de la colonisation par ces imbéciles d'anglais, on roule à gauche. Ce qui ne manquera pas de causer quelques accidents lors des premiers instants de jeu. Le gameplay est relativement simple mais bien pensé. Le mode "combat" est une réussite. Un point négatif mais qui est peut être dû à mon clavier, j'ai du réassigner la touche pour sauter sur les voitures qui était la même que celle pour tourner à gauche. C'est gênant car Wei sautait sur des voitures dont je ne voulais pas prendre le contrôle mais aussi parce qu'il passait son temps à ouvrir la porte pour se préparer à sauter, source de nombreux accrochages!


Le jeu est pas 18+ pour rien

Si vous voulez souffler entre deux missions, vous avez plus que le choix. Entre les courses de voitures, l'aide aux membres du gangs, les missions de police, les combats de rue, les combats de coqs et les évènements aléatoires, vous aurez de quoi vous occuper. La conduite des voitures est très arcades aussi les courses de rues ne représentent pas vraiment un défi.

En fait, le principal défi du jeu sera par moment de composer avec l'IA. Elle est à ranger dans la catégorie faiblarde. Alors pendant les missions, ça va. Les ennemis sont accrocheurs et offrent plus ou moins de résistance en fonction de votre talent. Non, le gros point noir c'est les policiers. Déjà, ils sont pas nombreux. Ensuite, il faut vraiment leur rouler dessus pour qu'il commencent à vous courir après mais surtout, ils sont complètement nuls en poursuite. En gros vous neutraliser la première voiture de flics qui vous poursuit et vous êtes tranquille. Pas de patrouilles qui vous traquent, pas d'hélicoptère pour vous poursuivre... C'est vraiment dommage! On peut globalement faire le même constat pour les PNJ et les quidam qui ne se pousseront jamais si une voiture leur fonce dessus. Et c'est pire au volant. En dépit des quelques bugs, des soucis d'affichages et autres, si on ne devenant retenir qu'un point noir pour le jeu c'est clairement l'IA. Une horreur ou une honte, j'hésite. Heureusement que les missions très bien scénarisées permettent de combler ce manque.


Parmi les mini-jeux, vous en avez un pour pirater les caméra, un pour poser des micro, un pour ouvrir les coffres ou les portes...

Pour résumer, on peut dire sur Sleeping Dogs:
qu'il dispose d'un monde ouvert immersif
qu'il est franchement beau, notamment la nuit
que l'IA est, en contrepartie, franchement nulle!


Sleeping Dogs est donc un jeu qui plaira aux amateurs d'actions même si ceux qui sont en plus fan de cinéma asiatique aimeront encore plus. 18/20!


Bonus en vrac...


Dernière édition par Silankh le Sam 29 Déc 2012 - 20:41, édité 1 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Qade le Mar 25 Déc 2012 - 0:57

Merci pour ce test que j'attendais. La démo m'a bien occupé et je suis sous le charme du jeu, j'ai hâte de me le procurer.

Sinon au vue des screens, il est quand même hachement plus beau sur PC que sur 360 (logique en même temps vu le PC que tu te tape).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Keniori Mortback le Mar 25 Déc 2012 - 2:00

Merci pour ce cadeau de Noël, encore un plus pour la vallée.
Il ne manque plus que la publicité pour accentuer votre prestance.
Je pense que je craquerais pour ce titre, rien que pour l'ambiance digne des films de J.Chan.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23980
Humeur du moment :

PC Re: Sleeping Dogs

Message par kaelkael le Mar 25 Déc 2012 - 11:28

Je suis d accord avec vous il est très bien ce jeu, par contre il ne faut surtout pas comparer avec GTA comme je peux voire a droite et a gauche. Silanhk tu as mis les textures HD ?(il faut DLsur STEAM)
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Iron Ankh le Mar 25 Déc 2012 - 14:14

oui, y'a le pack texture HD


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Iron Ankh le Mer 26 Déc 2012 - 15:47

Après verif j'avais pas le pack texture HD sur les captures d'écrans de début de partie.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Iron Ankh le Mar 31 Déc 2013 - 19:46

petit up pour ceux qui voudrait lire le test avant de le prendre sur Xbox 360


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23980
Humeur du moment :

PC Re: Sleeping Dogs

Message par kaelkael le Mar 31 Déc 2013 - 19:55

J avais mis un lien sur ma news   
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Iron Ankh le Mer 1 Jan 2014 - 23:17

ouais mais comme y'a des gens pas doués par moment   


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

PC Re: Sleeping Dogs

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 1:59