[Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Partagez

Sondage

Croyez-vous que le membre Keniori trouvera son bonheur en matière de flippers ?

[ 3 ]
75% [75%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
25% [25%] 

Total des votes: 4
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Jeu 18 Oct 2012 - 0:48

Flipper Bram Stocker’s Dracula Williams



La passion vidéo-ludique pousse le passionné à se pousser dans ses dernières limites, mais également le joueur tente également de joindre l’inaccessible étoile, en référence à la Quête du chanteur disparu Jacques Brel. Derrière cette comparaison, nous avons encore des rêves qui nous permet de continuer l’aventure, avec le phantasme d’atteindre tous nos objectifs. Pour le vieux joueur ayant connu de nombreuses générations de machines, il désire obtenir au moins une fois dans sa vie, la Rolls Royce des consoles c'est-à-dire la Neo Geo Cartouche de Snk ; cette dernière est entré dans la légende depuis fort longtemps, par ailleurs d’autres machines sont placées au Panthéon, à l’image de la Dame Blanche, la Dreamcast de Sega.

Outre cette folie d’avoir un maximum de machine, ainsi que les jeux, le fan d’arcade vous affirmera qu’il manque encore des objets chers à son cœur de gamer. Est-il une personne jamais satisfait ? Une salle d’arcade représente sans aucun doute le but suprême. Certes l’acquisition d’une borne ou d’un baby-foot constituent des éléments de choix, voire également un baby-foot, il manque le bistrot, non ? Le billard électronique nommé flippe se place comme un indispensable.



Shoot again !

Les flippers ont connu leur moment de gloire dans les salles d’arcade, et malgré une féroce concurrence des bornes d’arcade. Ces engins trouvaient facilement leur place dans ces lieux enfumés, en effet les joueurs pouvaient librement fumés, mangés un morceau, boire si une buvette était instaurée, bref l’endroit sentait bon la liberté, surtout après plusieurs heures de cours.

Ces appareils nous invitaient à voyager à travers notre imaginaire, à l’aide de plateau et de fronton digne des peintures de Delacroix, une Liberté guidant le peuple, ici la ballade est représenté par une boule avec pour but de remplir différentes missions pour poursuivre l’aventure. Les Simpson, Alerte à Malibu, Terminator, tous ces héros ont bénéficié en grande majorité à une aventure vidéo-ludique mais également sous la forme de flippers qui ont marqué toute une génération.


La rénovation commence pour Alain03

L’Amour est éternel, oui Anabel

Le film Bram Stocker’s Dracula a reçu d’excellentes critiques. Ce long métrage de Francis Ford Coppola à qui on doit Apocalypse Now a voulu coller le plus à la réalité du livre, avec un aspect loin des clichés habituels des films de vampires. « Je pourrais encore vous en parler longuement mais le fait est que cette version de « Dracula » est une de meilleures que j’ai vues. Pour celles et ceux qui aiment les aspects romantico-dramatiques autant que le côté sombre et horrifique du personnage ! » Citation du membre Anabel.
Contrairement au test du flipper Batman du constructeur Stern, ici je ne m’aventurais pas à autant détaillé ce Bram Stocker’s Dracula, mais simplement vous donnez quelques indications sur la qualité du jeu en général.

Le fronton nous décrit les différents protagonistes, mettant en avant le comte Dracula, sous sa forme de vieillard, et en second plan vous voyez les héros du long métrage. Ce choc visuel reste plus efficace que l’affiche.
Les façades sont couvertes d’un rouge sang avec le nom du flipper ainsi qu’un château en ruine, point de couleurs flashy, indiquant clairement l’ambiance sombre.



Le flipper est sorti en avril 1993, quelques mois après le film de F.F.Coppola, à savoir que d’autres blockbusters ont profité d’une adaptation sur ces appareils. Les plus anciens d’entre vous se souviendront de l’excellent Addam’s Family ou Terminator 2, à titre d’exemple.
Dracula se classe comme un modèle Dot, donc il inclut quelques animations à l’écran des scores, une belle évolution pour ce type d’appareils. Vous verrez le Comte mordre sa victime, ou une invasion de rats, ainsi que des textes comme « Love never dies ».
De plus, quelques cibles peuvent également réagit à l’image de Dracula sortant de sa tombe.
Ce flipper a été construit en 6 801 exemplaires dans le monde (information internet Pinball), ce qui permet encore de le trouver assez facilement sur le marché.


Le flipper Dracula de Stern, une ambiance propre des films de la Hammer

Un essai auprès d’un vendeur

Le flipper Williams bénéficie d’une assez belle réputation, il reste fidèle à l’ambiance du film. De plus l’univers des vampires reste toujours attirant pour nous pauvres mortels. Mais attention, il existe également un autre modèle Dracula crée par la société Stern en janvier 1979. Ce dernier fonctionne encore très bien, il est doté d’un afficheur digital mais ne possède pas autant de cibles et autres gadgets. Ayant eu l’occasion de le voir, ce passionné (résidant à une centaine de kilomètres de mon domicile) détient que des vieux modèles, et il ne jure que par cette génération.

Recherchant toujours un modèle pouvant convenir à toute la famille, je me suis rendu (accompagné de mes neveux et nièces) auprès d’un particulier en territoire Alsacien. Ce dernier vendait son appareil, suite à l’achat d’un autre plus récent. Dracula se joue aisément et les objectifs sont clairement définis, et le plateau permet de garder la balle longtemps.
Cependant les effets sonores même réglés au minium présentaient des grésillements, sans doute dus au vieillissement prématuré des haut-parleurs en façades. De plus, les images pouvaient choquer les plus jeunes de mon entourage, malgré une simplicité à le prendre à main.
L’ensemble présentait également des traces du temps, difficiles à retirer comme une large rayure sur un côté, ainsi qu’une réparation réalisée au sujet de la bille fantôme. Il s’agit d’un aimant permettant de déplacer une bille pendant quelques instants. Cette panne apparaîtrait bien souvent sur des modèles bien usagés.
Donc, j’ai évité de craquer, malgré son tarif intéressant.



Des passionnés au service du flip

Des membres du site comme Alain03 a remis en état un flipper de A à Z. Cette personne est vraiment habile de ses mains.
The Shadow 2007, Aladinice vous affirmeront que pour l’achat d’un flip, la meilleure et sans doute l’unique solution consiste à essayer un maximum de modèles bien réels afin de trouver votre style, sans craquer bêtement sur un look.

Malgré des simulations réussies, rien ne vaudrait l’original. Alors que pensez de ce flipper Dracula de Williams ? Ce jeu permet de s’immerger rapidement dans l’ambiance du film, en gardant un style simple d’accès malgré les nombreuses cibles à atteindre.
Il est vendu entre 600 euros jusqu’à 2 000 euros auprès d’un exploitant.
Dracula reste un bon compromis pour commencer dans le domaine des flippers, sans pour autant se ruiner dans des modèles récents.
En ce qui me concerne la recherche du modèle « ultime » continue, et je risque de poursuivre ma quête encore de nombreux mois.



- Le thème Dracula, propre au livre
- Plateau agréable, avec une bonne prise en main,
- Qualité des animations ponctuant vos exploits,
- La bille fantôme, la cible phare du jeu
- Prix abordable.


- La bille fantôme serait une panne récurrente,
- Ne pouvant pas convenir à des plus jeunes.


Remerciements :

Alain03, Aladinice & The Shadow2007, membres du site Flip-Juke pour leurs précieux conseils sur l'achat de flippers.
Un grand Merci à Ana pour son soutien.

A suivre également :

http://lavalleedublabla.frbb.net/t10720-dracula?highlight=dracula
La critique du film par Ana

http://lavalleedublabla.frbb.net/t11478-test-flipper-batman-stern
Le test du flipper Batman de Stern






Dernière édition par Keniori Mortback le Mer 24 Oct 2012 - 18:33, édité 2 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Jeu 18 Oct 2012 - 0:50

Bonus à tous nos lecteurs et visiteurs :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Qade le Jeu 18 Oct 2012 - 3:20

Merci pour ce très bon sujet sur un domaine que je connais pas vraiment.

C'est dommage que le flipper qui vous a était proposé présentai plusieurs outrages physiques qui ont empêcher son achat.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23971
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par kaelkael le Jeu 18 Oct 2012 - 10:06

Ca fait bizarre de revoir des bons vieux flippers . Il existe des flippers a des prix abordables ?
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Jeu 18 Oct 2012 - 10:56

Kaelkael, vous avez activé le mode troll ? Les exploitants abusent bien souvent avec des tarifs loin d'une côte dite normale. Comme vous avez pu le lire dans le test du flipper Batman de Stern.
Je dois de nouveau poursuivre mes recherches, mais avec un budget encore plus serré.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23971
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par kaelkael le Jeu 18 Oct 2012 - 11:31

Je ne me suis pas mis en mode troll..... Je n est quasiment aucune idée sur des prix, donc pour moi ca coûte surement chere aux minimum 300 €, mais vue que je me connais rien....
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Jeu 18 Oct 2012 - 11:34

Ah désolé, mais sachez que l'univers des flippers était assez méconnu pour moi au début de l'année. A présent, je possède quelques bases.
Le tarif des flips commence à 200 euros (vraiment en mauvais état) pour atteindre jusqu'à 8 000 euros ( le dernier modèle de stern en édition ultime).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Iron Ankh le Jeu 18 Oct 2012 - 20:09

il est jolie mais je suis pas fan de l'aspect, contrairement à la version batman. en tout cas bon courage!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Jeu 18 Oct 2012 - 23:52

Merci pour votre commentaire Silankh, j'espère que ce test vous a plu ! Un achat d'un flipper pour vous dans l'avenir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Cedric Moon
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 701
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Cedric Moon le Ven 19 Oct 2012 - 13:33

(Tiens on en as parlé sur le live, je m'en rappel... ^^ ) Après perso je suis pas un grand fan des flippers, niveau jeu j'en ai un seul sur Saturn (True Pinball) et jamais acheter d'autre depuis et niveau vrai flipper, j'ai même pas du en toucher 5 dans toute ma vie, toujours était attiré et préféré les bornes arcades (elles oui, je rêve d'en avoir et toute une tripoté, reste plus qu'a gagner au loto ^^ ).

Bon test comme a ton habitude cher Ken.
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Dragon Kevin le Dim 21 Oct 2012 - 0:19

Magnifique Flipper ! Je rêve d'en avoir un aussi classe...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Dim 21 Oct 2012 - 17:56

Le projet sera partie remise pour l'année prochaine, comme c'est parti, mais je ne perds pas espoir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Iron Ankh le Dim 21 Oct 2012 - 21:19

mieux vaut tard que jamais dit on


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Lun 22 Oct 2012 - 20:59

Si vous voulez un flipper, je vous conseille d'épargner très longtemps.
Moi, je dois refaire les comptes.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Iron Ankh le Lun 22 Oct 2012 - 22:01

pourtant 200€ c'est pas si énorme que ça mais j'imagine qu'à ce tarif on a que de la fiante de moineau?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Keniori Mortback le Lun 4 Fév 2013 - 12:29

Je consulte régulièrement les sites spécialisés, cependant il me manque cruellement du "pognon", sinon j'aurais bien craqué sur quelques modèles récents.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

oeil sur Re: [Test] Flipper Williams Bram Stocker's Dracula

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:50