[Test] Flipper Batman Stern

Partagez

Sondage

Après la lecture de ce test, vous serez intéresser par cet objet ?

[ 3 ]
60% [60%] 
[ 1 ]
20% [20%] 
[ 1 ]
20% [20%] 

Total des votes: 5
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Lun 28 Mai 2012 - 1:19

Flipper Stern Batman



La passion des jeux vidéo pousse toujours le passionné à aller dans ses derniers retranchements, il existe toujours des objectifs à l’image du Saint Graal. Comme vous le savez mes chers lecteurs, l’arcade en France reste un marché à part, réservé à une élite de joueurs, pourtant avec l’aide des émulateurs, et avec du savoir-faire, le fan peut désormais construire sa borne à moindre coût, à condition d’être bricoleur. L’acquisition d’une Neo Geo représente également un but ultime, cette machine représente un héritage vidéoludique, de plus les derniers événements au Japon la catastrophe de Fukushima qui s’est déroulée le 11 mars 2011 au Japon, avec des pertes humaines, ainsi que d’autres phénomènes néfastes se sont greffés pour des facteurs indispensable (l’écologie, l’industrie,…) pour le Japon. En outre le marché des Oldies en France a été complètement chamboulé, conduisant à une forte hausse des Tarifs. Les jeux Dreamcast, Saturn, Neo Geo, Snes Famicom sont devenus des pièces rares aux yeux des passionnés.
Comment poursuivre sa passion malgré ses terribles nouvelles, à savoir que le jeu vidéo change lui aussi de mentalité, puisque nous ne disposons plus de jeux dits « terminés » à 100 %, de plus les studios américains semblent avoir gagné le marché sur cette génération pour les consoles Sony et Microsoft.



L’Oldies continue à survivre ?

Le puriste de l’arcade vous affirmera que rien ne vaut l’original, certes ce dernier a raison sur plusieurs points, car le fan détient une pièce unique à l’image du premier Metal Slug ; mais aussi on cherche toujours à posséder plus d’authenticité, de pièces uniques comme une borne d’arcade. Cette machine reste le sacro-saint du joueur, en effet, le joueur retrouve des sensations uniques, digne de ses anciens moments passés dans une salle enfumée.



Une autre idée est possible, la création d’un endroit dédié uniquement à notre passion, certes cela non seulement de la place, mais aussi un budget bien conséquent, en épargnant régulièrement et en évitant de craquer trop facilement. L’achat d’un Baby-foot complète parfaitement votre pièce, cet objet a pris de la valeur au fil des années. Mais après l’achat d’une borne et d’un baby-foot, quel matériel peut-on encore se procurer ? Une borne dédiée, non car cette dernière reste uniquement pour un seul jeu, de plus vous pouvez élaborer un système avec une console et un téléviseur. La recherche d’un billard, l’idée est brillante, mais ce meuble demande une superficie pour jouer trop important à moins d’avoir une place aussi grande qu’un bistrot ; alors quoi prendre, la réponse est le flipper.



Perds pas la boule !

Cet objet est indissociable à une salle d’arcade, nous avions les bornes d’arcade, ainsi que les modèles dédiés (Sega Rally, Mortal Kombat, et j’en oublie), un ou deux baby-foot, si l’espace le permettait un billard et bien souvent au fond de la pièce quelques flippers rangés cote à cote. Dans la salle d’arcade, on retrouve le talent de plusieurs pays, le Japon pour ses jeux vidéo, le Snooker bien souvent fabriqué en France (marque René Pierre par exemple) et en dernier le flipper dont les appareils proviennent des USA avec des marques prestigieux comme Gootllieb, Williams, Bally, mais nous reviendrons plus tard sur l’origine de ce matériel dans un autre dossier.

Pourtant, voici une brève définition, le flipper, ou plus rarement billard électrique en français ou machine à boule en québécois (pinball en anglais), est un jeu d'arcade à monnayeur, dont le principe est de marquer des points en dirigeant une ou plusieurs billes métalliques sur un plateau de jeu séparé du joueur par une vitre. Le but principal est de réaliser le score le plus élevé. Le but secondaire est de jouer le plus longtemps possible en évitant que la bille ne sorte du plateau de jeu (éventuellement en obtenant des billes supplémentaires, ou extra ball) et de gagner des parties gratuites (ou replay). Ce jeu a connu un franc succès des années 1950 aux années 1980. La plupart des cafés de France en proposaient à leurs clients.



Delacroix électronique

Le flipper est sans doute considéré comme un élément sans valeur aux yeux de la population âgée de moins d’une trentaine d’années. A présent, tout se trouve en téléchargement et en accès immédiat sans la réelle sensation du toucher ; certes on trouve des flippers en jeux vidéo, mais peu de logiciels ont réussi à tirer leur épingle, seuls des titres comme Dragon’s Fury ou Macadam Bumper restent en mémoire. Les flippers constituent un élément de collection depuis quelques années, en effet ce matériel se démocratisent auprès des particuliers, des anciens joueurs des salles d’arcade préfèrent se procurer des sublimes objets. Pourquoi encenser ces billards électroniques, ils constituent déjà des éléments importants dans un salon ou dans un garage dédié à une salle de jeux. Ces objets choquent immédiatement par la prestance des lumières et des bruitages, on se croirait déjà aux fêtes de fin d’année.

En dépit d’un achat d’un tableau de Picasso ou de Matisse, le flipper offre un véritable plaisir aux yeux, et il existe de multiples thèmes entre autres la NBA (marque Stern), les contes des milles et une nuit, les Pompiers (Fire de Williams), les Simpsons,… et j’en oublie bien d’autres.



Bob Kane, DC Comics sur la scène

Les flippers sous la licence Batman suivent la sortie des longs métrages, mais avec beaucoup moins de réussites en terme de sympathie. Le premier de Data East jeu était une machine relativement clairsemée et proposante peu d’attirance technique. Cette société n’a jamais su rivaliser avec les ténors qu’étaient Bally ou Stern.
Plus tard Sega tente l’expérience utilisant le thème de Batman Forever, qui était beaucoup plus intéressant à jouer mais qui souffrait d’un manque cruel de finitions. Sega avait acquis Data East, mais étant néophyte dans ce domaine, ce jeu ne trouva pas son public.

En août 2008, Batman revient sur les écrans en dévoilant un héros encore plus sombre et sa Némésis la plus cruelle en la personne du Joker, Batman The Dark Knight a connu un vif succès et qui marque tous les fans de l’homme chauve-souris. D’ici quelques semaines, nous aurons droit à un autre opus, mais revenons à nos flippers.



Au lieu de nommer son flipper sous un titre identique au long métrage, la société Stern décide de l'appeler "Batman" lui donnant ainsi une longévité au-delà d'un film unique et une plus grande reconnaissance de la marque. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas clairement basé sur The Dark Knight que tout coup d'œil sur la machine indique, mais Stern veut marquer sa création qui ne demande qu’à durer dans le temps, car les héros sont immortels, alors pourquoi pas leurs flippers !

Au premier coup d’œil, l’appareil donne une atmosphère similaire au film, non pas d’être un objet purement marketing, mais plus un hommage à Batman, on retient que le fronton met en avant les deux protagonistes, sans nuire aux personnages secondaires.
L'image (illustration extérieure) de Batman sur la Batbike se présente comme une scène dramatique et même si elle établit des comparaisons avec cet autre personnage de bande dessinée Judge Dredd qui a également été photographié sur sa puissante moto sur le côté de l'armoire de son jeu, en l'occurrence Batman gagne par prestance inouïe, une véritable œuvre d’art. Pendant ce temps, sur le côté boîtier d'encastrement, c'est au tour de The Joker de faire sa première apparition ; le montage reste assez sommaire avec les cinq cartes de jokers.



La prise en main d’un flipper Stern

L’action principale se déroule en majorité en haut de la table, avec des plusieurs passages plus ou moins accessibles. Il est loin le temps où les flippers se résumaient à de simples bumpers, ici plusieurs rampes sont parsemées, offrant au joueur, un challenge élevé. Certes, il existe d’autres modèles plus accessibles, mais mon expérience s’arrête uniquement sur des flippers de la marque Williams et Batman reste pour l’instant, un achat demandant beaucoup trop de sacrifices.

Les figurines sur le plateau peuvent être légèrement modifiés dans leurs postures, cela donne de la personnalité, de plus un ventilateur peut être installé sur la cape de Batman, une drôle d’idée, mais continuons la visite.
La batmobile peut également rouler, à l’aide d’un mécanisme, sous une forme de balançoire, de plus, le personnage Joker est dissimulé derrière un mécanisme à pivot. La société Stern a bien changé au fil des années, à présent seul constructeur mondial, les concepteurs innovent en proposant des mécanismes montés sur des chaînes, en gardant un maximum de pièces électrique. En effet, pour déclencher ses multiples gadgets (la balle grue, en titre d’exemple), l’électronique permet une grande souplesse d’action, de plus des mises à jour permettent de corriger les voltages pouvant nuire au coincage de la bille dans un bumper.



Il existe des tonnes de manières d’accomplir les différentes missions, ces dernières donnent droit à des points bonus, ainsi que des animations à l’écran. Voici un extrait décrit par l’un des exploitants de ma région, ce dernier m’a expliqué en quelques lignes, me laissant perplexe. « Pour commencer le Joker multibille vous devez verrouiller le ballon trois fois. Oui, la tendance récente a été inversée et serrures à billes sont de retour, même si, malheureusement ils sont encore virtuelle. Verrouillage d'une balle implique la prise de vue la cible de dépôt Joker pour le faire tomber et de permettre l'accès à la voie de verrouillage derrière Joker. En dehors de l'électrovanne d'habitude à élever la cible de dépôt, il ya aussi un autre pour le diminuer, ce qui permet au logiciel de récompense "de verrouillage de lumière" de la fonction mystère et laisser tomber la cible lors de jackpots superbes sont prêts. Pour la première multibille Joker, il suffit d'un seul coup sur la cible de dépôt pour le faire tomber. Cette cible est réglable dans les paramètres, mais un seul coup est le réglage par défaut. La prochaine fois que vous avez besoin de deux hits sur abandon de l'objectif et la lumière de la serrure, la prochaine fois c'est trois, et ainsi de suite. »



Alors pas assez de détails ?

A l’heure actuelle, aucun site n’a pris le risque d’aborder ce « meuble imposant », pourtant il existe de multiples compilations sur le flipper, en l’occurrence le dernier The Pinball arcade qui met en scène quatre véritables tables.
Le flipper nous cache encore de multiples détails pour le novice. Il est vrai qu’un joueur qui pratique uniquement sur les bornes d’arcade, ne trouvera immédiatement son plaisir ; pourtant cet objet fait l’objet de compétitions de haut niveau sur le marché américain. De plus, en France, nous trouvons de plus en plus de passionnés qui sauront mieux vous orienter. Le Batman de Stern possède un tableau bien complexe et certains se tourneront immédiatement sur des Pinball zen sur le Xbox live arcade qui coûte une goutte d’eau face à un véritable flipper.

Rien ne vaut l’original et pourtant Batman restera sans doute à une élite, malgré un thème bien prenant avec tous ces gadgets. L’exploitant m’a orienté sur des modèles Stern moins chers comme Elvis ou le Lord of the Rings ; à savoir que Spiderman à l’image de Batman demandera également une grande maîtrise.



Batman, un achat indispensable

Les flippers sont à présent destinés pour des familles ayant une situation stable, car les salles d’arcades ne se trouvent plus dans les villes moyennes en termes d’habitants. Pour jouer à un flip, vous devez vous rendre dans un bistrot qui bénéficie d’une excellente réputation, ou bien dans un bowling où vous trouvez sans doute un ou deux appareils.
Je ne saurais vous conseiller d’essayer ce jeu, si vous êtes un fan absolu du Chevalier noir. Il entre en concurrence direct avec Spiderman qui a un niveau similaire. Le prix d’achat demande une somme minimum de 5 500 euros, alors on doit gagner au loto (humour, oui, je plaisante).

Remerciements :

Société S... situé à proximité de Montbéliard
Et à Mr. Didier pour son accueil.

•Marque....... : Stern.
•Modèle........ : BATMAN
•Année......... : 2008.
•Dimensions. : environ Lg.142 x lg.70 x Ht.190 cm .
•Poids.......... : environ 110 Kg .
(Dimensions du conditionnement: 80.Lg x 80.lg x Ht.140 cm / 140.Kg)

A suivre également :



http://lavalleedublabla.frbb.net/t8147-oldies-test-dragon-s-fury
Oldies test Dragon's Fury






Dernière édition par Keniori Mortback le Lun 28 Mai 2012 - 22:39, édité 2 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23971
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par kaelkael le Lun 28 Mai 2012 - 1:46

Comme il a l air terrible ce flipper
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Lun 28 Mai 2012 - 1:54

Je placerais également les remerciements un peu plus tard, je suis complètement claqué, et en plus il s'agit d'un test inédit.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Qade le Lun 28 Mai 2012 - 6:51

Magnifique ce flipper, vraiment superbe!

Et que dire de ton dossier, vachement bien fournie et agréable à lire, bravo!

Au vu du prix de la bête, c'est considérer comme "chère" pour un flipper 5500€ ou on peut trouver encore plus haut?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Dawson le Lun 28 Mai 2012 - 9:10

Merci pour ce dossier.
5500 ça me parait pas tant que ça.
Mais doit y avoir moyen de récupérer des anciens flipper pour moins cher.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Dragon Kevin le Lun 28 Mai 2012 - 9:41

Tout simplement magnifique ce flipper ! Puis un super dossier.

5500€ c'est en effet une certaine somme, mais il a l'air d'en valoir le coup.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Lun 28 Mai 2012 - 15:57

Le prix indiqué est celui en ocas. Il existe d'autres modèles comme le Rolling Stones vendu à plus 6 500 euros, sans oublier des versions dites collector.
Des modèles comme Theâtre of Magic de Bally de 1995 est encore vendu à plus de 3 500 euros.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Lun 28 Mai 2012 - 23:38

'tain la classe le flipper! ça change du dauphin ça ma p'tite dame!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Lun 28 Mai 2012 - 23:51

Le test m'a demandé beaucoup de temps et la majorité des clichés proviennent de la sociét S....
Sur le net, on ne trouve pas beaucoup de vidéos de bonne qualité.
Merci pour vos premiers commentaires.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Mar 29 Mai 2012 - 19:46

très bon test, qui montre ta passion pour l'arcade!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Mar 29 Mai 2012 - 23:55

J'ai pris contact avec des personnes, des spécialistes dans le monde du flipper et l'un deux m'a affirmé que la règle Joker Multibille n'est pas développée et que le prix pratiqué est largement surtaxé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Mer 30 Mai 2012 - 20:04

on paye la licence?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Mer 30 Mai 2012 - 23:05

Silankh a écrit:on paye la licence?
Non, il semblerait que l'exploitant réalise une belle plus value avec une marge bénéficiaire bien importante, d'après les dires des spécialistes rencontrés.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Mer 30 Mai 2012 - 23:16

en gros, de l'arnaque?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Jeu 31 Mai 2012 - 9:44

Ben de base c'est simple, les exploitants gardent les flips qui font encore de la caisse et vendent les autres qui sont déjà amortis financièrement mais font nettement moins de caisse. Ce n'est pas une critique, simplement du business standard et logique, normal. A quoi bon vendre un Monster Bash rincé qui fait encore de la caisse? Autant le laisser tourner encore 2 ans avec un entretien minimum, et ils savent que dans 2 ans ils le revendront de toute façon au même prix même si il est encore un peu plus rincé... donc à part un besoin urgent de tréso, c'est vite vu.

Et effectivement, 5500 pour un BDK qui n'est même pas HUO c'est ridicule.
Propos en intégralité d'un membre de ce site d'amateurs de flippers.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Jeu 31 Mai 2012 - 22:00

c'est dommage. Voila qui n'aide pas à diffuser cette passion


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Jeu 31 Mai 2012 - 23:00

Je me renseigne au maximum, j'ai téléphoné de nouveau à l'exploitant, le flipper Batman est encore construit par Stern, et la boutique a affirmé que l'objet est tout récent, c'est la raison pour laquelle le prix semblerait élevé.
La semaine prochaine, je contacterais l'assurance pour couvrir cet objet.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Jeu 31 Mai 2012 - 23:14

aaaaa donc un truc neuf... bon là c'est logique (enfin plus logique)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Ven 1 Juin 2012 - 23:35

Je ne m'avoue pas encore vaincu. Par contre, le banquier risque de tirer la face de pet pour le crédit.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Dim 10 Juin 2012 - 23:00

Je suis trop pris par mon activité professionnelle et le prochain test me prend trop de temps.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Dim 10 Juin 2012 - 23:25

pas de soucis, on attendra patiemment!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Mer 4 Juil 2012 - 21:09

J'espère que ma passion me permettra l'acquisition de cet objet, par ailleurs les recherches continuent, de plus j'entretiens des contacts avec des fans dans ce domaine.
Merci à Aladinice et The Shadow2007, Crrispy et bien d'autres.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Dim 8 Juil 2012 - 22:38


Voici l'image de mon premier flipper, joué dans une fête foraine, l'amazing Spider-Man.
J'envisage de tenter un dossier sur ces modèles bien particuliers.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Iron Ankh le Dim 8 Juil 2012 - 22:42

tu as pu l'acquérir également?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Keniori Mortback le Dim 8 Juil 2012 - 22:48

Il me manque cruellement d'argent pour l'achat d'un flipper récent, mais je prépare petit à petit l'investissement.
L'Amazing Spider-Man suite à son ancienneté est un modèle très difficile à trouver, et surtout en bon état.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

oldies Re: [Test] Flipper Batman Stern

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:00