[Fiche] City Hunter, deuxième partie

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

anime [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Keniori Mortback le Dim 15 Avr 2012 - 16:33

City Hunter la série animée



Genre : Shonen, en France série policière tentée d’une dose d’humour
Nombre d’épisodes : 140 épisodes sur 4 saisons (1987 à 1991)
Editeur : Sunrise et distribué par Beez en Europe
Sources : accityhunter.free, ryosaevacanalblog.com (images)

Nicky Larson (シティーハンター CITY HUNTER, Shitîhantâ - City Hunter) est l'adaptation, en anime, du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō publié dans le Weekly Shonen Jump, en 140 épisodes (manga découpé en quatre animes de 51, 63, 13 et 13 épisodes) de 25 minutes (version française : 20 à 22 minutes), créée en 1987 par le studio d'animation japonais Sunrise.

En France, la série a été diffusée à partir du 29 novembre 1990 sur TF1 dans l'émission du Club Dorothée. Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas et NT1 du AB Groupe, détenteur des droits de la série. Durant l'hiver 2007-2008 et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise non censurée et sous-titrée) sur la chaîne Nolife.



Bref résumé

Tony Marconi est policier. Lors de ses affaires un peu délicates, il préfère faire appel à l'un de ses amis qui est également détective privé et garde du corps hors norme, Nicky Larson. Lors d'une affaire qui tournera mal, Tony trouvera la mort. Afin de le venger, sa sœur, Laura Marconi, deviendra l'assistante de Nicky. Ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre sans jamais vraiment se l'avouer ouvertement.
Les aventures de Nicky et Laura sont suivies au rythme moyen d'une enquête par épisode. Nicky est un insatiable coureur de jupons, ce qui rend Laura folle de jalousie. Nicky sera aidé dans certaines de ses enquêtes par des amis Mammouth, un ancien adversaire lors de leur passé commun de guérillero, devenu son ami par la suite, spécialiste des pièges et de la grosse artillerie. Il a une phobie des chats ; son physique imposant - très grand et très large - le rend impossible à ne pas remarquer ; et Hélène Lamberti, une officier de police influente et superbe femme. Elle est une ancienne amie de Tony Marconi et demande très souvent à Nicky de lui rendre service d'un point de vue professionnel en échange d'un paiement « en nature », qu'elle ne lui donne jamais. Au fil des épisodes, quelques éléments supplémentaires sur les héros et leurs passés respectifs peuvent être aperçus.
Bien qu'il maitrise toutes sortes d'armes (couteaux, revolvers, fusils, armes automatiques, semi-automatiques ou armes explosives), Nicky Larson se sert habituellement d'un Colt Python 357 magnum.

Les personnages principaux



. Ryo Saeba - Nicky larson
Ryô est le meilleur tueur professionnel du milieu. Son talent au tir est exceptionnel et fait de lui un adversaire redoutable. Sa seule faiblesse est son penchant incontrôlable pour les belles femmes, il ne rate une seule occasion, un véritable obsédé et un grand amateur de sous-vêtements féminins.
Ryô est un homme d'un grand courage et d'une grande force. Derrière son air détaché de tout, il est compréhensif et engagé. Il est probablement l'homme idéal dans la conscience japonaise: grand, séduisant, fort sans excès, sensible, agissant comme il le fait pour épargner les sentiments des autres. Presque toutes les femmes qui l'ont côtoyé ont d'abord été dégoûtées par le comportement de Ryô, sa façon de se jeter sur elles à tout bout de champ. Mais après avoir entrevu le fond de son coeur, elles en tombent toutes amoureuses. A ma connaissance, la seule à être restée insensible au charme de Ryô est Miki, car son coeur appartenait déjà à Umibozu. Ryô est le type même du héros ou plutôt de l'anti-héros qui fait fondre le coeur des foules. Le courage qu'il montre face à l'adversité force l'admiration. Il est amusant et prend la vie comme elle vient sans trop penser à l'avenir. Dans ce métier, cela serait placer ses espérances trop haut.



. Kaori Makimura – Laura
Kaori est la soeur d'Hideyuki Makimura. Après la mort de ce dernier, elle prit sa place auprès de Ryô, comme sa nouvelle partenaire.
Kaori est un garçon manqué, cheveux courts, en bataille. Sa plus grande frustration est d'être prise pour un homme ou un travesti, ou de se promener dans la rue sans qu'un seul garçon ne se retourne sur elle, ou être avec une fille plus séduisante qu'elle, ou avoir des filles qui la poursuivent la prenant pour un garçon...(ou même après avoir compris que c'était une fille).
Elle était assez connue pour sa popularité auprès de la gente féminine au lycée. :) Cela l'énerve d'autant plus que Ryô la présente souvent comme son jeune frère Kaoru, mais à chaque fois, il s'en mord amèrement les doigts. Vous avez saisi l'idée. Pourtant, Kaori est une très belle femme...quand elle y met du sien (comme s'habiller élégamment et porter une longue perruque). Elle peut même provoquer des émeutes tellement elle est séduisante. Elle a même travaillé d’une certaine façon comme mannequin dans l’un des épisodes. Kaori est loyale, charitable, bornée et coléreuse. Sa générosité et son courage dans l'adversité ont sans doute fait que Ryô soit tombé amoureux d'elle. Elle continua à s'occuper des petits orphelins à qui son frère rendait souvent visite (sans doute en pensant à elle, la petite orpheline recueillie par son père étant bébé). Kaori est prête à risquer sa vie pour défendre ce qu'elle croît être juste et en cela elle ressemble beaucoup à Ryô.



. Umibozu – Mammouth
Sa taille est impressionnante et les gens qui le rencontrent pour la première fois s'enfuient en courant, d'autant plus que lorsqu'il sourit, on dirait une grimace agressive. Il est chauve et porte toujours des lunettes de Soleil. D'ailleurs, on ne voit jamais ses yeux dans le manga (de temps en temps, dans la série anime). Sa force est presque légendaire. Son dos est tellement large et puissant qu'il peut supporter l'impact de balles calibre 38. Ses connaissances en explosifs et en pièges de toutes sortes sont incomparables. Son arme favorite est un Smith&Wesson 44 Magnum avec un canon 6". Toutefois, la plupart du temps, il règle les problèmes avec un bazooka dans une main et une mitrailleuse automatique dans l'autre. Il est adepte des solutions radicales et ne fait jamais dans la dentelle. Il a un solide appétit (presque aussi solide que Ryô) et il peut engloutir des tonnes de nourriture et boire le whisky à la bouteille sous les yeux ébahis de Kaori. Comme Ryô, la grande faiblesse d'Umibozu est vraiment surprenant pour un professionnel de son calibre. Il a une peur irraisonnée des chats: le moindre miaulement le paralyse. C'est plutôt drôle parce que ces animaux semblent beaucoup l'aimer. Apparemment, il serait allergique à ces petites créatures. Sa réaction en est terrible, pire que si une bombe explosait.
Tout comme Ryô, il est confronté au dilemme de faire vivre ceux qu'il aime dans un monde dangereux et il doute souvent qu'il puisse les protéger. C'est pourquoi il garde ses distances avec Maki Himuro, lui assurant ainsi une vie normale et ce, sans jamais demander de récompense. Il n'a pas fait la même erreur qu'avec Miki. Il se sentit coupable de lui avoir volé sa vie de femme et pour la sauver d'un avenir dangereux avec lui, il se résigna à la quitter. En vain, bien sûr. L'amour de Miki était plus fort que lui.



. Les voitures : Austin Mini & Mini Cooper
Ces petits véhicules permettent à la fine équipe de se faufiler aisément à travers le trafic, de plus les moteurs réputés comme nerveux assurent de folles poursuites infernales contre les gangsters. A savoir que ces voitures sont bien souvent détruites au fil des épisodes.



Les indispensables volets

La série se déroule sur 140 épisodes, chaque personne a son propre avis sur la série, alors au lieu de décrire point par point chaque épisode ; vous trouverez une brève analyse. Sachez qu’il existe quatre saisons et que les boutiques abusent littéralement sur les tarifs.

. Saison 1

Cocktail explosif XYZ, épisode n°1
Le générique « Fall in Love » nous montre Kaori dans un final se rapprochant de l’affiche du film « Le retour du Jedi ». L’action se déroule dans l’équivalent d’un Pigalle, on présente également le frère de Kaori en tant que partenaire de Ryo. Ce dernier nous montre déjà ses faiblesses de joli cœur : « J’ai trop frimé, ça fait trop aml ! » (Balle reçue dans la main pour stopper l’impact).

Anniversaire funèbre, épisode n°5
Nous voyons la tragique disparition de Hideyuki Makimura. Ce volet montre les risques réelles de ce métier et désormais Kaori devient sa partenaire malgré la possibilité elle-même de mourir.

Autres épisodes

Vers le milieu de la première série, nous trouvons des similitudes avec une série déjà diffusée à la télévision : Cat’s Eyes ; en effet l’auteur a également réalisé un clin d’œil à l’une de ses œuvres.
La légende de papa longues jambes, cette aventure se déroule en deux parties.
Un magnum dur à cuire reste l’un des meilleurs épisodes, à voir et à revoir.

Changement de générique
Ryo est présenté sous la forme d’une affiche dédiée pour des chasseurs de prime, une belle présentation annonçant bientôt une seconde saison.



. Saison 2

Le générique s’oriente vers l’œuvre de Ian Flemming où on voit Ryo prenant la pose avec son arme façon James Bond, mais aussi les héroïnes présentées comme des égéries de l’agent secret. Pourtant cette présentation très sexiste montre plus avant Kaori plus forte sentimentalement.
La saison 2 comporte des aventures dotées de deux épisodes, ce qui plonge encore plus le fan.

Soins d’amour d’une belle dentiste, épisode 64
Une dent contenant un microfilm est l’objet de bien des tournants. Notre nettoyeur prend sa santé en main ainsi que le docteur qui est bien entendu une ravissante jeune femme.

Ne meurs pas Umibozu, épisode 67
Ce volet reste sans doute l’un des plus terrifiants en version française où la traduction est exagérée au point d’en rire face à la situation critique. Voici quelques extraits que j’ai trouvé : « Allez mon petit lapin » « Envoies-lui une boulette mortelle », « Il en perd sa moumoutte le mammouth ! »

A noter un épisode mettant en scène la culture française, Ryo et Kaori doit protéger un vieillard qui désire trinquer un grand vin en hommage de son épouse disparu. L’auteur a décidé de montrer la France sous l’un de ses points forts, merci.

Autre changement de générique, ici tous les acteurs sont mis en avant en pleine action, et ils se retrouvent et marchent en rythme sur la même cadence. A la fin, nous remarquons que Ryo serre Kaori par les épaules, une complexité à présent bien établie. Le générique de fin amorce également une modification où nous voyons la ville de Tokyo en pleine nuit avec comme musique « tu ne comprends rien…. ».

Miki ancienne partenaire de guerre d’Umibozu travaille dans un café appelé Cat’s Eye, encore un clin d’œil. Mammouth n’a pas rejeté l’affection et à présent il commence vraiment à l’aimer, et malgré sa profession de tueur.

La fin de la saison se conclut par trois épisodes qui énoncent la date anniversaire de Ryo. Au cours de ces opus, nous apprenons une partie de son passé, quelques moments clés à ne pas rater.



. Saison 3

L’animé prend une nouvelle dimension, en effet les dessins sont de nouveau retravaillés pour offrir plus de détails. Le générique s’oriente vers une dynamique où Kaori se trouve face à un hélicoptère et court vers Ryo pour être protégée.
La complicité entre les deux protagonistes était encore plus flagrante et on espère enfin une fin heureuse à l’image d’un mariage.

Flagrant délit d’amour, épisode 116
Ce volet nous montre une attirance pour les véhicules français, malheureusement la 2CV sera détruite pendant l’action.

L’histoire du chien autant obsédé que Ryo Saeba, le scénario est construit en deux parties, et montre que les animaux domestiques, eux aussi ont des caractères pratiquement humains.

La robe de la Mariée,
Passage où on pourrait attendre un dénouement heureux ? La situation s’oriente plus à un Roméo et Juliette, mais je ne vous en dis pas plus.

Good bye city hunter, épisodes 126-127
Toujours placé en deux parties, ces épisodes restent des grands moments d’émotions.

Cette troisième saison se place comme la plus courte de la série, mais il y a toujours de l’action, de l’humour, bref que du bon.



. Saison 4

L’ambiance music-hall mis en avant dans le générique, avec une réelle attirance entre Kaori et Ryo dans leur show. Souvent appelé City Hunter 91, cette quatrième saison conclut la série sur les chapeaux de roues.
Par ailleurs, je ne vous donnerais pas les numéros des épisodes afin que vous regardez entièrement l’animé.
Vous verrez que l’immeuble où réside le couple sera littéralement détruit à la suite d’explosifs et que l’inspecteur Kawata travaillant pour Interpol aura pour mission d’arrêter City Hunter.

Histoire de revenants
La particularité de cette histoire se place dans l’ambiance musicale où vous retrouvez de la musique classique, le compositeur Chopin (morceaux de piano)

La cendrillon des villes,
Kaori se transforme complètement et ressemble à une femme fatale, faisant tomber Ryo dans ses bras, ce volet culte est à ne pas rater.
Le nettoyeur de Tokyo tire sa révérence dans le numéro 140, mais ce dernier reviendra dans des OAV dont leurs qualités est souvent inégale face à l’animé original.



Le dessin animé ou le manga ?

Si je devrais choisir l'un des supports, l'original est bien souvent supérieur face autres moyens de diffusion et pourtant, le manga et l'animé se complète parfaitement.
N'ayant pas tous les volumes en manga, la lecture permet de s'immerger dans plus de détails. Libre à vous de choisir.

L’animé culte du club Dorothée ?

Les nombreuses histoires et les plans « drague » de Ryo Saeba nous ont bien fait rire au fil de ces années et la série n’a pas pris une ride. Par ailleurs, des chaines comme Mangas diffusent encore la série et elle rencontre toujours autant de succès.

Le coût d’achat des DVD nécessite aisément du temps et de l’argent, car il existe plusieurs formats : censurée et uniquement en voix française, coffret collector, etc. De plus, vous devez chercher le bon fournisseur afin d’obtenir toute la collection.
« Je vais de coller une boulette…. »

Remerciements :
Anabel que dire de plus... :pliz:


A suivre également :

http://lavalleedublabla.frbb.net/t10632-fiche-city-hunter-1iere-partie
Fiche City Hunter, première partie





Dernière édition par Keniori Mortback le Dim 15 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Keniori Mortback le Dim 15 Avr 2012 - 17:15

La fiche sera terminée dans la soirée, avec quelques anodations.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Iron Ankh le Dim 15 Avr 2012 - 18:00

vivement ce soir alors


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 23971
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par kaelkael le Dim 15 Avr 2012 - 18:19

Je me rappelais plus que Dorothée avait aussi son mag , sinon moi j ai les version de Beez avec les censures. Il en as qui ont vue les version non censuré ?
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Ori le Dim 15 Avr 2012 - 18:21

Ah parce qu'elle n'est pas finie là? Oo
Je la trouve bien complète pourtant! Hé bien vivement la fin alors^^

C'est du très beau boulot!

Je ne connaissais pas le nom de Umibozu, mais par contre Falcon (et Mamouth en VF) oui^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Ana le Dim 15 Avr 2012 - 19:15

Une excellente fiche comme toujours ! un grand merci pour ce travail qui anime une section pauvre en passionnés dévoués ces derniers temps... Je suis donc d'autant plus touchée de votre effort comme de votre dédicace qui me laisse penser que mes années de travail au service de la Vallée ont donné le goût des mangas et de l'animation nippone, but sacré que je souhaitais atteindre par mon engagement sur ce forum/site.

City Hunter reste très cher à mon coeur car c'est une série phare de la grande période de la japanime à la TV française, malheureusement révolue. Tout y est de qualité ainsi que ce dossier particulièrement soigné le démontre.

Merci à vous Keniori, longue vie à votre nouvelle passion ^ ^
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Dawson le Dim 15 Avr 2012 - 21:10

J'adore les noms a consonance italienne pour les personnages... Pourquoi ?

Merci pour ce gros boulot de fond !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Dragon Kevin le Dim 15 Avr 2012 - 21:35

Et bien et bien, c'est un super dossier tout ça !

Ana : Oh, de retour?! :pliz: Keniori n'est pas le seul à qui tu as donné la passion du manga. C'est grâce à tes fiches que je me suis enfin décidé à aller plus loin que Naruto, Bleach et One Piece, que j'ai découvert plein de super mangas, et plein de supers animes comme les Ghiblis, Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop, Trigun, Evangelion, et j'en passe !

Même si je ne passe plus aussi souvent (faute de manque de trucs intéressants à lire), tu nous manque ! :sohappy:

Heureusement que toi, Keniori, Silankh, Geetsuya entre autres êtes là pour nous faire partager autant de trucs chouettes !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 15822

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Iron Ankh le Lun 16 Avr 2012 - 0:00

Et ben... Ca c'est de la fiche.
Meme si c'est kitch à en mourrir, avec le temps on apprecie la version francaise pour son humour.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Keniori Mortback le Lun 16 Avr 2012 - 11:24

Merci de nouveau à Anabel qui est ma Muse.
J'aurais voulu plus compléter ce dossier, mais je vous laisse le libre arbitre de suivre cette série.
Concernant les autres fiches mangas, je suis bien pris dans l'univers Jeux vidéo, cependant j'ai des héros qui me tiennent particulièrement à coeur (période 70-80).
Et merci pour vos encouragements.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Ana le Mar 17 Avr 2012 - 13:19

merci à vous, Keniori, DK, ça remonte le moral ^ ^
avatar
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Nombre de messages : 8495
Humeur du moment :

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Keniori Mortback le Sam 28 Avr 2012 - 14:23

Anabel185 a écrit:merci à vous, Keniori, DK, ça remonte le moral ^ ^
C'est normal de s'entraider, malgré les longues distances. Bravo également pour vos fiches.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.


Contenu sponsorisé

anime Re: [Fiche] City Hunter, deuxième partie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:23