Judge

Partagez
Mojo Keikko risen
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

manga Judge

Message par Mojo Keikko risen le Ven 17 Fév 2012 - 19:18

A noël on m’a offert les deux premiers tomes de Judge, vous savez la nouvelle série du gars qui a fait Doubt. Je n'avais pas du tout accroché à son thriller Bébébrunetwilightien, mais warum nicht, j'oublie tous les préjugés et je me lance tête baissée et m'enfonce dans son univers glauque a tête de pinpin...

Auteur: Yoshiki Tonagai
Editeur Japonais: Shonen Gangan
Genres: Shonen
Editeur Fr: Ki-Oon

Résumé:

Alors c'est l'histoire d'un petit lapin qui rencontra un chasseur... En gros c'est ca.
Notre héros qu'on appellera Hiro (c'est marrant comme phrase) vit dans le regret et le remord après avoir indirectement causé la mort de son frère. Deux ans et des poussières après le drame notre Hiro héro ou vice et versa, ce réveil menotté et orné d'un magnifique masque de lapin du plus mauvais gout. Il ne lui faut guère de temps pour retrouver un minimum ses esprits et voir qu'il n'est point seul dans cette salle étroite et obscure. Tout près de lui ce trouve un cheval, un loup, un ours et un cochon tout zigouillé.
Les jeunes ainsi déguisés s'entraident un minimum avant d'apprendre qu'ils ne sont que des pièces d'un jeu macabre dont ils n'ont aucun contrôle. Toutes les 12 h aura lieu en ces lieu, un jugement, un vote à la Denis Brognart condamnera a mort celui récoltant le plus de voix, il sera obligé de donner son flambeaux et vous connaissez la suite...

Avis Personnel:

Machiavélique, soupçons, trahisons ... et un peu d'ennuie....
Je suis encore bien déçu par la série de Tonagai qui ne m’avait déjà pas du tout convaincu avec Doubt. Le premier tome nous plonge dans le bain, et c'est le meilleur tome des trois paru pour le moment pour ma part. Le deux et le 3 font avancer une histoire qui est sans surprise, l'auteur essai de nous perdre pour faire monter le suspense, mais ça ne prend pas.
Un autre point faible, la vitesse à laquelle ce lise les tomes, non pas par gloutonnerie passionnante, mais par manque de dialogue récurent. Le tome n’a pas mis 20 minutes pour être manger, digéré et ... fin bref.
Encore déçus par cet auteur en manque d'originalité...

Planche du manga:

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

manga Re: Judge

Message par Jabberwock le Ven 17 Fév 2012 - 20:20

j'vais commencé à lire les premières pages du premier Tome d'Amest à la Japan, et ça m'a gonflé au bout de 15 pages, connaissant et ayant déjà la première série, j'avais pas spécialement envie de replonger là-dedans et apparemment pour l'instant j'ai bien fait ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Ven 17 Fév 2012 - 21:26

Bah à lire le pitch, c'est un peu exactement la même chose que Doubt, ton avis ne me surprend donc pas ...
Aura-t'on encore droit à la fin "tu m'as trahie, tu n'es pas venu avec moi, t'es allé avec ma meilleure amie" "mais non, on était juste allés te chercher un cadeau d'anniversaire" (et à cause de ta stupidité y'a eu plein de morts, conn*sse) ah non, c'est vrai, quelqu'un la manipulait ...
Si on faisait un topic "imaginons la fin de judge"

couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par couscous le Ven 17 Fév 2012 - 22:44

J'avoue n'avoir lu que le premier tome (en même temps pour trouver des manga à Compiègne, c'est la misère).
Pour Doubt, effectivement après un excellent premier tome...le reste se passe de commentaire, donc si ça se dénoue de la même manière...
Pour donner un point positif, je trouve le design aussi bon que Doubt mais le chara design (des masques surtout) vraiment excellent, après...bon...
N'empêche j'ai bien apprécier ton test ! Fooooooo
Mojo Keikko risen
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Mojo Keikko risen le Sam 18 Fév 2012 - 1:20

Ouai l'univers est sympa, le concept aurais pu etre fun, mais l'univers est vraiment orienté pour les ados. Si l'univers serais tourné plus pour les aldultes, les vrais avec des poils aux tétons, ce serais plus mieux bien !!
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Sam 18 Fév 2012 - 1:25

Bah il en faut pour tous les âges, et heureusement :)

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Sam 18 Fév 2012 - 3:18

Hae ne t'embête aps à le lire... Idem que doubt, on connait l méchant des le tome 1 (si on a un peu d'expèrience dans ce genre de domaine que ce soit en film ou en livre) et c'est long...

Quitte à avoir du seinen je vous conseil plutôt mpd psycho, le tome 15 sortit ce mois ci (1 par an) est encore une fois fabuleux !
Mojo Keikko risen
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Mojo Keikko risen le Sam 18 Fév 2012 - 10:49

Ouai mais non mùais carrement, MPD psycho ne joue pas du tout dans la même classe que Judge!!
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Lun 20 Fév 2012 - 14:07

Absolument d'ac' avec toi Risen... MPD Psycho c'est pas pour les ados... ou alors avec des pincettes. C'est sûr qu'il en faut pour tous les goûts et tous les âges même dans le seinen mais tout de même bien dommage faire un bis de "Doubt" car foncièrement c'est la même trame avec des déguisement différents !

Bref; merci en tout cas pour cette fiche, je me sens moins seule à animer la section maintenant !
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Mar 6 Mar 2012 - 20:25

Bien ce que je dis. Pourquoi perdre son temps à lire un truc pour ado as terrible quand tu peux lire du très bon ^^
zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Dim 16 Sep 2012 - 21:23

Judge touche au but, car le prochain à sortir sera le 6eme et dernier tome.Si le titre est loin d'être inoubliable, sa construction au fil des volumes aura été bien meilleure que sur Doubt, avec un final qui pourrait s'annoncer bien meilleur.Wait and see...
Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

Message par Amest le Dim 16 Sep 2012 - 21:30

Merci pour l'info ! j'attendais un peu avant de reprendre, du coup je vais carrément attendre le dernier tome et tout finir d'un seul coup ^^

------------------------------

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Dim 16 Sep 2012 - 22:12

pas vraiment envie de me les acheter mais bien envie de les lire quand même! Amest, quand on se verra (je ne sais pas quand), tu me les prêteras? (Comme ça on sera obligé de se revoir rapidement héhé)

One day or another :chante:
Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

Message par Amest le Dim 16 Sep 2012 - 22:23

Ouais, pas de problème !

Au passage, totalement HS, mais Zo faudra qu'on voit pour la suite de Conan, j'en ai pu à lire ><'

Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Dim 16 Sep 2012 - 22:30

Merci Amestinounet!! Faudra juste pas qu'on oublie d'ici là ><

Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

Message par Amest le Lun 17 Sep 2012 - 19:10

Ouais ! J'te prêterais le 2eme pestacle de B.Salomone en même temps ! :p

Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Lun 17 Sep 2012 - 19:31

Si tu veux, bichon!

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Lun 24 Sep 2012 - 20:01

j'avais lu le début à la Japan l'année dernière, ça m'avait un peu gonflé, je sais pas si je m'y mettrais

gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
Luciole
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par Luciole le Jeu 27 Sep 2012 - 16:43

Comme déjà dis, il s'agit d'une copie de Doubt

Même style, même problématique, juste un ptit rebondissement mais rien d'extraordinaire

C'est dommage, car je pense qu'il y avait matière à faire mieux plutôt que de tomber dans la facilité de ce qui a déjà été fait
Mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de séries aujourd'hui
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Jeu 27 Sep 2012 - 23:41

Bah ça, c'est un grand débat ... Est-ce que maintenant il y a moins d'originalité ? Ou est-ce que c'est parce qu'on a déjà lu beaucoup et qu'on connait déjà les stéréotypes, les références, les classiques ?

couscous
DJ Vallée
DJ Vallée

Masculin

Message par couscous le Ven 28 Sep 2012 - 0:18

Pas lu tout Judge (seulement les 2 premiers je crois) et effectivement ça ressemblait à Doubt qui en soit n'avait rien d'original. En même temps c'est normal vu l'auteur. Après me rappelle que c'était suffisamment différent pour être intéressant.
En même temps une copie de Doubt n'est en rien une qualité, les deux premiers tomes de ce derniers étant très bons, les deux derniers sont sans saveurs.
Bref, faudrait que je le finisse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:44