Fist of the North Star : La Légende du véritable sauveur

Partagez
Steph
Sang neuf
Sang neuf

Masculin
Humeur du moment :

anime Fist of the North Star : La Légende du véritable sauveur

Message par Steph le Ven 4 Nov 2011 - 14:19

Fist of the North Star : La Légende du véritable sauveur ( Shin Kyūseishu Densetsu )

Sous ce nom cache un ensemble de film et OAV consacrés à Hokuto no Ken ou Ken le survivant. Parmi cet ensemble on trouve par ordre chronologique de sortie :
Hokuto no Ken : L'ère de Raoh ( film )
Hokuto no Ken : La légende de Yuria ( OAV )
Hokuto no Ken : L'héritier du Hokuto ( film )
Hokuto no Ken : La légende de Toki ( OAV )
Hokuto no Ken : La légende de Kenshiro

Parmi ces titres, seul l'ère de Raoh a été diffusé au cinéma en France. L'ensemble des animations est de très bonne facture, les musiques également. Côté design, on retrouve les gros muscles de tous les personnages poussés à l'extrême, mais on ne s'en plaindra pas, c'est du Ken donc c'est normal. L'avantage de ces films est de développer certains points qui ne l'ont pas été dans le manga : c'est donc un excellent complément pour qui veut approfondir un peu l'histoire autour des 3 frères.
Pour plus de précision sur le manga original, vous en trouverez bien plus sur la fiche de Nao http://lavalleedublabla.frbb.net/t10398-fiche-mangahokuto-no-ken

Afin de vous donner envie de les voir et de ne pas trop en dire, voici de très courts résumés de chaque opus. Ceci dit, pour quelqu'un qui n'a jamais lu le manga, vous pouvez très bien regarder ces films sans trop de difficultés.

L'ère de Raoh

L'histoire est centrée sur Ken, Raoh et Souther le Saint Empereur qui est le grand méchant de l'histoire. Nous en apprenons plus sur les véritables intentions de Raoh quant à son désir de conquête et les relations entre les trois frères.

La légende de Yuria

C'est un OAV d'une heure centré sur Yuria, sa destinée en tant que dernier général du Nanto et comment elle en est arrivé à devenir ce dernier général.

L'héritier du Hokuto

2ème film de l'ensemble, il met en scène le combat final entre Kenshiro et son frère Raoh et les tourments de ce dernier.

La légende de Toki

Le dernier OAV retrace la vie de Toki le frère cadet de la famille, et nous conte sa promesse envers Raoh son grand frère qu'il tient à honorer.

La légende de Kenshiro

Dernier film de la série, il n'aborde pas la suite de la défaite de Raoh mais fait un léger saut dans le temps lorsque Kenshiro accepte son destin de Sauveur peu après sa défaite contre Shin et ses 7 cicatrices sur le torse.

Avis personnel : Une excellente adaptation du manga culte, ces animations valent vraiment le coup d'oeil. J'ai également testé la VF et le doublage n'est pas mauvais, sauf pour Souther dans le film 1.
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

anime Re: Fist of the North Star : La Légende du véritable sauveur

Message par Ana le Ven 4 Nov 2011 - 16:37

Excellente idée de complément !! je n'ai pas le temps tout de suite de lire ta fiche mais je la savourerai très prochainement !

Merci !!
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Ven 4 Nov 2011 - 16:59

Yuria? Rassure moi ce n'est pas parce que tu les a lu en fansub (car personne dit Yuria mais Julia).

Ou alors c'est parce que tu les as lu chez j'ai lu et que c'était Yuria et non Julia? *__*

Sinon bonne idée c'est vrai !
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Sam 5 Nov 2011 - 0:10

ça vient peut être de la prononciation vu que c'est des OAV

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Steph
Sang neuf
Sang neuf

Masculin
Humeur du moment :

Message par Steph le Sam 5 Nov 2011 - 14:03

Yep j'ai eu la chance de pouvoir les lire chez j'ai lu ^^
J'ai un cousin c'est un taré, il a même les 27tomes en japonais alors qu'il sait pas lire un mot lol.
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Sam 5 Nov 2011 - 17:54

La prononciation, rien à faire, je trouve les gens tellement débiles de dire "raito" pour Light dans death note... Je me doutais un peu que Lipton ne disait pas Yuria pour la "prononciation" et pour faire genre c'est un mec qui parle japonais, mais plutôt parce qu'il les avait lu chez j'ai lu ^^

Tu les a chez kazé aussi ou pas Lipton? (et as tu pris les hors séries sur Raoh, Toki et Julia?)
Steph
Sang neuf
Sang neuf

Masculin
Humeur du moment :

Message par Steph le Dim 6 Nov 2011 - 20:44

Non je les ai pas du tout chez Kazé ! Tu les as lu chez Kazé ? Y'a une différence dans les traductions ?

Ah les HS, non j'en ai lu aucun. J'ai juste pu zieuter celui sur Toki et Rei. Je pense me les faire, j'adore ces persos.
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Lun 7 Nov 2011 - 15:12

Pas mal ta fiche mais ce qui serait sympa ce serait de faire un très court résume de ce qui se passe dans chaque film... pour ceux qui méconnaissent le manga ou qui ne l'on pas lu. Et puis les versions ne reprenant qu'une partie des faits exposés dans le manga ces erait bien se savoir à quoi s'attendre question similarités ou différences etc... sinon j'aime beaucoup que tu aies choisi de compléter ainsi la fiche manga avec les adaptations animées d'un titre qui est un des emblèmes du genre !

merci !
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keish le Lun 7 Nov 2011 - 15:24

Nao a écrit:La prononciation, rien à faire, je trouve les gens tellement débiles de dire "raito" pour Light dans death note... Je me doutais un peu que Lipton ne disait pas Yuria pour la "prononciation" et pour faire genre c'est un mec qui parle japonais, mais plutôt parce qu'il les avait lu chez j'ai lu ^^

Tu les a chez kazé aussi ou pas Lipton? (et as tu pris les hors séries sur Raoh, Toki et Julia?)

Surtout que ça a beau s’écrire raito, ca se prononce plus Light qu'autre chose
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Mar 8 Nov 2011 - 0:47

bien ce que j'ai dis ><
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 8 Nov 2011 - 0:56

ben non pas vraiment. tu dis juste que c'est débile de dire raito pour light mais tu expliques pas que ça se prononce light.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 18:36