[Critique] La forêt de Miyori

Partagez
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

anime [Critique] La forêt de Miyori

Message par Ori le Mer 26 Oct 2011 - 1:41

Titre original : Miyori no mori
Tiré du manga crée par Hideji Oda en 2004
Réalisateur : Nizo Yamamoto
Sorti à la télévision japonaise en 2007
Genre : Shonen, shojo, fantastique
Durée : 1h47

Résumé :

La mère de Miyori les a abandonné elle et son père, celui-ci toujours au travail décide d'envoyer Miyori vivre chez ses grands-parents à la campagne. Au cours d'une balade en forêt, elle s'aperçoit qu'elle voit des êtres plutôt étranges et qu'elle parvient à communiquer avec ces derniers, elle pense alors qu'il s'agit d'un rêve. Ceci ne devient plus réellement un rêve lorsque sa grand-mère lui parle de ces êtres de la forêt et lui apprend par la même occasion qu'elle va en devenir la gardienne et qu'elle devra la protéger. Par la suite, elle apprend que la vallée et la forêt sont en danger, Miyori va tout mettre en œuvre pour les protéger.

Avis :

Un film mignon, divertissant, dans la lignée des Miyazaki.
Les êtres de la forêt sont rigolos et ne sont pas sans rappeler d'autres êtres que nous pouvons retrouver dans d'autres animes comme certains qui peuvent faire un peu penser aux sylvains de Princesse Mononoké, ou encore aux âmes dans le Voyage de Chihiro, on sent clairement l'influence Miyazaki, d'autant que le directeur artistique de la princesse Mononoké a participé à l'adaptation du manga. Evidemment, ça ne peut que laisser des traces^^

Côté animation, les scènes avec les animaux ou les êtres sont très bien réalisées mais il y a clairement un manque sur l'animation des humains... C'est dommage, ça dessert clairement le film et le côté esthétique...
L'intrigue est clairement du déjà vu, on devine parfaitement le dénouement final, mais c'est toujours rafraichissant les thèmes écologiques!
Les musiques sont présentes et en adéquation avec l'ambiance du film.

Concernant les émotions du personnage principal qui sont peu visibles, on peut y voir une certaine dureté dans son caractère, les flashback quelque peu présents expliquent comment Miyori a évolué et ce qu'elle peut ressentir à l'égard de ses parents, ainsi que des autres. Les personnages secondaires sont plutôt intéressant mais peu exploités (à part pour les êtres de la forêt).

Pour conclure, un anime sympa et divertissant qui s'adresse à un jeune public de préférence, mais qui peut plaire tout aussi bien un public comme nous!

Source : Wikipédia, Boite du DVD, Google Image, mon cerveau! :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
k?
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Féminin
Humeur du moment :

anime Re: [Critique] La forêt de Miyori

Message par k? le Mer 26 Oct 2011 - 19:17

Ça me dit quelque chose, c'est le flim avec la nana qui suit les sylvains blancs (les machins qui ont la tête qui tourne là) au début ou c'est un autre ?

Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Mer 26 Oct 2011 - 19:40

Non, là je pense que tu parles de Princesse Mononoké avec Ashitaka (qui est un garçon d'ailleurs)...

k?
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Féminin
Humeur du moment :

Message par k? le Mer 26 Oct 2011 - 22:45

Ah non pas du tout, je parle bien d'un flim avec une nana qui suit des sylvains dans une forêt à côté de chez ses grands-parents et qui rencontre des tas de bestioles byzarres dans la forêt. En reregardant ton avant-dernière image j'ai repéré le chien, je le visualise bien dans mes souvenirs ce chien. Ça fait des années que je l'ai vu le flim dont je parle, le tiens date de 2007, ça serait bien ça. Il a eu beau ne pas me marquer au point que je ne sois pas sûre à en mettre un doigt à couper que ça soit bien celui là mais sur le coup il m'avait beaucoup plu.

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 26 Oct 2011 - 22:55

il a l'air intéressant celui là

Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Mer 26 Oct 2011 - 23:36

Koyo : ah bah ouais apparemment!
Silankh : Ouais, c'est sympa comme tout, ça ne vaut pas un Miyazaki mais c'est simple, efficace, et tout, et tout!!

hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Humeur du moment :

Message par hae le Ven 4 Nov 2011 - 19:23

le manga m'avait beaucoup plu, c'est sans prétention, et tout simplement rafraichissant ... je pense qu'il ne faut pas le comparer à un miyazaki, parce que c'en est pas un, et que si on ne regarde plus ce qui est moins bon, on risque de ne plus rien regarder du tout ... ça serait dommage ^^

Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Lun 7 Nov 2011 - 15:08

Oups je n'avais pas vu ce sujet ! effectivement on ressent une grande pat de l'influence de Miyazaki dans ce film mais je pense que cela ne le déprécie pas, après tout Miyazaki est un dieu vivant de l'animation pour les japonais ! la thématique, les créatures etc... cela ne peut que donner une aventure sympa à voir et une version alternative à l'oeuvre de Miyazaki, comme je l'ai apprécié avec Origine. Merci pour cette fiche @Princesse !
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Lun 7 Nov 2011 - 20:00

:rougi:
Ça fait plaisir que des gens connaissent cet anime ou le manga dont ça a été tiré, j'avais un peu peur quand j'ai fait la fiche (bon mise à part que je savais qu'Hae connaissait au vu don actu faite il y a moult temps)^^

Merci pour tous vos avis!!

Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mar 8 Nov 2011 - 16:27

Te préoccupes pas de ça quand tu fais une fiche c'est pour partager tes goûts mais aussi pour les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore ! et là c'est gagné ^ ^
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Mar 8 Nov 2011 - 16:40

Ah mais je suis d'accord, mais j'espérais juste trouver du monde avec qui en parler c'est tout, comme pour les autres fiches que j'ai pu faire^^
Et comme c'est un joli anime, j'aurais trouvé ça dommage qu'il tombe dans les oubliettes^^

Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mar 8 Nov 2011 - 16:57

je comprends !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé