Besoin de conseils en BD et comics ?

Partagez
avatar
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :

Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par hae le Lun 17 Oct 2011 - 23:13

Après tout, il y a ce genre de topic dans chaque section, alors voici le topic de conseils de la section BD / comics !

J'avoue que je lis des trucs assez particuliers, mais j'ai quelques connaissances en la matière, alors je ferais de mon mieux pour vous aider ! Je pense qu'on pourra aussi compter sur Zo15 et Yokty, encore plus connaisseurs que moi :)

Pour le moment, voici quelques BD que je conseille :
- Bone
- Le combat ordinaire
- Blanket
- Mambo, pour ceux qui ont envie de se lancer dans les trucs barges


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ana le Mar 18 Oct 2011 - 16:10

bonne idée ce topic !

Perso je recommande surtout des oldies : Blake et Mortimer, Gaston Lagaffe...

Sinon parmi les récentes oeuvres du genre : Sambre, La légende des nuées écarlates , Durandal.

J'ai commencé Les chroniques de Légion, c'est pas mal mais encore à voir après le tome 2
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ori le Sam 11 Fév 2012 - 19:03

Salut les copains fan de BD^^

J'ai besoin d'aide!!!

Mon filleul choubidou va fêter ses 10 ans le week-end prochain et je me dis que l'initier à la culture BD serait une bonne idée (j'ai clairement une passe BD en ce moment!^^), mais le problème c'est que moi-même je n'y connais rien...
Auriez-vous quelques trucs à me conseiller??


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 24479
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par hae le Sam 11 Fév 2012 - 19:25

Tu peux taper dans les classiques, soit de l'humouristique genre Leonard, ça passe très bien. Sinon, en BD jeunesse avec une histoire qui dure plusieurs volumes, y'a Les Légendaires, dans le genre fantasy jeunesse ...
Asterix et Tintin, c'est toujours des valeurs sûres, surtout après le succès du film de tintin (quoi qu'on pourrait se méfier, les dessins pourraient paraitre trop old school par rapport aux modèles 3D du film ...)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Iron Ankh le Sam 11 Fév 2012 - 21:05

Kid Paddle ou le petit Spirou


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Maxlr
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Nombre de messages : 362
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Maxlr le Sam 11 Fév 2012 - 21:44

Ou cubitus.
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ori le Dim 12 Fév 2012 - 20:39

ok merci pour ces conseils, si vous en avez d'autres idées n'hésitez pas^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par zo15 le Lun 13 Fév 2012 - 0:54

quels sont ses goûts?ça peut orienter...
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ana le Lun 13 Fév 2012 - 14:14

Bah y a aussi les éternels Boule et Bill ou le petit nouveau à succès Titeuf !
avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Dawson le Lun 13 Fév 2012 - 15:25

orihime inoue a écrit:

Mon filleul choubidou va fêter ses 10 ans le week-end prochain et

Choubidou, c'est pas un prénom facile à porter, pas super cool les parents là dessus :p

Sinon pas mieux que les autres. Astérix, Lucky Luke, etc... c'est vraiment pas démodé, j'en relis souvent et je (re)découvre encore des trucs. Des BD qu'on garde longtemps, très longtemps.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ori le Lun 13 Fév 2012 - 16:17

^^ Banane!!

Zo15 : bah voilà, le hic c'est que je le connais pas très bien et du coup je ne connais pas ses goûts (c'est horrible)

Merci à tous pour vos avis, j'irais faire un tour chez BD'rart (boutique caennaise bien connu des valléens issus de cette même ville) cette semaine, je penche pour le p'tit spirou.
Même si effectivement je suis d'accord avec vous pour les lucky luke, boule et bill et autres, j'ai peur qu'il trouve ça démodé quand son père lui dira "Oh oui, j'étais super fan quand j'étais petit"... Voyez ce que je veux dire...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Iron Ankh le Lun 13 Fév 2012 - 22:43

ouais mais en même temps ça peut être l'occasion de découvrir un grand héros


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par zo15 le Lun 13 Fév 2012 - 22:46

je te conseillerais bien Pico Bogue, qui pourrait plaire à lui et à ses parents^^
avatar
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 10804
Humeur du moment :

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Ori le Mar 14 Fév 2012 - 20:18

Oh mais trop!! Je viens de voir, ça me semble vraiment bien!
De toute façon, je l'appelle demain pour son anniv, au passage je lui demanderais s'il a des idées de Kdo et puis s'il n'en a pas (comme c'est souvent le cas) je lui prendrais sûrement ça en vérifiant au préalable auprès de mon frère qu'il n'en a pas déjà^^

Merci à tous!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
One day or another :chante:

Contenu sponsorisé

Re: Besoin de conseils en BD et comics ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 1:59