L'Exorciste

Partagez
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

L'Exorciste

Message par Ana le Ven 14 Oct 2011 - 11:28




Titre : L’exorciste
Titre original : The exorcist
Réalisateur : William Friedkin
Genre : horreur, suspense
Acteurs : Ellen Burstyn, Max Von Sydow, Linda Blair, Jason Miller
Production : Hoya Productions
Distribution : Warner Bros
Scénario : William Peter Blatty
Musique : Krzysztof Penderecki, Hans Werner Henze, Mike Oldfield…
Année : 1973
Durée : 129 min
Origine : USA



Résumé.



Sur un chantier de fouilles perdu dans les sables irakiens, un vieux prêtre trouve une statuette de démon. Il cherche quelle peut être l’identité de cet être figuré et tombe sur une statue plus imposante.

Dans la ville de Georgetown, près de Washington, l’actrice Chris MacNeil mène une vie à peu près heureuse. Si ce n’est que son époux travaille à Rome, que leurs relations sont de plus en plus tendues et qu’elle n’est pas insensible au charme de son ami Burke. Peu à peu et sans signe avant coureur, sa petite fille Regan commence à montrer des signes de fatigue ou d’emportement nerveux qui vont en augmentant. Après avoir épuisé l’idée que ce ne serait là que réactions face à l’absence de son père ou aux disputes entre eux, Chris emmène Regan à l’hôpital pour des examens poussés. Rien n’est trouvé.



Le psychiatre pour enfants insiste, pensant que ces problèmes de santé ne sont que manifestations psychosomatiques des problèmes de couple de ses parents. Malgré les médicaments et les entretiens avec le spécialistes, les crises de Regan se poursuivent, sont plus fréquentes et plus violentes, l’empêchant de sortir du lit ou la précipitant dans les escaliers, le corps retourné en tous sens, lui faisant cracher du sang par la bouche et les oreilles, hurlant des insanités vulgaires ou des cris rauques qui n’ont rien d’humain.




Les domestiques prennent peur, Chris est impuissante et son époux l’accuse d’être la cause de tout cela bien que ne revenant pas à la maison, coincé par ses obligations professionnelles. Un soir, le corps de Burke est retrouvé écrasé au bas de la fenêtre de la chambre de Regan. Chris se sent perdue. Rien de ce qu’elle fait n’aide sa fille.







Et lorsque la fillette annonce au psychiatre qu’elle est quelqu’un d’autre, le dédoublement de personnalité est diagnostiqué. Mais Chris va se tourner vers une autre idée, écoutant son instinct, elle demande à un prêtre de visiter Regan. A la vue de ce dernier, l’enfant se métamorphose plus encore. Un démon la possède et le prêtre n’offre qu’une issue : un exorcisme.



Partenaires particuliers


description description description description
Pour nous lier :
description



La Vallée du Blabla ...

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 2:35