[test] Tropico 3

Partagez
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

PC [test] Tropico 3

Message par Iron Ankh le Ven 30 Sep 2011 - 23:47

titre: Tropico 3 (et son extension Absolute Power)
développeur: Kalypso Media
éditeur: Haemimont Games
sortie en France: 29 octobre 2009
genre: gestion, sim-city like version sud américaine!
multi-joueur: non
langue: intégralement en français avec un fort accent de guérilleros

Vous, le seul et l'unique

Viva la revolution! Viva El presidente! Viva... euh vous même en fait. Tropico 3 vous propose de prendre place dans l'Amérique du Sud/Caraïbe des années 50/60 jusqu'à nos jours. De vivre cette belle époque de la guerre froide et des régimes fantoches et corrompu. On pourrait également renommer le jeu en "vie ma vie d'Hugqo Chavez".

Le début de partie commence simplement par la création de votre alter-ego numérique. En plus de lui offrir un physique, vous aurez l'occasion de lui offrir des traits de caractères certains positif et d'autres... non. Un orateur alcoolique? Un guérilleros vendu à la CIA? Vous aurez le loisir de choisir vos vertus mais surtout vos vices. Loin d'être anecdotique, ces traits auront un impact sur le jeu et plus particulièrement sur les factions qui peuplent votre île.

En effet les habitants sont divisés en plusieurs "castes " parmi lesquelles les religieux ou les intellectuels. Evidemment ce qui plaît aux uns déplais aux autres et chaque faction dispose d'au moins un adversaire. Un savant équilibre est donc à trouver et il va très vite falloir vous appuyer sur une faction voir deux histoires de faire taire les autres et surtout d'être réélu pendant 50 ans. Sinon vous pourrez toujours tuer les leaders ou mentir lors de vos interventions pour rallier la populace à votre discours. Après tout les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

l'export, votre seul ressource en attendant les touristes

Pour le reste le jeu est un city builder plutôt classique et même assez limité. Les îles disposent de ressources à exploiter pour vous enrichir et/ou développer votre cité-état. Vous pouvez également compter sur votre soleil et les vagues de touriste pour vous faire un max de blé. Economie dirigiste oblige, vous êtes responsable de tous et devait fournir gratuitement à votre population des soins, des transports, des logements correctes etc etc. Le mécanisme de gestion du jeu est relativement simple à prendre en main et le soucis vient du fait qu'une fois maîtrisé il ne laisse aucune surprise ou presque. On réussi alors à tous les coups sans trop se fouler.
Si jamais le mode bac à sable vous ennuis, vous aurez toujours la possibilité de faire les scénario pour mettre un peu de piment dans votre tortillas mais cela reste relativement simple une fois les mécanismes du jeu bien compris. Il s’agira alors d'une histoire de patience.

Heureusement, l'ambiance et surtout l'ambiance sonore permet de s'amuser. Il faut entendre la radio de l'opposition se plaindre à longueur de jour. Ils ne sont jamais content et ne trouve leur bonheur que dans d'éternel lamentation sur votre travail. Tout simplement énorme!

Techniquement, le jeu est beau. Avec des graphismes à fond il est vraiment bluffant. Surtout quand votre ville commence à évoluer et à ressembler à quelques choses. C'est alors agréable de voir vos gens et les touristes se balader dans les rues. En dehors des radios, l'ambiance musicales nous replonge évidemment dans l'époque et fait très... cubaine. Comme le design des bâtiments et des véhicules. Une partie technique qui fait plaisir, ce qui est assez rare dans ce genre pour être souligné!

un petit discours peut vous sauver de temps en temps.

Alors Tropico c'est avant tout à jeu de qualité et à ambiance. Son univers très particulier est pour beaucoup dans la réussite et la renommée du titre. C'est ce qui le différencie des autres, un coté incorrect. Oui j'aimerais plus de gestion et de défit, plus d'option mais en l'état le jeu est bon et si vous aimez la gestion, n'hésitez pas! 13/20 seul et 14 avec son extension qui ajoute un peu de finesse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

PC Re: [test] Tropico 3

Message par Qade le Sam 1 Oct 2011 - 3:04

Ce jeu me tente bien et je suis pas sûr de pouvoir en profiter pleinement sur le Toshiba...

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dawson le Sam 1 Oct 2011 - 8:42

J'adore ce jeu. Pour ce que j'en ai fait c'est vrai qu'il est facile. Mais en l'état il est très bon.

"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Sam 1 Oct 2011 - 11:00

Ce jeu me tente bien et je suis pas sûr de pouvoir en profiter pleinement sur le Toshiba...
tu devrais pouvoir sans mettre les graph à fond

J'adore ce jeu. Pour ce que j'en ai fait c'est vrai qu'il est facile. Mais en l'état il est très bon.
l'ambiance fait presque tout

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 0:42