[Dossier de la semaine] Votre jeune famille et votre collection ?

Partagez
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

D?bat [Dossier de la semaine] Votre jeune famille et votre collection ?

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

En premier lieu, j'ai pris un retard dans mes projets "Oldies test" pour plusieurs raisons, et surtout dans l'entretien de la borne. Mais comme vous savez, je préfère limiter la quantité et prviligier la qualité comme toujours.

Je ne sais pas si vous avez des neveux, des enfants, bref une jeunesse débordante chez vous. Vous savez que ces personnes sont fragiles et que nous devons les éloigner de tout danger ( prise de courant, surveiller les chiens,...). Pourtant, ces membres de votre famille auront la lourde tâche de succèder à votre passion, non ?!
Vous avez un long passé vidéoludique à préserver et pourtant vous prenez un grand soin de planquer les perles comme Radiant silvergu, Metal Slug, etc... De plus, vous avez placé des cadenas sur vos armoires, non, toujours pas ?
Toute votre collection vidéoludique vous a demandé du temps et sans doute de l'argent. Mais vous savez très bien que rien n'est éternel dans ce bas monde et pourtant vous êtes maniaque avec votre passion.

Que pensez-vous lorsque votre neveu ou nièce vienne et met le zouk dans votre salle de jeux ? Patagez-vous votre passion avec votre enfant alors que ce dernier n'est pas en âge de comprendre un pixel ?
A vous de juger bonne semaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Re: [Dossier de la semaine] Votre jeune famille et votre collection ?

Message par shell_fr le Mar 27 Sep 2011 - 12:00

J'ai 4 neveux et une nièce et j'ai d'ors et déjà mi les point sur les I.

Un jour il étaient avec moi et quelqu'un a sonné a la porte.
Je suis allé ouvrir et quand je suis revenu ma nièce avait les doigts sur l'écran mon neveu, souris à la main, cliquait a tout va et n'importe ou, et les deux plus petits sortait tout les CD de leurs boites.

J'ai sorti la ceinture et je les ai latté!! Puis je les ai aligné devant mon écran et j'ai choppé une "snuff" vidéo ou un voleur se fait couper la main pour leur faire comprendre ce qui les attendait s'ils recommençaient. C'était trop touchant de les voir crier et même de voir la petite tomber dans les pommes ^^

Bien entendu rien de tout cela n'est vrai! Ma nièce et mon plus grand neveu veulent toujours conduire quand ils viennent chez moi! Je leur monte les pédales sur un carton et je rehausse leur siège, et comme ça ils conduisent pendant des heures a tour de rôles!
Le petit est doué mais très casse-cou! Du coup il se paye plein d'accidents! La petite elle et bien plus prudente et évite au maximum les collisions, s’arrête au feu rouge, et cri des noms d'oiseaux aux véhicules contrôlés par l'ordinateur qui font parfois n'importe quoi!.
Mon neveu a dépensé tout l'argent de ma sauvegarde principale dans des amendes et je n'ai plus un rond pour m'acheter la moindre voiture ou même une petite amélioration xD

Spoiler:
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 12:26

Merci Shell_fr pour la vidéo.
Ma nièce sera sans doute une grande championne de Versus fighting, à deux ans, elle manipulait le stick arcade. A présent, elle a six ans et joue directement sur la borne d'arcade.
Mais je surveille bien et elle comprend bien que ce n'est qu'un jeu. Par ailleurs, l'un des neveux (22 ans) a eu une sérieuse éducation et il a bien apprécié mes conseils, il est plutôt doué sur les jeux Pc.

Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Mar 27 Sep 2011 - 12:35

Pas encore d'enfants, seul en visite prévu bientôt le neveu de Meyvi et va falloir surveiller vu les consoles et les jeux!
Ma NES a survécu à mon petit frère, des transports chaotiques et des chutes, va t'elle survivre au neveu, suspense

En tout cas aucun problème pour montrer à la toute jeune génération ce que nous avions en console à l'époque et ce qui nous faisait vibrer!
Elle est toute mimi ta vidéo Shell!! J'm'attendais au Snuff movie moi

Machu Bambin Sautille

shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Mar 27 Sep 2011 - 12:44

Alors on peut voir qu'il y a des prises dans tout les sens, mais je reste constamment avec eux pour qu'ils ne touchent pas a tout ^^
Sur la vidéo elle a 5ans et demi, mais aujourd'hui elle conduit beaucoup mieux!
Même si elle ne devient pas une pro de la simu auto sur PC, elle ne sera pas paumée une fois a l'auto école ^^
L'année prochaine elle devra jouer avec le levier de vitesse et l'embrayage ;)

Par contre je suis hyper a cheval sur les PEGI! Je crache sur les parents irresponsables qui laisse des minots jouer a COD ou autres jeux destinés a un public adulte!
Mon neveu et venu me dire l'autre jour qu'il connaissait bien Assassins creed et COD6, parce que le copain de sa mère le laisse le regarder jouer (et c'est un flic ce bouffon).
J'ai appelé le mec et je lui ai dit que si le petit me racontait encore une chose pareille, je viens chez lui et je brule sa console, son écran et s'il n'est pas content je l’édente. Maintenant il joue a ses jeux quand le petit est a l’école ou quand il est couché, et le WE quand il va chez son père.

ps: lool! j'allais pas mettre un snuff movie dans la vallée quand même!! ^^
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 12:53

Oui, c'est quand même incroyable que des parents laissent aux plus jeunes de jouer à des titres comme call of duty.
Une honte.

Moi, les enfants jouent plus passionnant, j'ai invité à un enfant de l'un de mes amis à jouer avec moi à League Bowling. Il s'est vraiment régalé. Peut-être qu'il aura le virus de la Neo Geo.

Super Mario Bros

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Mar 27 Sep 2011 - 12:57

@shell_fr a écrit: et s'il n'est pas content je l’édente.

J'émet l'hypothèse qu'il ne le seras pas
Bien d'accord pour le PEGI, pas de jeux violent entre les mains d'un enfant même si et comme tu nous en parles Shell certains enfants ont des parents plus relax ou dépassés, ce qui fait qu'il se retrouve avec des jeux violent pour leur âge et surtout seul face à ça.
Puis montrer des anciens jeux de l'époque permet aussi de relativiser la violence actuelle des softs adultes, lorsque les enfants deviennent des ados en puissance, acné et voix crissante incluse!

Moi, les enfants jouent plus passionnant, j'ai invité à un enfant de l'un de mes amis à jouer avec moi à League Bowling. Il s'est vraiment régalé. Peut-être qu'il aura le virus de la Neo Geo

Ou le bowling? ^^

Machu Bambin Sautille

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 13:01

Il avait joué à League Bowling, ce garçon est âgé de dix ans. A présent, il sait à quoi ressemble une Neo Geo.

Qade

Masculin
Humeur du moment :

Message par Qade le Mar 27 Sep 2011 - 13:03

Hum pas d'enfants pour moi (à part au petit-déjeuner trempé dans le café) mais une nièce que je vais amener vers le côté geek (ma belle-soeur va l'a rendre otaku), y a que le père qui refuse...comprend pas

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Ori
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ori le Mar 27 Sep 2011 - 13:32

^^
Bah moi j'ai Neveu qui s'est inscrit sur la vallée mais là ça compte pas il a 19 ans...
Ma sœur a offert à son fils lorsqu'il avait 12 ans GTA 4, j'étais carrément contre, je l'avais dit à ma sœur et elle lui a quand même offert en lui disant de ne pas me le dire... V'là la notion de responsabilité de ma soeur à l'époque...
Là où je suis super fan, c'est que le jeu n'a jamais fonctionné^^

Sinon, personnellement je n'ai pas de collection à proprement parler mais j'ai 4 neveux et nièces très jeunes (entre 9 et 4 ans), seul l'un d'entre eux aime jouer aux jeux vidéos sur sa DS et y arrive plutôt bien. Mon frère fait très attention à ce à quoi il joue, ça se cantonne à des jeux de foot ou de courses de voitures et c'est très bien!

One day or another :chante:
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 14:27

J'évite de jouer à des titres comme Gear of War lorsque j'ai de la visite. Je préfère mettre des titres plus "colorés" comme un Out Run ou bien à présent avec la borne des "puzzle games". De cette manière, ils jouent déjà plus au réflexes, avec un "arc en ciel" vidéoludique comme Rainbow Island.

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mar 27 Sep 2011 - 14:28

Pas d'enfants ni de cousins, mais un petit frère (10 ans) qui aurait mit mes jeux dans un sale état depuis longtemps si je ne lui interdisais pas d'y toucher... suffit de voir l'état des sien >< (traces de doigts, grattes, fissures, ...)

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Masashi
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Masashi le Mar 27 Sep 2011 - 16:08

Ma passion ma famille la connaît et la respecte (les deux familles respective ma chérie étant aussi une geek (Qui se ressemble s'assemble)).

Âpres j'ai la chance d'avoir un appartement assez "grand" (un 3 pièces) avec une pièce faisant office d'atelier/salle de jeux (avec Playstation, PS2, N64, Xbox 1, NES, Megadrive, Saturn, Master System, avec ma bonne bonne vieille cathodique estampillé Nintendo (collector un TV de démo ^^)avec minimum 10~20 jeux par console) pi y a l’atelier a loisir créatif ou je pratique une autre passion le modélisme Warhammer 40k, VOID, VOR etc ... donc bon si a du monde je ferme simplement la porte.

Ma 360 et Wii sont dans le salon.

Par contre je suis hyper a cheval sur les PEGI! Je crache sur les parents irresponsables qui laisse des minots jouer a COD ou autres jeux destinés a un public adulte!

J'ai joué a Doom a l'age de 6 ans ... ça m'a pas plus rendu psychopathe qu'autre chose.

C'est comme les parents qui coince a raconter les chose de la vie a leur môme et qui a l'age de 16 pige demande si on avale du sperme on tomberai enceinte ...

J'ai commence a joué avec mon père (Master System et Arcade) je me rappelle aussi de no longue game sur Megadrive avec Terminator 2: Judgment Day Arcade :P des jeux relativement violent, un gamin peut faire la part des choses du moment qu'il y a un dialogue simple et ludique (les trucs pompeux, sermon ... ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre) le souci actuellement c'est que les parents d’aujourd’hui s'en branle la nouille et ne s'intéresse pas au jeu de leur gamin.
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 27 Sep 2011 - 16:23

je fais gaffe au PEGI quand y'a des gosses qui passent près de mon écran mais après ça dépend du môme. Pour les collec sur les étagères, ma règle est simple : "tu touche t'es mort".

shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Mar 27 Sep 2011 - 16:34

Oue bin tu connais pas les gamins!
A 6ans il font du catch dans la cour et c'est pas faute de leur en expliquer les danger!
Seulement c'est le truc qui les fait kiffé, et le truc auquel ils ont envie de jouer entre eux.
Il y a énormément de sang, et même s'ils ne bronchent pas en regardant, ils en font plein de cauchemars la nuit.
Exposer de la violence gratuite et des mots plus que crus a des enfant en train d'apprendre la vie ce n'est pas une bonne chose du tout!
Bien sur tout les enfants n'ont pas la même sensibilité, et certains excès peuvent être tolérés si bien encadrés.
Mais la tendance aujourd'hui et a la console dans la chambre et les parents dans le salons.
Le minot et livré a lui même et comprend ce qu'il veut comprendre.

Il ne faut pas non plus confondre jouer a un jeu pour adulte, et parler des choses de la vie!
Ce n'est qu'a partir de 15ans que j'ai eu accès a a peu prés tout ce que je voulais en terme de contenu, et je trouve ça très bien! En revanche ma mère m'a toujours dit la vérité sur mon père ou sur son travail, ou même sur les problèmes de santé, ou encore sur comment on fait les bébés ^^
Masashi
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Masashi le Mar 27 Sep 2011 - 17:15

A 6ans il font du catch dans la cour et c'est pas faute de leur en expliquer les danger!

Et a 6 ans nous nous balancions des "mammouth" (les grosses billes proche de la boule de pétanque) dans la tronche et simulions des combats de DBZ dans la cour de récré sans pour autant retenir les coups.

Le catch c'était aussi diffusé dans les année 80/90 (Canal +) soit dit en passant, je me souviens comme si c'était hier !

Mais la tendance aujourd'hui et a la console dans la chambre et les parents dans le salons.
Le minot et livré a lui même et comprend ce qu'il veut comprendre.

Exactement ce que je dit, la console dans la chambre n'est pas un problème en soi, le problème vient du faite que les parents s'en tripote qu'il play a Call Of Machin ou GTA truc car finalement ils ne savent pas de quoi il s'agit.

Ah oui ma mère est assistante maternel et je viens d'une famille nombreuse

shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Mar 27 Sep 2011 - 18:32

Et a 6 ans nous nous balancions des "mammouth" (les grosses billes proche de la boule de pétanque) dans la tronche et simulions des combats de DBZ dans la cour de récré sans pour autant retenir les coups.
C'est comme tout! On ferme les yeux tant qu'il ne se passe rien, et on se mord les doigts que le petit revient avec un œil en moins.
Un enfant fait bien assez de bêtise malgré tout les interdits!
Et DBZ pour nous il n'y avait pas de coups, c’était essentiellement des kameha a distance et des "et puis on dit que je suis sangoku, et que je me suis téléporté et que du coup je suis pas mort", ça n'a carrément rien a voir avec "je met ta tête entre mes jambe puis je m'assied dessus en sautant!"...

Le catch c'était aussi diffusé dans les année 80/90 (Canal +) soit dit en passant, je me souviens comme si c'était hier !
Bien sur, et je le regardais aussi! mais premièrement, c’était sur C+, et a l’époque on était 3 a l'avoir a l’école! Et puis jamais personne dans mon école ne s'est mis a faire du catch dans la cour! J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte que c'est un vrai probleme , et que des tas de gamins perde l'usage de leur jambes pour de tel jeux.
Et puis ça existait oui, mais ce n’était pas populaire auprès des enfant comme ça l'est aujourd'hui.

Je ne laisserai jamais mes enfants faire la moitié des conneries que j'ai fait, parce que j'ai grandi et que je sais qu'elles sont potentiellement dangereuses.

Et pour ma part aussi, j'ai 4 frères, 1 sœur, 4 neveux, et une nièce, et je côtoie des enfants tout les jours dans le boulot.
Le chaumage et la délinquance d’aujourd’hui, sont les fruits du laxisme d'hier...
Super Mario Bros

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Mar 27 Sep 2011 - 18:56

Silankh a écrit:Pour les collec sur les étagères, ma règle est simple : "tu touche t'es mort".

Vous avez entendu les enfants? Vous êtes tous invités chez Silankh!!

"Ouuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiisss"

Et il paye le 4H!
N'hésitez pas à trifouiller ses collec'

Et pour revenir à la discussion entre Masashi et Shell, on pourrais résumer cela par "les jeux vidéo de catch: pour ou contre?"

Machu Bambin Sautille

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Mar 27 Sep 2011 - 19:07

Les jeux sont à la portées de leurs mains, alors je dois bien faire attention à des titres qui ont pris de la valeur financière.

Masashi
Chevalier Valléen
Chevalier Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Masashi le Mar 27 Sep 2011 - 19:09

Et DBZ pour nous il n'y avait pas de coups, c’était essentiellement des kameha a distance et des "et puis on dit que je suis sangoku, et que je me suis téléporté et que du coup je suis pas mort", ça n'a carrément rien a voir avec "je met ta tête entre mes jambe puis je m'assied dessus en sautant!"...

Ba chez moi c'était dans ce genre la ^^ et quand y a eu la réédition des StarWars en 97 c'était combat de bout de bois. Certain sniffait de la colle ... ou mieux faire du vrais Street Fighter, Mortal Kombat ...
Tout ça pour dire qu’aujourd’hui la mode est au catch avec tous les dérivés qui vont avec, hier c'était autre chose et c'était aussi "grave", "choquant" whatever.

J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte que c'est un vrai probleme , et que des tas de gamins perde l'usage de leur jambes pour de tel jeux.

D'autre s'étrangle joyeusement avec le jeu du foulard, d'autre bouffe de l’aérosol pour le fun , d'autre ce tatane avec le sourire avec le petit pont massacreur ...

J'ai totalement conscience des soucis liés au catch (Prof ?) âpres j'ai eu la chance (oui il chance, quand je vois l'éducation des mômes d'aujourd'hui) d'avoir eu une assez bonne éducation/savoir vivre/distinction du bien du mal ...ou tout du moins je savais que quand tu tape la tête contre mur, le mur gagne toujours.

Je ne laisserai jamais mes enfants faire la moitié des conneries que j'ai fait, parce que j'ai grandi et que je sais qu'elles sont potentiellement dangereuses.

Comme je dit souvent, mes futur enfant ne pourront jamais faire ce que j'ai fait subir a mes parent ^^

Et pour revenir à la discussion entre Masashi et Shell, on pourrais résumer cela par "les jeux vidéo de catch: pour ou contre?"

Oui trêve de HS, zorry

Perso je m'en fous ce n'est pas ma came.

shell_fr
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shell_fr le Mar 27 Sep 2011 - 20:27

Je suis pour tout les types de jeux! Même les moins moralement correct, mais il faut juste qu'ils n'atterrissent pas dans n'importe quelles mains.
Et oui DSL pour le HS!

On en était donc a inviter une colo chez Silankh?
Tu veux ma machette?
Mojo Keikko risen
Ultra Valléen
Ultra Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Mojo Keikko risen le Mar 27 Sep 2011 - 21:05

@shell_fr a écrit:Tu veux ma machette?

Non je préfère la batavia ...

Sinon bah j'ai un neveu, a part jouer avec moi a Forza Motorsport et connaitre tous les murs de pneu je n'en profite pas vraiment. Sinon il adore Fairy Tail et One piece (il a 3 ans)
Et pareil même si les PEGI sont parfois abusés vaut mieux toujours les respecter.
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mar 27 Sep 2011 - 22:10

On en était donc a inviter une colo chez Silankh?
Tu veux ma machette?
oh j'ai mes méthodes à force.

Qade

Masculin
Humeur du moment :

Message par Qade le Mer 28 Sep 2011 - 8:04

Méthodes de force? Pourtant tu ne m'a jamais empêcher de toucher à tes jeux que je sache.

Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 28 Sep 2011 - 11:35

t'es mon frère crétin. je pensais plutôt à Quentin. Je lui ai devisé la tête deux ou trois fois et ensuite c'est bon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 21:40