Les jeux de courses de fin d'année.

Partagez
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Les jeux de courses de fin d'année.

Message par suiko san le Sam 24 Sep 2011 - 17:51

En cette fin d'année et en l'espace d'un mois, les trois jeux de courses très attendu vont sortir pratiquement en même temps. Il est temps de les décrire et de balancer ce qu'on attend d'eux, de la qualité et les défaut relevé sur les preview.
A nous de voir ce qui pourrait nous plaire et nous déplaire dans les nominés Forza motorsport 4, Wrc 2 et F1 2011.

F1 2011: Je l'ai depuis mardi et la seule chose que l'on peut dire c'est que c'est vraiment un excellent jeu. Toute la saison 2011, un gameplay aux petit oignons, une IA parfaite, toutes les règle 2011 y compris le KERS et le DRS, la météo dynamique qui refait surface depuis maintenant 15 ans et j'en passe. Beaucoup de petite choses qui font de ce jeu un vrai petit bijoux, comme par exemple le mode carrière, les F1 du départ comme la Lotus ne sont pas aussi performante que les autres Ferrari ou Mclaren, à vous de les faire évoluer en rentrant dans les objectifs de l'écurie.
Pour tout amateur de F1 ce jeu est pour vous, même moi qui ne suis pas spécialement fan de F1, j'ai grave accroché.

Forza 4: Que dire, à part que je suis très très inquiet, oui on atteint les 500 bagnoles, mais bon. Oui le gameplay à l'air toujours bon, mais voilà... J'ai le sentiment pour le moment qu'on va avoir à faire à une réactu de Forza 3.
Pratiquement pas de nouveau tracé, contrairement à un Shift 2 qui nous proposait en début d'année une multitude de circuit réel qu'on avait pas l'habitude de faire comme (Dijon-Prenois, Bathust, Brno, Zolder ou encore Spa-Francorchamps.. et j'en passe).
Ensuite bien évidemment on ne va pas compter sur Turn 10 pour les effets météo, et je sais même pas si on aura le droit à un cycle jour/nuit, puis je sais pas si l'IA aura évoluer.
Je trouve que ça fait beaucoup, ça pouvait passer sur Forza 3 mais là, pour le coup, ce jeu est attendu au tournant. En espérant que Turn 10 a écouter les reproches des fans de Forza.

WRC 2: Je garde bien évidemment le meilleur pour la fin et je crois beaucoup en ce prochain WRC 2.
Soyons direct, non le jeu ne sera pas aussi beau et claquant qu'un Dirt 3, mais oui le jeu sera à 100% sûr bien meilleur que Dirt 3.
Tout simplement que cette petite boîte de développeurs de Milestone arrive parfois à faire des grandes choses avec peu de moyen.
Par rapport au controversé WRC la suite s'avère déjà nettement amélioré graphiquement, que ce soit les voitures et même les tracés qui gagnent nettement en détail.
Le gameplay controversé, sera quand à lui bien amélioré, les voitures ne seront plus des savonnettes comme dans WRC et gagnerons en poids puis on ressentira plus le transfert de masse des voitures.
SOURCE JV.COM:Pour modifier les sensations de conduite et rendre l'expérience plus réaliste, Milestone a travaillé au plus près avec l'ensemble des pilotes et des écuries WRC. Une collaboration qui a permis au studio de récupérer toutes les données télémétriques de chaque voiture de rallye et de les transposer dans le jeu. Du point de vue des sensations, le pilotage se montre plus naturel que dans le premier WRC.
Comme dans le premier WRC, tout sera paramétrables et nous pourrons modifier toutes les assistances d'aides au pilotage.
Niveau contenu, c'est le grand bonheur pour tout les passionnés du WRC comme je suis. Encore plus complet que sont ainé, toute la saison 2011 sera au rendez-vous ainsi que plein de nouveau mode de jeu.
Sachez que Milestone a écouté les joueurs du premier épisode et à ainsi travailler sur ce qui nous déplaisait auparavant.
Avec peu de moyen, je suis sûr que Wrc 2 sera une référence du moment.
Oui il ne joue pas dans la même cour que Dirt 3 niveau graphique, mais il aura l'avantage d'être bien plus accrocheur par rapport à sont gameplay plus simu et bien moins arcade que Dirt 3.

Voici le lien pour voir le contenu de WRC 2 sur le site officiel. Y aura de quoi faire.
http://www.wrcthegame.com/wrc.html
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Re: Les jeux de courses de fin d'année.

Message par kaelkael le Sam 24 Sep 2011 - 18:46

F1 2011 : Moi je ne suis pas sur que le je prend celui ci, je suis toujours aussi frustre de voire une telle IA trop agressive. Non je te rassure que je ne suis pas mauvais joueur mais leurs système de rebobinage est tout simplement pathétique qui nous met toujours dans des mauvais endroit après un accident. Moi perso j aurais voulu a un VRAI SAVE. Mais hélas ce n est pas tout, quand IA est trop agressive, IA n est jamais sanctionné, même pire on est sanctionné a sa place, j espere que la version 11 aura gommé ces défaut sinon ca sera sans moi

Forza 4 : la Bonne blague, le jeu n est même pas sortie qu on a déjà 54654735473 DLC, donc ca sera en gamme budget avec tout les DLC qui seront compris la dedans

WRC2 : Je ne sais pas trop, je ne suis pas trop Rally, mais pourquoi pas, celui ci sera peux être meilleur que la dernière version, mais bon faut pas comparer DIRT avec cette série, le jeu WRC est beaucoup plus réaliste et moins grand publique
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par suiko san le Sam 24 Sep 2011 - 18:52

Ah oui j'ai vu pour forza le nombre de dlc payant à 1200 pts microsoft en totalité le jour de la sortie du jeu.... le pur foutage de tronche...

Pour F1 2011, j'ai pas ressenti l'IA agressive, mais plutôt très bonne et très intelligente en plus.
Elle nous fonce pas dedans, elle s'écarte pour nous laisser passer si on est bien premier, elle ne force pas bêtement. Elle nous rentre pas non plus dedans quand on double sur l'intérieur.
Je crois que les développeurs ont mis sérieusement le paquet sur l'IA, car c'est vraiment impressionnant. Je crois bien que c'est la première fois que je vois une IA aussi bonne dans un jeu de course.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Sam 24 Sep 2011 - 18:54

J espère bien, al version 10 était trop exagérée...
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par suiko san le Sam 24 Sep 2011 - 18:58

Oui je l'avais essayé chez un pote et j'avais été un peu déçu. Pour cette version 2011, tous les p'tits défauts ont été corrigé et je trouve le gameplay bien meilleur. Juste un truc qui est dommage,
Bruno Senna n'est pas dans le jeu.
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par suiko san le Dim 25 Sep 2011 - 19:10

Par contre malgré toutes les qualités du jeu, j'aime toujours pas trop la F1 et ça se ressent par rapport a ma motivation pour jouer au jeu.
Contrairement à un jeu de rallye comme WRC, ou un jeu de GT comme Race pro ou Forza que je lâche pas une seconde, la F1 me saoule rapidement.
Je commence même à en regretter l'achat. Ce jeu est excellent, mais uniquement pour les amoureux de F1.
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 25 Sep 2011 - 19:13

Oui mais bon on ne peux pas sauvegarder pendant les courses....
suiko san
Sailor Vallée
Sailor Vallée

Masculin
Humeur du moment :

Message par suiko san le Dim 25 Sep 2011 - 19:24

... tu sais que c'est drôle mais pas bête en même temps, on pourrait faire les 24h du mans un p'tit peu tout les jours comme ça en course GT.... ou les 24h du Nurburgring Nordscheife..
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Dim 25 Sep 2011 - 19:51

Je parlais pour F1 11 , mais pour Forza ce n est pas bete
hae
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Féminin