[test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Partagez
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

[test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Sam 3 Sep 2011 - 20:36



Titre : Deus Ex 3 Humain Revolution
Développeur : Square Enix
Editeurs : Nixxes
Date de sortie : 26 août 2011
Langue : VF intégrale
Multijoueur : non
Le site officiel


Deus Ex est une vielle saga du jeux vidéo mais c'est loin d'être l'un des plus connue. Elle a eu son heure de gloire sur PC dans les années 2000. Le titre a été l'un des premiers action-RPG même si à l'époque il fallait plutôt parler de FPS-RPG. Une dualité nouvelle et pleine de saveur dans un monde souvent rempli de vulgaire copier/coller...

11 ans après son aîné (ancêtre vu le temps), Deus Ex revient dans un troisième opus sous forme de préquel, ce qui permet par la même le reboot de la série d'un point de vue scénaristique.
Nous incarnons Adam Jensen, un ancien flic devenu chef de la sécurité de SARIF Industry, l'un des leaders de l'augmentation humaine. L'augmentation qu'est ce que c'est?
Une technologie combinant robotique et prothèse qui permet d'acquérir des capacités inaccessible aux humains lambda. Cette séparation entre une humanité 2.0 et les autres devient source de tension, de conflit mais aussi de profit. Lors d'une attaque désastreuse contre son employeur, Adam sera grièvement blessé et augmenté de force pour le maintenir en vie... Une vie qu'il va consacrer à traquer ceux qu'ils l'ont laissé pour mort!


Avouez qu'il a la classe!


L'univers de DX3 est particulièrement sombre et convient bien à l'époque qui veut des héros torturés avec un côté sombre. On apprends à connaître cet univers et le héros au fil de l'aventure et son prend même à l'apprécier. Il faut dire que le jeu fait tout pour ça en nous laissant toujours au moins deux choix pour résoudre une crise, l'une à base de sang, l'autre à base de ruse. Evidemment il est possible de nuancer entre ses deux extrêmes et c'est souvent bien plus de deux passages que vous aurez le loisir d'explorer pour accomplir vos tâches.
Comme vous avez le choix dans le chemin et la façon de régler les quêtes, vous avez également le choix d'augmenter Adam selon votre bon plaisir. Les points d'XP permettent d'acquérir des augmentation en plus mais vous pouvez également en trouver ou en acheter. Très rapidement on arrive à se retrouver avec un héros qui correspond à notre façon de jouer.

Les augmentations peuvent être classés en plusieurs catégories qui ont toute leur utilité en fonction de comment vous souhaitez aborder une situation. Ce qui va très vite vous placer devant des choix cornélien.Des jambes améliorer pour sauter plus haut ou des yeux bioniques pour voir à travers les murs?? Très difficile au début, le jeu se simplifie avec le temps au fur et à mesure des augmentation et ce même en difficulté maximale. L'un des bémols sur le système d'évolution est que les joueurs souhaitant éviter un maximum les combats et se concentrer sur la partie furtif et sans effusion de sang vont progresser un peu moins vite. Alors que paradoxalement c'est eux qui ont le plus besoin d'augmentation!


Le menu pour sélectionner de nouvelles augmentations



Je parlais de furtivité, sur ce plan DX3 n'a rien à envier aux anciens Splinter Cell. La combinaison de Sam Fisher en moins et les augmentations en plus, j'ai vraiment eu l'impression de rejouer à Splinter Cell avec ce gameplay furtif sans compromis qui offre le choix de rester dans l'ombre. D'ailleurs le bourrinage, même s'il reste possible est de loin la pire façon de jouer au jeu. Mais je ne doute pas que de nombreux joueurs y auront recours, faute de talent... Pour ma part j'ai choisi d'alterner entre la furtivité la plus totale et le droit de tuer avec classe mais toujours discrétion. Et quel pied! On se cache, on se sert de ses yeux amplifiés pour guetter le bon moment dans l'ombre et on surgit. 2 minutes d'attentes, 10 secondes d'actions et on repasse dans l'ombre pour un nouveau cycle. Ce n'est pas ce tout le monde apprécie dans un jeu mais moi j'adore.

Dans action-RPG il y'a aussi RPG, une partie qui se caractérise par les augmentations mais aussi par le interactions avec les autres personnages, notamment par le biais de dialogue dans les quels on use de phéromones pour parvenir à ses fins. Astucieux bien que le système puisse faire penser à LA Noire pour le côté "savoir cerner l'autre".
D'ailleurs on voit maintenant deux écoles s'affronter pour les dialogues dans les RPG. L'école Mass Effect qui axe les réponses sur le choix du joueur et l'ecole LA Noire/ DX3 qui axe les réponses sur le pnj, aux joueurs de deviner la meilleur approche. Quand elle est réussi la deuxième approche est beaucoup plus immersive mais moins cinématographique, temps de réflexion oblige.


Le menu de piratage, pour un niveau simple



Sur le fond le jeu fait un sans faute ou presque, mais qu'en est il sur le plan technique? Même s'il est agréable à l'oeil, ce n'est pas le plus beau de sa catégorie. Cela dit, l'univers glauque ne s'y prêtait pas et le rendu graphique est très correcte, avec notamment un très bon gestion des lumières, des particules et effets spéciaux divers et variés. Mention spéciale pour la vue "bionique" vraiment bien faite et parfaitement intégrée dans le jeu. Toujours sur les graphismes, enfin sur la partie forme, la synchronisation labiale (vous savez les lèvres qui bougent quand on parle) est loupée. Souvent en retard ou en avance, cela nuit au jeu au début et puis on s'y fait. Mais c'est LE gros point noir d'un point de vue technique. On évoque aussi des temps de chargement assez long. Bof, j'ai pas trouvé. Suffit de jouer calme, on meurt pas toute les 5 secondes et on ne voit pas trop les temps de chargement.
Pour les petites oreilles, le jeu est un ravissement avec un BO et une ambiance sonore au poil. Sans compter que la maîtrise du son est une nécessité si on veut jouer discrètement...

L'autre défaut agaçant du titre, outre la synchro défaillante vient de commande parfois un peu lourde, surtout pour le mini-jeu de piratage. Il n'est pas rare de voir une commande ne pas s'enclencher et de perdre un temps précieux à refaire 4 fois le même geste pour le voir enfin prit en compte, trop tard! On retrouve le même soucis lors de phase de jeu ou les commandes mettent du temps à réagir. Le garde que l'on veut assommer repart tranquillement ou en profite pour se retourner vers nous et nous dessouder (en mode DX3 on est très fragile)
On fini par s'y faire mais cela reste pénible.


Là, vous allez mourir. Toujours se mettre à couvert et frapper discrètement



Pour terminer ce test, petit paragraphe très court sur la 3D. La xbox 360 gère maintenant la 3D et pour vu que l'on possède une télé 3D, il est possible de profiter de DX3 en 3D. Le relief est assez agréable et ne gène pas pour jouer. Après je sais pas si je pourrais jouer 4heures sans pause en 3D, je ne pense pas. Mais pour le moment, les quelques dizaines de minutes passer dans cette autre dimension m'ont plutôt convaincu. Cela dit, il s'agit d'une option et je n'en tiens pas compte dans le test et la note que vous allez enfin pouvoir découvrir.

Pour le reboot de cette série et malgré quelques couac, 20/20! Le jeu dépasse mes espérances et je m'amuse comme un fou dessus. C'est ce que j'attends d'un jeu. Objectif accompli donc la note maximale.



Il a pas vraiment une tronche de porte bonheur...



Dernière édition par Silankh le Sam 3 Sep 2011 - 20:42, édité 1 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Sam 3 Sep 2011 - 20:40

20/20 .... MMMm ca se voit que tu n as pas jouer a a l ancêtre, moi je mettrais plus a un 15/20. Mais bon après tout chacun a ses propres opinion, mais il ne dépasse pas au maître DX1 sur de divers points dont le gameplay
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Sam 3 Sep 2011 - 20:42

Si si, j'ai joué au premier mais après 10 ans, je pense qu'on peut repartir sur des bases saines et ne pas toujours regarder le passer.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Sam 3 Sep 2011 - 20:48

B ah si tu pars sur le principe de repartir une licence et le casualisé ( en gros pour rendre accessible), c est bien partie.... mais toi il n y pas certain détail qui ta titillé ?
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Sam 3 Sep 2011 - 20:51

si, lis le test et tu verras. Après joue en mode Deus Ex et tente de ne tuer personne et on reparlera de casual


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Sam 3 Sep 2011 - 20:54

Dans le jeu ( ou licence) tu fais ce que tu veux , chacun a son challenge, mais dans le 1 le côté infiltration était mieux gérer ( on pouvait tirer sur la lumière et éteindre, si un grade aperçoit il le rallume). Sans oublier la gestion des dégat sur nos corps COD ca nous pousse d aller plus bourrin ( qui a dis publique CO/MOH Ricain ?)
avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par pikabike le Sam 3 Sep 2011 - 21:23

20 ma fois fois c'est de la note digne de Console + de l 'époque.....mais bon merci pour ce test bien complet....
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Sam 3 Sep 2011 - 21:41

nan mais en simple, allez voir ailleurs si j'y suis. ce n'est que mon avis, s'il ne vous plait pas faite donc des tests!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Dragon Kevin le Sam 3 Sep 2011 - 22:22

Non mais t'inquiètes Silankh, une note ça reste subjectif, le reste du test est là pour voir si tels et tels détails ne nous dérangeraient pas nous, personnellement. Il y a des sites (qui a dit Gamekult?) qui misent tout sur le défonçage de jeux (du point de vu de la note), quitte à passer pour de gros blasés, et d'autres qui sont nettement plus laxiste dans l'attribution des notes (y'avait bien un magazine qui avait mit 21/20 à Uncharted 2). Donc voilà, chaque testeur est libre de noter comme bon lui semble ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Keniori Mortback le Dim 4 Sep 2011 - 0:14

Merci pour votre avis détaillé sur ce jeu bien attendu, et chacun est libre d'attribuer sa propre note.
A ce propos,Silankh, votre test montre bien votre passion pour ce titre et vous arrivez à communiquer vos émotions.
J'essayerais qu'on me prête ce jeu, si l'aventure me dit. Bravo et merci pour ce test.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Qade le Dim 4 Sep 2011 - 1:15

Vu les commentaires de Silankh, mieux ne vaut pas critiquer ce jeu trop durement avec des "c'est moins bien que le premier" parce que le connaissant, si il met 20/20 à ce jeu, c'est que vraiment il a accrocher.

Je compte me l'acheter dans un avenir plus ou moins longs mais dit moi, même dans le mode le plus dur on est très fragile avec les augmentations éventuels de protection?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Bunny
Seigneur Valléen
Seigneur Valléen

Féminin
Nombre de messages : 1038

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Bunny le Dim 4 Sep 2011 - 12:30

Et quel pied! On se cache, on se sert de ses yeux amplifiés pour guetter le bon moment dans l'ombre et on surgit. 2 minutes d'attentes, 10 secondes d'actions et on repasse dans l'ombre pour un nouveau cycle. Ce n'est pas ce tout le monde apprécie dans un jeu mais moi j'adore.

Tout pareil ^^! C'est le gros ++ de ce jeu :°)

(-) pour le décalage entre les dialogues et mouvements de lèvres
(-) pour les ombres (en début de jeu, zieutez un peu vers le bas, l'ombre de megan 'ondule')


un 20/20 paraît exagéré, néanmoins admettons qu'il reflète le plaisir d'y jouer malgré ses défauts ^-^! (pas très subjectif, mais dans le même genre objectivement je mettrai une très bonne note à FFXIII alors que je n'ai pas du tout aimé!)



Des DLC en vue :D
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Dim 4 Sep 2011 - 12:49

@Dragon Kevin a écrit:(y'avait bien un magazine qui avait mit 21/20 à Uncharted 2).

Se sont des abruties finie
avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par pikabike le Dim 4 Sep 2011 - 13:08

Bien sur que le testeur est libre de sa note comme les lecteurs de commenter le test le tout dans la bonne humeur bien sur hein.....il y a quand même bien plus grave dans la vie les amis.....
avatar
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 7366
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Super Mario Bros le Lun 5 Sep 2011 - 15:27

Je pense déjà me faire les deux d'avant avant de me lancer dans celui-ci afin de voir l'évolution de la série. Après il m'as l'air plutôt excellent ce soft. Pour ce qui concerne la note, comme dis ça reste subjectif et chacun vois midi à sa porte; le truc c'est que 20 bah pour une notation sur 20 ça reste l'excellence et y'en aura toujours à redire dessus, et justement ça apporte le débat ^^
Bref tant mieux si tu y trouve plus que ton compte, pour ma part j'ai plus qu'à me le procurer, merci pour le test! ;)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Machu Bambin Sautille



Avatar by Solstice-Rose
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Lun 5 Sep 2011 - 22:37

Ce volet est un prélude, tu peux donc y aller sans probleme
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Lun 5 Sep 2011 - 22:45

j'attendais un grand jeu, j'ai eu un grand jeu. Les défaut ne gênent pas et ne diminuent en rien le plaisir. donc 20/20


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Qade le Ven 17 Fév 2012 - 2:51

Je l'ai terminer hier soir en mode Deus Ex. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en furtif. Il est vrai que l'option "bourrin" est souvent la plus facile mais je la trouve beaucoup moins gratifiante que l'infiltration.

Pour le problème des commandes pas toujours prise en compte lors des piratages, j'ai surtout était confronter à ce problème lors d'un piratage de niveau 5 particulièrement difficile, même avec les augmentations piratages pris à fond. En effet, tout les dossiers sont de sécurité maximal et si on est repérer, il faut compter 10 sec pour être éjecter hors du réseau, c'est énervant quand on est repérer à l'avant dernier nœud et que pour capturer le réseau, la commande n'est pas prise en compte, on perd 3 secondes à la refaire et évidemment, ce sont les 3 secondes qu'il ne fallait pas perdre.

Mais sinon, pour le reste du jeu, c'est du tout bon.

Spoiler:
J'ai bien aimer le clin d’œil au premier Deus Ex à la fin du générique


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Keniori Mortback le Jeu 6 Fév 2014 - 12:39

Je possède désormais le jeu et franchement on doit s'accrocher pour jouer en mode furtif. Et n'allez pas en bourrin, vous mourrez très rapidement.
L'opus WII U est vendu pour moins d'une trentaine d'euros, et là pas d'arnaque sur la qualité du jeu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Jeu 6 Fév 2014 - 18:37

Oui mais fait gaffe avec les boss, tu sera vite déséquilibré .....
avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Jeu 6 Fév 2014 - 23:28

ils ont corrigé ça il me semble


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Keniori Mortback le Ven 7 Fév 2014 - 0:24

Pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré de boss ; on verra bien.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Iron Ankh le Sam 8 Fév 2014 - 0:23

dans la première version fallait jouer "bourrin" contre les boss. là il parait qu'ils ont fait des modifs pour permettre aux joueurs furtifs de passer les boss en furtif


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par kaelkael le Sam 8 Fév 2014 - 2:01

OUi celui ci il n y as de soucis, mais vers la demosielle c est juste injouable quand on est furtif   

Contenu sponsorisé

Re: [test] Deus Ex 3 Humain Revolution

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 18:18