[Oldies test] Borne Arcade Aero City

Partagez

Sondage

Ce test vous convient ?

[ 5 ]
83% [83%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
17% [17%] 

Total des votes: 6
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Dim 28 Aoû 2011 - 16:18

Borne Arcade Aero City



L’arcade devenu une réalité, un objectif qui a nécessité plus de deux ans auxquelles j’ai du vraiment me batailler afin d’apporter ce Saint Graal. Mais est-ce vraiment une bénédiction ou une malédiction cet achat complètement déjanté ?

Etant un joueur ayant une longue et sérieuse expérience dans le domaine des consoles de salon, et pratiquant ma discipline dans les salles d’arcade, la borne d’arcade représente l’apogée d’un joueur de ma trempe, mais aussi pour les passionnés qui ont connu des machines comme la Saturn ou la vaillante Dreamcast. Il existe un univers qui reste très obscur à mes yeux, les machines d’arcade, en effet nous n’avons pas ou peu d’informations à ce sujet, la faute à la disparition des salles d’arcade en France, mais aussi que la population de joueurs actuels s’oriente plus sur le système en ligne.
Alors l’arcade est un rêve possible ? Une partie de la réponse sera dévoilée au cours de cet écrit.



Expédition de la commande ?

Le 12 octobre 2008, je me trouvais sous le choc, j’avais pris rendez-vous auprès d’un particulier qui vendait une borne d’arcade venant du pays du soleil levant. Mr Jacky C. était une personne avec qui j’avais déjà eu des achats comme des jeux Neo Geo de grande qualité et jusqu’à présent aucun problème. Ce dernier était un véritable passionné et curieux sur toutes les machines, il possède encore une très belle collection de jeux Pc engine, sans oublier un grand fan des jeux rares.
Jacky me proposait à nouveau un bel objet magique à mes yeux, une borne d’arcade made in Sega, avec un look bien mignonne. La machine se présentait sous la forme cubique dont le joueur devait se poser sur un tabouret pour prendre son aise. Cette borne d’arcade impressionne dès le départ et attire l’œil au sein d’une pièce ; comment ne pas craquer ?


Un des supports pour transporter la Bête

Ayant payé en plusieurs fois, j’avais décidé de prendre la machine avec un système MVS de SNK, avec le jeu Double Dragon et un jeu CPS2 Pro Gear. Le plus grand souci était de transporter la borne jusqu’à chez moi, ce qui représentait pas mal de kilomètres, mais également la location d’une camionnette. Jacky et moi, nous n’avions pas des horaires adéquats, et ce dernier avait déménagé loin de la machine.
Après de nombreux déboires et de rendez-vous manqués dont je vous passerais les nombreux détails, l’Aero City débarque enfin le dimanche 21 août, événement à marquer d’une pierre blanche ?!


Par ici, l'argent, encore une pièce à monter

Deux hommes face à la Bête

Cette fameuse borne avait bien causé des tourments, car la machine se trouvait dans une pièce avec des escaliers en piteux état et offrant une faible longueur dans les marches. Je ne sais pas comment Jacky a pu descendre la machine, mais on devait se rendre à l’évidence, ce genre d’objet demande de la force. L’Aero City, malgré une apparence cubique, pèse une masse de plus de 100 kilos.

Un véhicule « Berlingo » a été nécessaire pour le déplacement de Jacky à mon domicile. Nous avons du utiliser un diable pour la transporter, même si l’engin est muni de plusieurs prises, une de chaque côté et deux autres au dos de l’appareil, de plus contrairement à une Astro city, point de roulettes.
Il fallait déjà définir un premier lieu avant d’envisager sa place définitive, je vous conseille vivement d’être au moins trois personnes pour ce genre d’opération.


Combien d'argent dans la caisse ?

Sega, c’était plus fort avant

La borne Aero city est une machine construite par Sega destiné en priorité pour les salles d’arcade japonaise. Par ailleurs, toutes les bornes sont bien souvent vendues à des propriétaires de ces établissements, et peu de particuliers peuvent se vanter d’avoir eu une machine neuve au départ.
Jacky avait eu cette machine, suite à une transaction avec une exploitation Suisse, mais ce dernier avait besoin de vendre cet objet afin de payer ses études.

Si vous demandez un spécialiste de l’arcade en France, il vous répondra qu’il ne connait pas ce modèle Aero City. Des Astro City 2 et des systèmes Naomi sont largement plus connus sur notre territoire.
L’Aero City reste un modèle rare, en raison de son âge bien avancé, plus de 20 ans et elle a été vite remplacé par l’Astro City qui permettait d’avoir des options plus intéressantes dont le son diffusé en stéréo. A l’heure où les machines de salon dépassent techniquement ces bornes, cette machine n’oublions pas était considéré comme l’un des fers de lance dans le monde du jeu vidéo. Le domaine de l’arcade se présentait comme l’une des plus belles vitrines du jeu vidéo, et qui n’a jamais rêvé devant une borne Out Run ou Daytona USA 2 monté sur des vérins.
Certes, l’Aero city n’est pas une machine dédiée à un seul jeu, mais elle peut accueillir le format d’arcade le plus répandu à cette période, le format Jamma. Ces larges plaques de circuits imprimés se logeaient sur le côté, à savoir que certains jeux valent une fortune à l’image d’un Gradius. Le parallèle avec la Neo Geo se situe bien avec pour symbole l’arcade à domicile. Avoir la console de SNK représente déjà un Saint Graal, mais une borne, voire un modèle dédié, le joueur peut se croire désormais au Paradis.
Mais j’étais satisfait de la machine, car j’avais acheté le fabuleux Alien versus Predator et je comptais bien me prendre d’autres cartes, tout semblait baigner dans un bonheur absolu, en dépit de ce retard.


Les branchements et un sérieux coup de nettoyage

Je savais que l’aspect général de l’Aero City se trouvait dans un état sale manquant, cruellement de soin malgré la présence d’un panel six boutons, chose rare sur les bornes. Comment voulez-vous jouer à un Street Fighter sans un les six boutons ? Certes, au départ sur cette Aero City, vous disposez seulement de trois touches d’action, et le rajout des autres boutons avec un panel de mauvais goût, les couleurs jurent de trop, déjà un point négatif. Je sens que le bricolage fera partie de mes engagements, bonjour la galère.
Les tôles montrent vraiment la fatigue, la peinture est écaillée, on voit les traces de rouilles sur la façade, mais encore l’étendue des travaux ne s’arrête pas encore sur l’aspect visuel.
Passons sur le look, mais on peut la garder dans son jus, non ?!


La rouille située à la base de la borne

On continue la visite

L’écran n’était pas marqué, pourtant je pris mon temps pour bien nettoyer la vitre et regarder les différents réglages dont les gains et le balayage. L’avantage de cette borne était qu’on pouvait pivoter l’écran à la vertical, idéal pour les shoots them up.
Jacky partit plus vite que prévu, oubliant de m’indiquer les autres informations, on aurait cru qu’il se sentait enfin soulagé de lourd fardeau.
A la base, derrière le panneau central, nous trouvons seulement plusieurs boutons. Le premier concerne l’allumage de la borne, le second pour démagnétiser l’écran et les fameux boutons pour mettre des crédits, bien entendu on doit laisser ouvrir cette porte pour les différents réglages.


Un néon à changer, heureusement que l'accès est facile

Le câble Jamma possède un câble très court en raison de sa proximité pour le logement d’une carte de base, mais cela gène pour l’intégration d’un slot MVS.
Le système MVS est l’équivalent du format AES, de cette manière vous pouvez facilement acheter le premier Metal Slug à un tarif inférieur à 150 euros ; contrairement au format dédié à la Neo Geo où les prix peuvent monter jusqu’à 2 000 euros. Cette inflation est due déjà à la rareté de ce format, mais aussi par la qualité du produit, avec le désastre qui s’est produit au Japon, certaines boutiques ont augmenté leurs marges, alors réfléchissez.
Des jeux comme Préhistoric Isle 2, un shoot them up du tonnerre n’est que disponible que sur le format AES. Avec le slot MVS, vous pouvez présenter 6 jeux, cependant je ne possède seulement que Double Dragon, mais quel bonheur d’avoir un jeu de combat bien sympathique. (Dont j’ai évoqué ce jeu à travers l’un de mes Oldies test).


Le stick et les boutons

Le format CPS est bien particulier, car il se compose de deux parties (Oldies test CPS 2), une première une carte mère et la seconde est le jeu proprement dit.
A savoir que les cartes et les titres sont encore une fois codifiés par région, alors nous ne devons nous tromper de matériel. Avec deux cartes mères, j’ai pu enfin tester Alien versus Predator avec la carte mère fourni, cependant j’avais une touche cassée celle du volume. Pourtant avec l’autre carte dont les touches étaient intactes, j’ai démonté et réparé ces « morceaux » en plastique.


L'écran et les fonctions pour règler les images

L’émulation, la meilleure solution ?

Avec les différents émulateurs disponibles qu’on trouve sur le net, le joueur pourrait aisément se tourner vers le Pc. Pourtant on ne trouve pas le même plaisir, malgré l’achat de sticks d’arcade. Il reste toujours la solution de fabriquer une borne, mais l’aspect collection n’a pas un impact véritable.
Par l’intermédiaire du site Megatest, j’ai pris contact avec un spécialiste dont ce dernier propose un système regroupant plus d’une centaine de jeux sans passer par plusieurs formats. Ce serait sans doute la meilleure idée.

A moins d’avoir plusieurs bornes pour utiliser tous les formats actuels, l’émulation souvent décriée comme scandaleux reste une idée intéressante. Certes avoir les originaux est vraiment quelque chose de spécial mais force de reconnaître que de brancher sans cesse reste bien fastidieux.


Six boutons, à quand un Street ?

L’Aero City, un achat indispensable ?

Cette machine n’étant que peu répandu, l’Aero City a un look bien attirant et malgré les nombreux travaux à effectuer. De plus, sur mon secteur, malgré la présence de la Sejam (plus spécialiste dans les baby-foot et les billards), le joueur comme moi est complètement perdu, sans aucun conseil, je suis parti à l’aventure.
J’ai commencé à nettoyer la borne, et me voici transformé en « Linda de Souza », j’ai réussi à trouver deux pièces de francs suisse. Le monnayeur accepte des pièces de 20 centimes d’euros, mais il faudrait un convertisseur à condition que le « Mac Guyver » opère comme un cinglé.



Dans les semaines à venir, j’essayerai de poursuivre mon rêve en rénovant dans la mesure du possible, mais c’est un pari difficile à concrétiser.
Si j’aurais un conseil, orientez-vous plus vers un professionnel et non un particulier, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Sega est réputé pour sa fiabilité et je veux croire encore à ma bonne étoile.


Caractéristiques techniques

• Affichage : moniteur 26 pouces rotatif bi-fréquence (15/24KHz)
• Platine : Nanao MS8
• Son : mono (2 haut-parleurs)
• Connectique : EXT 36P + câble adaptateur 56P (JAMMA)
• Châssis : métallique
• Monnayeur : ¥100
• Hauteur : 132cm
• Largeur : 66cm
• Profondeur : 95.5cm
• Poids : 110Kg

A suivre également :


http://lavalleedublabla.frbb.net/t6275-l-arcade-un-reve-qui-devient-une-realite
L'arcade, un rêve qui devient une réalité

http://lavalleedublabla.frbb.net/t8332-oldies-test-cps-2#310444
Cps 2

http://lavalleedublabla.frbb.net/t7004-testdouble-dragon
Le test de Double Dragon




Hors-sujet, non !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Dim 28 Aoû 2011 - 19:10

Enfin cette borne est arrivée à domicile...c'est la classe Keniori.....bon ok elle est peut etre à rafraichir mais le principal c'est de l'avoir n'est ce pas......bientot à toi le plaisir d'un KOF ou d'un Street fighter comme pour de vrai.....va falloir organiser des visites hein...
avatar
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 7366
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Super Mario Bros le Dim 28 Aoû 2011 - 19:44

Bon courage dans votre rénovation (déjà du gros boulot à ce que vous m'en avez dis) et la refonte électrique de votre machine, c'est une borne mais aussi un bout d'histoire vidéoludique dont vous disposez maintenant! Certes cela demanderas du temps et de l'investissement personnel mais la bête marche et ça c'est déjà une victoire ^^
Bon test en tout cas qui permet de savoir plein de choses sur la borne même si comme vous me l'avez dis l'information sur la machine est très peu expliqué sur le net et par les professionnels français! Puis maintenant vous disposez d'argent Suisse, vous aurez du pécule pour des vacances prochaines là bas


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Machu Bambin Sautille



Avatar by Solstice-Rose
avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Dragon Kevin le Dim 28 Aoû 2011 - 20:45

A oui en effet, va falloir passer un p'tit coup de chiffon ^^

Bon achat ! 100 kilos qu'elle pèse la bête ! Costaude oO


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Dim 28 Aoû 2011 - 22:05

@Dragon Kevin a écrit:A oui en effet, va falloir passer un p'tit coup de chiffon ^^

Bon achat ! 100 kilos qu'elle pèse la bête ! Costaude oO
Le coup de chiffon a été déjà passé, voire à plusieurs reprises. L'intérieur était vraiment noire.
Et dire que les dernières bornes pèsent désormais moins de 85 kilos.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par shojikama le Dim 28 Aoû 2011 - 22:54

ça donne méchamment envie en tout cas!

Mais la borne en elle même, en l'état, ça a du couter une sacré somme surtout qu'il y aura des modifications à effectuer
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Lun 29 Aoû 2011 - 14:59

Le prix des premiers modèles (marque comme Sega) commencent à 700 euros (en état très moyen), sans aucune modifiaction et bien souvent avec trois boutons.
Ensuite, vous devez compter sur le changement des sticks et des boutons.
Les frais de transport peuvent monter à plus de 100 euros.
Sur ce test, aucun prix n'a été donné afin de ne pas choquer, mais vous devez savoir que pour un Alien versus Predator ou un Pro-Gear, les tarifs se négocient à plus de 350 euros.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Lun 29 Aoû 2011 - 15:26

Je vois que se n'est pas la crise pour tout le monde......bon ok la je crois qu'il va se rattrapper avec le moneyeur le père Keniori......snnnniiiiifffff
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Ana le Mer 31 Aoû 2011 - 15:23

Crise ou pas quand on a une passion, on est conditionné pour sacrifier sur autre chose quand on a un coup de coeur ou une occaz' pareille ! Et moi qui pensait être la seule cinglée à courir après des éditions originales hors de prix ou des appareils photo argentique fatigués...


Passion quand tu nous tiens, tu nous rends fou mais franchement, je trouve que c'est une très belle aventure que cette acquisition pour un joueur expérimenté tel que vous ! Je salue l'audace et vous souhaite de trouver tutos sur le net pour remettre à neuf cette merveille qui à elle seule exprime l'essence même du joueur de jeux vidéo! Les jeux d'arcade m'ont toujours fascinée quand ils apparaissent dans les mangas, les animés ou les films, en cela on voit combien le fossé entre la vidéoculture (ça se dit ?) japonaise et française est grand! Les salles de jeu existent bel et bien au Japon et la folie du jeu de salon n'a en rien dénaturé leur succès ou leur valeur aux yeux des joueurs qui, toutes générations confondues, s'y retrouvent encore !

Tiens ! ça c'est un sujet pour mon Tour du monde Japon ! A venir !


En dehors de ça, j'espère et je pense sincèrement que des pros pourront vous aider dans la remise au top de cette borne d'arcade (peut-être même plutôt des USA car les salles de jeux sont populaires aussi là-bas, dérivé addictif des casinos je suppose ^ ^ ).

Ce poids est-il proche de celui d'une machine à laver ? Parce qu'après plus de 10 déménagements, j'en connaît la douleur surtout sans aucune prise pour porter le tout !
avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Mer 31 Aoû 2011 - 15:31

En même temps on ne vit qu'une fois (enfin je crois, heu je pense, heu enfin bref....) alors il faut bien en profiter un peu c'est normal...bien jouer pour ton acquisition Keniori et vivement quelques parties en direct live de chez toi afin de montrer qui est le chef du pixel en colère.....
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Mer 31 Aoû 2011 - 18:12

Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Je suis déjà à plus de dix heures de nettoyage et de repérage dans les fiches. Peut-être que cela donnerait à un sujet, si j'arrive à trouver le fin mot de l'histoire.
J'ai enfin testé déjà un jeu CPS 2 Alien versus Predator, par contre Pro-Gear ne tient pas ses promesses. Enfin, j'ai trouvé un boitier qui permet de regrouper pas mal de jeux, mais là encore je dois bien bosser sur l'architecture de la borne pour les branchements.
A savoir, que j'arrive malgré tout à régler les quelques paramètres et lancer déjà un jeu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Mer 31 Aoû 2011 - 20:01

C'est déja un bon début en effet.....
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Mer 31 Aoû 2011 - 20:53

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire quelque chose dessus, j'ai juste lu des articles sur les cartes multi-jeux.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par kaelkael le Mer 31 Aoû 2011 - 21:09

Ah tu l as enfin , en tout cas le gars aurais du nettoyer quand même, c est limite abusif de le vendre a cet état la....
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par shojikama le Mer 31 Aoû 2011 - 21:12

J'ai hâte de voir ça quand tu auras retaper la bête!

Je pense de plus en plus à une borne mais j'hésite entre une borne ancienne ou une faite avec une console dedans.
Mais d'après ce que j'ai vu ce qui est cher c'est surtout les bornes officielles!

Pour une borne sans "marque", quelle sont les possibilités? et surtout les compatibilités ?
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Jeu 1 Sep 2011 - 4:38

L'intérieur de la borne est déjà beaucoup moins "noir", et cela se sent déjà à l'allumage de la borne, l'écran s'affiche déjà plus vite.
Les bornes comme la mienne sont vendues bien trop chères, je trouve, et certains bricoleurs construisent leurs machines muni d'un Pc et c'est sans doute la meilleure solution.
Par contre, cela n'a pas le charme de l'objet original et le même sentiment nostalgique, mais au moins ça fonctionne.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par shojikama le Jeu 1 Sep 2011 - 18:42

Oui c'est clair qu'il y a le côté rétro qui joue énormément dans l'appréciation même de la borne en tant qu’œuvre et pas seulement pour le jeu.

Mon soucis est aussi que sur le Nord- Pas de Calais, pour trouver des conseils ... c'est naze y a que dalle :/
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Jeu 1 Sep 2011 - 21:13

Cette première borne m'a bien déçu, suite au nombreux travaux à faire. Pour l'instant, j'essaye au maximum de regarder les branchements. J'ai imprimer plusieurs schémas, car je compte déjà refaire le panel, mais aussi pour brancher une carte multi-jeux.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Lun 5 Sep 2011 - 11:03

Ce week-end, nous avons procédé à un premier essai avec une carte multi-jeux, déjà tous les boutons ne sont pas branchés de la même manière.
Seuls les boutons d'origine sont reconnus au départ, on doit sans doute supprimer le kick harckness qui semble être branché comme un sali...
Essai de trois jeux, Top Hunter, League Bowling, Altered Beast.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Lun 5 Sep 2011 - 11:22

Les choses avancent Keniori c'est le principal reste plus que je trouve le temps de venir tater la bête.....je parle de la borne hein bien sur.....
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Lun 5 Sep 2011 - 11:47

Nous avons eu chaud avec l'écran, car ce dernier n'avait plus aucun alignement, l'image sautait sans cesse, que des décrochements.
A l'aide de fins tournevis, nous avons réglé la hauteur et l'alignement, indiqué au japonais sur les notices trouvées sur le Net.
A savoir que ces informations sont assez erronées, car le peigne Jamma est incomplet. Et aucune aide possible pour élaborer un kit six boutons, on part dans l'aventure.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 7366
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Super Mario Bros le Lun 5 Sep 2011 - 15:15

Mais vous avez réussit! C'est déjà cool même si d'autres embûches sont encore là! Bon courage et gardez votre coupe-coupe sur vous, la jungle de l'arcade est encore méconnue et touffue dans nos contrées ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Machu Bambin Sautille



Avatar by Solstice-Rose
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Lun 5 Sep 2011 - 22:59

Je compte créer un topic sur l'entretien de la borne, avec les détails des pièces changées, le temps consacré, etc...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Keniori Mortback le Jeu 8 Sep 2011 - 11:49

http://www.neo-legend.com/listing_bornes.pdf
Je viens de trouver un site qui vend les bornes, et attention à la note de frais.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par pikabike le Jeu 8 Sep 2011 - 12:59

Et dire que tout ceci est gratuit via émulateur sur PC....ok ok c'est pas pareil etc etc mais quand même vu la différence de prix cela fait réfléchir à deux fois......

Contenu sponsorisé

oeil sur Re: [Oldies test] Borne Arcade Aero City

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 19 Nov 2018 - 0:31