[Dossier de la semaine] Abus de Capcom ?

Partagez

Sondage

Que pensez-vous des dernières productions de Capcom ?

[ 1 ]
13% [13%] 
[ 3 ]
38% [38%] 
[ 3 ]
38% [38%] 
[ 1 ]
13% [13%] 

Total des votes: 8
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

D?bat [Dossier de la semaine] Abus de Capcom ?

Message par Keniori Mortback le Lun 1 Aoû 2011 - 22:58

Bonjour à tous,

Cette semaine, j'ai voulu aborder un sujet assez brûlant pour les fans de l'éditeur Capcom. Ce dernier retourne à ses feux démons. Vous ne comprenez peut-être pas ce terme et pourtant depuis quelques mois, le joueur se soit complètement floué par leurs démarches.
Okami den attendu par la majorité des joueurs, nous avons eu droit à une version similaire à l'opus originale ; cependant l'éditeur n'a pas pris la peine de traduire le jeu. Il s'agit là d'un scandale !

Autre cas, la série Resident Evil commence à perdre des fans, et surtout que l'opus sur 3DS a profondément déçu en raison d'un genre abordé et d'un manque cruelle de finition.
Dernièrement, Capcom a annoncé une pseudo suite à Marvel versus Capcom 3 alors que le jeu est sorti seulement depuis le mois de février.
Que pensez-vous de la démarche de l'éditeur d'Osaka, le joueur est pris pour un organisme de crédit, genre C...
Bref, nous sommes mis en otage de notre passion.
A vous de juger !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

D?bat Re: [Dossier de la semaine] Abus de Capcom ?

Message par Dragon Kevin le Lun 1 Aoû 2011 - 23:17

Pour le cas Street Fighter IV -> Super Street Fighter IV j'avais trouvé que cette nouvelle version valait vraiment le coup de part son contenu plutôt conséquent, donc pas de quoi râler. Par contre pour l'Arcade Edition, ainsi que cette version + de Marvel vs Capcom, le foutage de gueu.le se fait fortement ressentir...

D'ailleurs Street Fighter x Tekken ça sera sans doute sans moi. 15 persos de chaque coté, ça sent à plein nez la version améliorée dans les mois à venir, donc j'attendrais. Puis on a affaire une nouvelle fois au casting Street Fighter, et on commence a en avoir marre...

A quand le retour de la série Darkstalkers?!

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Lun 1 Aoû 2011 - 23:27

Capcom avait déjà abusé avec le coup des DLC sur Marvel versus Capcom 3. De plus, on ne ressent plus autant d'émotions sur leurs dernières productions (essai de bionic commando, Devil May cry 4, Resident Evil 5).

Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Mer 3 Aoû 2011 - 20:32

j'ai coché sans opinion car je n'ai presque pas (voir pas)de jeux Capcom qui ne correspond pas vraiment au type de JV que je fais d'habitude.

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Mer 3 Aoû 2011 - 20:36

J'ai voté "vache à lait".

Mais bon il n'y a pas que eux, c'est assez général dans le jeu vidéo... En même temps on se plaint... Mais les gens achétent, sinon ils ne le feraient pas.

Entre les jeux pas traduits, les jeux qui ont 1455 versions "ultimes", les DLC etc... C'est l'ensemble du commerce du jeu vidéo qui est vraiment mauvais...
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par kaelkael le Mer 3 Aoû 2011 - 20:53

Est ce que c est vraie que dans le jeu RE mercenari on a droit a une seule sauvegarde ?
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mer 3 Aoû 2011 - 21:03

kaelkael a écrit:Est ce que c est vraie que dans le jeu RE mercenari on a droit a une seule sauvegarde ?

Ce n'est pas le seul à ne proposer qu'une seule sauvegarde, des jeux Namco le font aussi :/

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Mer 3 Aoû 2011 - 23:52

kaelkael a écrit:Est ce que c est vraie que dans le jeu RE mercenari on a droit a une seule sauvegarde ?

Réponse dans l'oldies test de Mortback: http://lavalleedublabla.frbb.net/t10294-test-resident-evil-mercenaries

Sinon j'ai coché "je préfère attendre", même si ça a toujours été mon credo en fait. Mais vu le prix des jeux en sortie, le contenu de plus en plus éparpillé et autres, bah je préfère attendre une baisse de prix ou un soft plus dans le genre de la série à l'origine. Après Capcom ne sont malheureusement pas les seuls à opter pour l'argent facile :/

Machu Bambin Sautille

Keniori Mortback
Valléen Kung fu Master
Valléen Kung fu Master

Masculin
Humeur du moment :

Message par Keniori Mortback le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:03

On remarque désormais que Capcom revient à ces vieux démons, avec des jeux non terminés, ici de voir le dernier Resident Evil où on espérait un peu plus au niveau des cartes.
Et en plus, on avait encore l'Ultimate Marvel versus Capcom 3 qui débarquera prochainemt,bref, je crois qu'on devrait se retourner vers les anciennes productions.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 21:19