La langue coréenne

Partagez
avatar
Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 13225
Humeur du moment :

La langue coréenne

Message par Bignaked le Ven 29 Juil 2011 - 14:12



La Langue Coréenne appelée en Corée le HANGEUL est la langue officielle de Corée. A ce jour, la langue est parlée par par environ 70 millions de personnes dans les deux Corée. Et environ 3,5 Millions de personnes d'origine coréenne mais vivant à l'étranger. La langue Coréenne appartient à la famille des langues Altaiques.

Qu'est-ce qu'une langue Altaique ?

Il s'agit d'une branche de langue incluant les langues toungouze parlées de la Sibérie à la région Volga, le Mongol et le Turc.
Et donc les linguistes considèrent le Coréen comme appartenant à la famille des langues Altaiques en raison de particularités structurelles communes. Ces caractéristiques incluent l'haronuie volcalique, la règle du son initial et la nature agglutinante des mots dérivés.

La diffèrence de langue entre la Corée du Nord et du Sud:

La longue division a augmenté la différence entre les langues des deux Corée. Malgré les différences de vocabulaire et les néologismes, les 2 côtés n'ont pas pour autant de problème pour communiquer. Mais la différence des langues entre le sud et le nord peut-être considérée comme celle de dialectes régionaux. Malgré tout, les linguistes des deux côtés ont travaillé pour réduire les différences.


Les Dialectes:

Les dialectes sont classés par régions. Il y a 6 dialectes régionaux en Corée.

-Dialecte du Nord-est: parlé dans les provinces de Hamgyeong et de la Yanggang en Corée du Nord
-Dialecte du Nord-ouest: parlé dans les provinces de Pyeongan du Nord et du Sud, de Jajang et dans la partie Nord de la province de Hwanghae en Corée du Nord.
-Dialecte du Sud-est: Parlédans les provinces de Gyeongsang et à ses environs.
-Dialècte du Sud-Ouest: Parlé dans la province de Jeolla.
-Dialecte de Jeju: parlé dans l'ile de Jeju et les îles alentours
-Dialecte central : parlé dans les provinces de Gyeonggi, de Chungcheong et de Gangwon en Corée du Sud et presque dans toute la province de Hwanghae en Corée du Nord.

Le HANGEUL:



Le HANGEUL est l'apparition de l'alphabet Coréen, il fut crée en 1443 (25° année du règne du Roi Sejong), ce fut alors le Roi Sejong le Grand, 4° Roi de la dynastie Joseon et proclamé 3 ans plus tard en 1446, qui créa le HANGEUL. Le Hangeul était appelé à l'origine "Hunminjeongeum", ce qui signifie "les sons exacts pour éclairer le peuple" Le Hangeul est un alphabet phonémique composé à l'origine de 28 lettres.

-17 Consonnes et 11 Voyelles et chaque bloc syllabique est fait d'au moins 2 lettres, un son initial et un son voyelle médian et, si nécessaire, un son de consonne final.

L'écriture officiel:

Les documents officiels étaient toujours archivés par caractère et suivant la langue chinoise, même après la proclamation de "hunminjeongeum". Un décret royal fut édité en novembre 1894 déclarant le Coréen comme langue écrite offcielle de la Corée. Le HANGEUL devient donc l'écriture officielle coréenne 450 ans après la création de Hunminjeongeum.

Le Hangeul Moderne:

Le nom HANGEUL est dû au célèbre lettré Ju Si gyeong en 1913. Le terme commença à être largement utilisé lorsqu'un périodique appelé "Hangeul" fut publié en 1927. Signifiant "l'écriture de la nation coréenne", "grande lettres et la meilleure écriture du monde" les termes hangeul et hunmonjeongeum sont liés par un thème commun? Et selon le système ortographique unifié du Hangeul établi par l'institut de la langue de Joseon en 1933, 4 lettres furent abandonnées de l'alphabet original, laissant 24 lettres :

-14 consonnes et 10 voyelles aujourd'hui.

Le HANGEUL est donc une très jolie langue et une superbe écriture, et sans oublier que le Roi Sejong est connu dans toute la Corée et il est très important pour les Coréens. Vous pouvez même apercevoir sa statue à Seoul.



avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Ana le Ven 29 Juil 2011 - 14:43

C'est corrigé ^ ^

Très intéressant... Je me doutais que l'influence chinoise était là pour l'écriture mais je ne pensais pas que l'appropriation coréenne était si ancienne. Le graphisme de cette langue est effectivement bien particulier et beau, il m'a l'air plus simple que le chinois mais plus complexe que le japonais... Après si tu dis qu'il y a 24 caractères en tout, finalement c'est assez simple à la base ^ ^ le tout est de s'y faire comme l'alphabet russe ou grec!
Par contre la prononciation tu n'en parles pas beaucoup... c'est proche du chinois non ?
avatar
Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 13225
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Bignaked le Ven 29 Juil 2011 - 15:15

Alors oui honnêtement l'écriture est facile comme le Japonais, car j'en n'ai pas parler mais l'écriture est faite sous forme de carée, tu peux remmarquer que c'est toujours écrit comme une forme de carée. Mais vraiment il n'y a rien de compliqué je pensais la même chose mais quand j'ai commencé à apprendre le coréen c'était pas si compliqué que ça.

Pour la prononciation non du tous c'est pas comme le chinois, j'en n'ai pas parler parce que c'est compliqué à expliquer j'ai moi même du mal à apprendre, mais déjà comme en japonais les R ce prononce L. En faite le coréen est proche du japonais, sauf que les coréens ont souvent des HAMNIDA, HAMNIKA:

exemple pour demander ce que c'est: Igoseun mu isseumnika ?
si tu dois le prononcé ça ce dira: Igoésenne bu issemmnika
Pour je t'aime il va s'écrire: Saranghae mais ce prononce: Salang-hé.

Enfin voilà mais ça na rien avoir avec le chinois, c'est plus proche du Japonais voir de l'indonésien, sauf que les indonésiens roule les R.
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Ana le Ven 29 Juil 2011 - 15:20

Ah ouais ! Du coup je me faisais une toute autre idée ! ça donne envie d'apprendre ! et les petits ronds qu'il y a avec les caractères c'est quoi ? des accents ?
avatar
Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 13225
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Bignaked le Ven 29 Juil 2011 - 17:15

tu parle de ça: ㅇ ? ça veut dire NG. ou N (final) c'est pour les consonnes. Mais j'ai pas trop compris ce truc lol
Mais c'est comme le japonais il faut justre apprendre:

ㄴ (n) + ㅗ (o) + ㅏ (a) + ㄴ (n) => 놘 tu voit que tous a était assembler de façon à ce que ça fasse un carrée c'est le plus pénible en faite quand on n'as pas l'habitude mais après tu apprend chaque carractère comme en japonais et tu forme les mots qui veulent dire quelque chose.

avatar
Dawson
Valléen du ghetto
Valléen du ghetto

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 10437
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Dawson le Ven 29 Juil 2011 - 18:30

Merci pour ces infos BigN.

(Et mêmes remarques que pour le topic sur le drapeau ^^ )


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
"On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
avatar
Keish
Overpowered valléen
Overpowered valléen

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 9616
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Keish le Sam 30 Juil 2011 - 12:35

Je m'attendais pas à ce qu'il yait seulement 24 "lettre" Par contre oralement c'est trop compliqué pour mes oreilles xD
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Qade le Sam 30 Juil 2011 - 14:17

Un article coréectement fait en tout cas

Je voyais la langue plus proche du chinois que du japonais perso.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Bignaked
Valléen à poil dur
Valléen à poil dur

Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 13225
Humeur du moment :

Re: La langue coréenne

Message par Bignaked le Dim 31 Juil 2011 - 11:44

Oui escusez moi je me suis un peu peu tromper.

Pendant mon apprentissage j'ai découvert qu'en faite il y a des mots d'origine Chinoise mais des mots purement Coréen. Donc en fait c'est proche du chinois et parfois du japonais. Mais beaucoup de mots comme GUKJEOSON qui veut dire ligne international.
GUK est un mot d'origine chinois et jeoson purement coréen. Donc il y a des mots un peut former comme ça mais des purement Coréen comme:
jwaseok qui veut dire la place.

Mais après je trouve la langue chinoise un peu moche, le Coréen lui est beau il est dou c'est ma langue préfèrer et après c'est le Japonais.

Contenu sponsorisé

Re: La langue coréenne

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 20 Nov 2018 - 21:14