[Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Partagez
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

[Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 12:27

Alice Retour au Pays de la folie



Editeur : Electronic Arts
Développeur : Sipcy Horse
Genre : Plate-forme – 1 joueur
Format : Ps3 & 360
Date de sortie : 16 Juin 2011



Après avoir mis en avant une preview, ainsi qu’une fiche ciné sur le monde merveilleux d’Alice aux Pays des Merveilles, nous voici replongé dans le soft sorti depuis un mois, vous avez eu le temps d’analyser les premières critiques, ainsi que les tests des sites spécialisés. Pourtant, l’avis d’un joueur représente malgré tout un jugement honnête, sans porte de derrière. Allons-nous rêver à un monde sublime ou à un désastre d’une œuvre littéraire ? Par ailleurs, je remercie l’aide de mes proches (Pikabike pour l’achat du dernier IG), ainsi que les avis d’autres joueurs (Beaukuro et Manson).

Mademoiselle Alice s’ennuyait comme à son habitude mais plutôt que de s’assoupir près d’un ruisseau et de se perdre dans un rêve sans queue ni tête, elle décida de s’acheter un jeu vidéo. Alice était pourtant bien embêtée, son temps est précieux et elle n’a clairement pas envie de faire un songe qui n’en vaille pas la peine.



Une première analyse

Pas évident de vous fournir d’autres informations sur le jeu et pourtant vous découvrirez bien d’autres mystères autour de la création des studios Sipcy Horse.
Alice : Retour au pays de la folie risque de diviser les avis des joueurs. Si on se contente de l’examiner d’un point de vue technique, nous avons affaire à un jeu classique d’action/plateforme qui souffre de quelques bugs et qui mériterait un bon polissage à tous les niveaux. Mais Alice se présente aussi un jeu qui se démarque grâce à son univers complètement dément et le respect qu’il porte à l’œuvre de Lewis Carroll dont il s’inspire allégrement tout en racontant sa propre histoire. Ce n’est pas anodin dans le domaine du jeu vidéo, les développeurs ont tendance à s’inspirer superficiellement des contes et des légendes comme un « God of War « à la limite du pop corn mythologique.



Le mérite d’Alice est d’être une interprétation libre et travaillée du Pays des Merveilles, on le ressent dans l’histoire qui mélange réalité et hallucination et le pays de la folie bien évidemment, véritable miroir des tourments d’Alice. C’est l’affinité avec l’ambiance qui va faire la différence entre le joueur qui s’accoutumera sans problème aux carences du jeu et celui qui regrettera son achat.
De plus, les joueurs actuels s’orientent plus sur des titres plus réalistes comme la série des Call of Duty ou bien d’autres jeux orientés plus casual.



Propos du créateur

Alice est un jeu de plates-formes aventure. Pensez-vous qu’il y ait encore de la place où tout le monde ne semble joueur qu’à des FPS ? (entretien recueilli pour le magazine IG numéro 14)

Je pense que tout le monde joue à des FPS, mis à part tous ceux qui jouent à des jeux sur Facebook, ceux qui jouent à Plants vs. Zombies ou Angry Birds ! Il y a nombre de gamers dans le monde et je pense qu’il y aura toujours de la place pour des mécanismes de jeux qui ont fait leurs preuves. Ce n’est pas parce que qu’il n’y a pas eu de bons jeux action plates-formes que le genre a soudain disparu. Vous savez, je pense que notre production, l’une des choses primordiales est la mécanique de jeu mais le plus important reste l’histoire d’Alice.

Dans mon cas, je ne m’intéresse à la mécanique de jeu qu’en second. Ce que je regarde en premier, c’est l’univers et l’intrigue. Bioshock est un titre que j’adore alors que ses mécaniques sont plutôt basiques….
Je pense que la force d’Alice est son univers.



Ce rêve bleu….

Le premier niveau représente une ode à un univers enchanteur, où les couleurs chatoyantes se marient avec des éléments du décor complètement inattendus comme les dominos, ou bien la vache volante. Mais là encore, la beauté plastique ne rivalise pas avec l’esthétisme et la diversité des régions du Pays des Merveilles. Certaines sont vraiment splendides comme le pont des cartes, véritable bouffée d’air frais si on la compare à la dérangeante maison des poupées. Ce dernier niveau rappelle en effet le malaise que l’on peut ressentir devant la perversité sous-entendue des peintures de Mark Ryden.



Si vous accrochez au récit, vous verrez que les choix esthétiques ne sont pas le fruit du hasard et que les mondes, fantasmés par Alice sont liés à son esprit torturé, mais aussi à son quotidien dans un Londres crasseux. Le plaisir visuel qu’offre Alice est intellectuel, comme lorsqu’on s’amuse à étudier une fresque pour chercher les petits détails ou bien à comprendre ce que l’auteur a imaginé. Sans chercher à accoler un terme pompeux que même Spicy Horse n’approuverait pas, on peut définir l’environnement d’Alice comme "artistique". Il interpelle notre curiosité et notre penchant pour les lieux peu ordinaires. D’ailleurs, si vous avez par chance déjà lu le Pays des Merveilles et la Traversée du Miroir, vous profiterez des nombreux clins d’oeil à l’œuvre originale.



Un point déjà signalé

J’ai abordé lors de la preview du gameplay qui me semblait ressembler beaucoup à un « Mario Like ». En effet, nous sommes en présence d’un jeu de plates-formes conventionnel, avec une teinte empruntant d’un certain Zelda.
En somme, ils ont opté pour une prise en main immédiate afin que le joueur trouve facilement ses repères et puisse ainsi se concentrer sur l’aventure. On peut comprendre la démarche tout comme on peut lui reprocher son manque d’extravagance pour un jeu dont le thème principal est la folie et le non-sens.



Considérant qu'Alice est un jeu de plateforme/action, son gameplay quoique tout à fait classique propose son lot de fun malgré une caméra parfois capricieuse. Il n'en reste qu'il use jusqu'à la corde des mêmes ficelles et en devient lassant à la longue. Les combats sont dynamiques et les ennemis ardus jusqu'au moment où vous devinerez leurs points faibles respectifs et ce moment viendra très vite ! Le problème d'Alice est que son air de déjà-vu finit par devenir du déjà-fait et l'on progresse sans jamais s'investir complètement.


(le mode hystérie s'enclenche lorqu'Alice a très peu de vie)

Un mot sur le scénario …

Toute est philosophique dans Alice, ou du moins poétique ou alors rhétorique. En fait, plutôt que de vous abreuver de mots fourre-tout, n’est pas Chat de Cheshire qui veut, nous allons rester clairs et limpide.
Alice : Retour au pays de la folie est la suite directe du premier épisode, la jeune fille a théoriquement toute sa tête mais le tragique incendie où sa famille a trouvé la mort continue de la tourmenter. Le jeu est découpé en six chapitres et nous alternons de brefs passages dans Londres avec de longues ballades au Pays des Merveilles. Alice fouille dans sa mémoire et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le bazar. Le suspense est vraiment au rendez-vous, car vous devez chercher des morceaux de votre passé. Les différents protagonistes sous la forme d’icones donnent des informations sur l’internement de notre héroïne, mais aussi vous découvrirez d’autres personnages bien particuliers dans une séquence cinématique (un certain Jack l’éventreur, possible ?).


(jeu en vue de profil, succès à la clé pour récolter les pêches)

Avec ses cinématiques qui rappellent les marionnettes de papier, ses personnages atypiques, son monde riche d’absurdités, le jeu est doté d’une ambiance qui transcende tout le reste et... nous n’avons pas encore évoqué les dialogues ?!



Humour anglais

Nous avons droit à un doublage de qualité, cela nous change des voix bien trop exagérées d’un Metal Gear Solid. Alice possède une voix douce et apaisante (je trouve), à l’image d’un enfant en toute innocente. Par ailleurs, je vous conseille vivement de jouer sans être impliquée dans un groupe d’amis (cas du Xbox live), là vous ratez des dialogues importants ; mais aussi l’immersion doit se faire seul, couper du monde.



Les thèmes musicaux sont à la fois féériques et dérangeants, tout et son contraire. Peu de jeux ont su titiller mon oreille, j’ai cru revivre des sentiments façon Silent Hill. Le titre de Konami avait lui-même l’accent sur une ambiance sombre.
Le jeu se déroulant dans la vielle Angleterre, il est difficile de comprendre certains jeux de mots, mais sommes-nous pas dans un pays que nous considérons à l’inverse du notre ?



Je ne vous remercierais jamais assez pour votre peine, un dernier maux ? -dit Alice en soulevant son Cheval-bâton, prête à l’écraser sur mon crâne.

Là encore une fois, je laisse mes lecteurs dans le doute avec ce jeu. Les deux jeux Alice m’ont complètement perturbé, dont le premier a été fini chez un ami qui avait la version PC originale (cheats obligatoire pour le terminer). On dirait que le soft laisse une trace indélébile.

Le jeu étant sorti en moment du remake de Zelda Ocarina of Time sur 3DS, ses ventes n’ont pas été sans doute extraordinaires, surtout avec les vives critiques négatives des différents sites.
A mon humble avis, je mettrais deux notes sans hésiter et rédigerais deux conclusions. Un 13/20 pour un jeu trop simple, trop ordinaire dans son gameplay, trop prévisible dans ses énigmes et trop répétitif dans son ensemble. Une note à l’attention de ceux qui ne sont pas sensibles à l’univers d’Alice et qui vont se focaliser sur les phases de combats et de plateformes. Mais ce n’est qu’un aspect du jeu. Alice s’adresse principalement aux joueurs qui vont s’attarder sur son ambiance unique qui allie la déchéance d’une Angleterre victorienne en pleine révolution industrielle avec la magnificence et la démence du Pays des Merveilles. Pour une fois qu’un jeu nous livre une histoire fidèle au matériau original et se paye le luxe de nous en donner une interprétation plus glauque et psychologique ! Un 17 en l’honneur d’un jeu techniquement perfectible mais avec une véritable personnalité. Fiez-vous à la note qui représente le mieux vos priorités dans un jeu.




- Une prise en main immédiate, malgré un gameplay d’origine PC,
- Deux jeux inclus dans la boîte (version 360, non vérifié sur autre support),
- Interprétation intéressante du conte d’Alice,
- Ambiance musicale doté de dialogues de qualité,
- Immersion complète du joueur.




- Jeu empruntant sur des classiques du genre (Mario-Like), mais avec une réalisation technique loin de la concurrence,
- Qualité graphique, pas assez travaillé, ou est-ce voulu de la part des développeurs ?
- Quelques sauts difficiles à placer.


- Graphismes : 15
- Maniement
: 14
- Son : 17
- Durée de vie : 16 (comptez une douzaine d’heures pour le finir une première fois)
-
- Note Globale : 17.00/20


Images issues des sites : Jeux video.com, Gamekult,...
A suivre également :

http://lavalleedublabla.frbb.net/t10123-preview-alice-retour-au-pays-de-la-folie

http://lavalleedublabla.frbb.net/t10172-alice-au-pays-des-merveilles






Dernière édition par Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 13:05, édité 4 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Iron Ankh le Dim 17 Juil 2011 - 12:44

bon test. à voir pour un achat s'il me reste du temps et de la place!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 12:47

Il vaut mieux attendre une baisse de prix pour vous, car le jeu divise encore bien les gamers.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
pikabike
Posteur amateur
Posteur amateur

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 180
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par pikabike le Dim 17 Juil 2011 - 12:52

Oui une belle surprise que ce Alice qui envoute de par son univers sombre et mélancolique.....certe le reste est plus banal...mais tiens tout de même la route....l'application Iphone bien que en anglais reste à découvrir car gratuite et complémentaire au titre de chez EA.
Merci pour ce test Keniori.
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 12:59

Je vous invite Pikabike à consulter les deux articles sur le monde merveilleux d'Alice, les liens sont situés à la fin de cet article.
Merci de ta collaboration.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 15822

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Iron Ankh le Dim 17 Juil 2011 - 13:29

ok, je guetterais les soldes!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Qade le Dim 17 Juil 2011 - 14:41

Très bon test. Pour ma part, je l'ai sur PC (même si je joue avec une manette xbox 360), et graphiquement, je le trouve très beau, en grande partie grâce à son univers parfois bucolique et parfois glauque à souhait.

Comme tu l'a dit, la voix d'Alice est douce, presque innocente et la voix du Chat est également à saluer, on a envie de lui faire confiance sans pour autant le faire (son sourire peut-être?)

Je ne l'ai toujours pas fini par contre (mode cauchemar vraiment dur, on n'a pas souvent recourt à l'hystérie vu les dégâts que nous font les monstres) mais avec ce que j'ai pu voir déjà, je suis totalement conquis par cette version d'Alice.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par shojikama le Dim 17 Juil 2011 - 14:42

Je suis dessus et j'aime beaucoup.
Cependant je le trouve moins fou que le premier, le premier Alice nous mettait vraiment dans la tête d'une fille complètement taré, ça suintait la paranoïa. Ici c'est désormais beaucoup plus convenu, plus dans le ton des rêves.

La musique également beaucoup moins présente et beaucoup moins remarquable.

Enfin GROS bémol sur EA qui pour le premier a fait un travail exécrable!
LE jeu est ultra bugué, bien plus que l'original, c'est bien beau de l'offrir, mais si ça devient injouable ...
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Qade le Dim 17 Juil 2011 - 14:49

J'ai pas rencontrer de bug moi durant mes parties pourtant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 11457
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par shojikama le Dim 17 Juil 2011 - 15:19

Je parle du premier pour les bugs. Le jeu était déjà un peu bugé à l'époque donc c'est forcé que tu croise des bugs de collisions au minimum.
avatar
Qade
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 7102
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Qade le Dim 17 Juil 2011 - 15:28

Ah autant pour moi, je pensais que tu parlais de Retour au Pays de la Folie :punch:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raptr Gamercard

God save the geek o/

Le 200 ème membre!!!! XD
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 19:07

Le premier volet reste sans doute bien meilleur du point de vue technique (à cette époque) que cette suite. Et comme je l'ai souligné dans ma preview, le premier opus a une autre ambiance, Alice a un ton plus malin, plus vicieux dans ces propos.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Age : 34
Nombre de messages : 7366
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Super Mario Bros le Dim 17 Juil 2011 - 19:38

Vous me donnez envie Mortback de me le prendre, c'est pas sympa pour mon compte en banque déjà bien chaud ces temps-ci XD
Bref, beau test pour un jeux qui me tente de plus en plus. l'ambiance me plaît énormément en tout les cas, merci encore pour le test! ;)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Machu Bambin Sautille



Avatar by Solstice-Rose
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 17 Juil 2011 - 20:43

SMB, si un jour je le trouve en ocas, je vous serais signe, pas de soucis. Mais je pense que le titre risque de baisser de prix, on a vu le cas avec Bulletstorm (à présent à 20 euros).


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Ana le Lun 18 Juil 2011 - 14:49

Et bien il semble que ce jeu soit fait pour les néophytes tels que moi qui adorent la littérature !
Merci pour ce test qui a fini de me convaincre pour m'atteler aux deux versions de ce jeu !

J'ai quand même deux questions (de nulle ignorante) :
_ la manette est-elle une obligation pratique pour la version PC?
_ dans combien de temps cette baisse de prix sera t-elle effective à votre avis de connaisseur ?
avatar
kaelkael
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 23990
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par kaelkael le Lun 18 Juil 2011 - 14:52

1 - Non tu peux jouer avec un clavier + souris
2 - Tout dépend si le jeu cartonne ou pas, mais en général il faut attendre 6 mois pour voire une baisse de prix. Mais sache que sur PC le jeu coute moins chere avec un prix de 49 € contre 69 €sur console ( le même jeu et graphisme)
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Lun 18 Juil 2011 - 14:57

Il est possible que le jeu puisse utiliser une manette. Par contre, je connais très peu le PC.
Il est possible que le jeu baisse rapidement, si les ventes ne sont pas extraordinaires, de plus comme le souligne Kaelkael, le format Pc est bien moins cher que sur console et de meilleure qualité.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Ana le Lun 18 Juil 2011 - 15:46

merci pour vos réponses ! vivement la paie de fin de mois !
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Lun 18 Juil 2011 - 15:51

Anabel185 a écrit: merci pour vos réponses ! vivement la paie de fin de mois !
Si vous n'êtes pas satisfaite, je peux rembourser ?! Je plaisante,... non ?!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Ana le Lun 18 Juil 2011 - 15:52

Gare à vous! Nan je plaisante aussi ! j'assumerai mais je pense qu'il n'y aura pas de déception !
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Dim 24 Juil 2011 - 9:52

Le jeu est toujours prêt à fonctionner, car j'ai décidé de ne pas le ranger pour l'instant.
J'aime bien refaire quelques niveaux, histoire de chercher encore des symboles.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Mer 3 Aoû 2011 - 14:10

http://www.jeuxvideopc.com/solutions/186-american-mcgee-s-alice/5-derriere-mur.php
Il s'agit d'un lien qui aide à finir le premier opus Alice.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Ana le Mer 3 Aoû 2011 - 14:14

vivement que je me prenne le jeu... j'attends de voir si ça baisse ! heu enfin je parle du second jeu... J'espère avoir le premier avec un lien quelconque compris avec le second jeu car impossible de trouver le premier jeu pour PC .... ou alors je sais pas bien où chercher...
avatar
Keniori Mortback
Valléen des étoiles
Valléen des étoiles

Masculin
Nombre de messages : 8507
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Keniori Mortback le Mer 3 Aoû 2011 - 14:23

Pour l'instant, j'ai aucune nouvelle sur une baisse éventuelle de ce jeu. Je viens de consulter les sites spécialisés et aucune information.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Ana le Mer 3 Aoû 2011 - 14:25

ok, merci, patience donc... ^ ^

Contenu sponsorisé

Re: [Test] Alice Retour au Pays de la Folie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 2:45