[Anime] Pokemon

Partagez
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

anime [Anime] Pokemon

Message par Dragon Kevin le Sam 16 Juil 2011 - 17:08

Nom : Pokemon
Type : Série TV
Genre : Aventure, Combat
Année: 1997
Épisodes : 700+
Studio : TV Tokyo Medianet

Série animée tirée de la célèbre saga de jeux vidéo, celle-ci nous narre depuis plus de 700 épisodes les aventures de sacha, un jeune garçon qui rêve de partir à l'aventure et de devenir maitre Pokemon. Alors que le grand jour était plus proche que jamais, et qu'il devait recevoir son premier Pokemon le lendemain matin, notre futur apprenti-dresseur ne parvint pas à fermer l'oeil de la nuit, et se réveilla en retard, très en retard.

Pas de temps à perdre, il prit directement la route en direction du laboratoire du professeur Chen, où celui-ci devait lui remettre soit un Salameche, un Carapuce, ou bien un Bulbizar. Mais malheureusement, il arriva trop tard, et les trois Pokemon avaient déjà été prit. Mais voyant la déception sur le visage de notre jeune Sacha, le prefesseur Chen prit la décision de lui offrir malgré tout un Pokemon, mais le seul qui lui restait était encore un peu... sauvage. A peine sortit de sa Pokeball, ce fut à coup d'attaques éclair que Sacha fit connaissance de son premier Pokemon, mais qu'importe.

C'est ainsi que nos deux héros prirent la route ensemble, en quête de conquérir la ligue, et de devenir Maitre Pokemon. Bien que les débuts furent un peu tendus, Sacha parvint finalement à apprivoiser son nouvel ami, mais c'était sans compter sur la Team Rocket, un trio de malfaiteurs bien déterminés à s'emparer de Pikachu. Mais ils pourront compter sur Pierre et Ondine, champions d'Argenta et d'Azuria qui se joindront au voyage.

Mon avis :

Rhalala... la série Pokemon, série qui a bercée toute une génération en pleine "Pokemania", suite à l'arrivée des versions Rouge et Bleu sur Game Boy, des produits dérivés, des jeux de cartes, ... Mais alors que les débuts de la série furent plus que satisfaisants, qu'en est-il 700 épisodes plus tard?

Autant les premières saisons, surtout la première, eurent droit à une histoire, une animation, ainsi qu'à une bande-son plus que correcte, autant à l'arrivée de la série tirée de la second génération de Pokemon, ce n'était plus vraiment ça.

Histoire sans rebondissements; petites aventures dénuées d'intérêts; répétitivitée du schéma scénaristique : le héros part en quête des huit badges d'arènes (sur environ 150 épisodes) afin d'avoir accès à la ligue Pokemon, il perd (toujours), en route vers une nouvelle ligue. Nos héros rencontrent un individu quelconque, ils lui viennent en aide, la Team Rocket vient s'en mêler et tente de capturer Pikachu, attaque Tonnerre, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux, Happy End, fin de l'épisode.

De plus, à cela vient s'ajouter le fait que depuis plus de 10 ans Sacha, Pierre et Ondine n'ont pas grandit et changés d'un poil, que ce soit physiquement ou dans leurs capacités de dresseurs. En effet, à chaque nouvelle génération ils décident de se débarrasser de leurs Pokemons afin de "prendre un nouveau départ", en gardant uniquement leurs premiers Pokemon. Mais malgré ça, Pikachu qui affronté toutes sortes de Pokemons sur plus de cinq générations, il parvient malgré tout à être mit K.O. par le premier champion d'arène venu, à croire que notre souris électrique a droit à un reset tout les trois ans.

Nous avons donc une série qui a bien débuté en surfant sur la mode des Pokemon, avec un schéma scénaristique pas spécialement mauvais, mais qui n'a pas su se renouveler avec le temps, ni faire évoluer les personnages, puis surtout dont les auteurs ont préférés rendre la série accessible aux plus jeunes possible. Ce qui a pour conséquences que les aventures de nos dresseurs sont toujours devenus de plus en plus niant niant. Puis dans ce cas pas besoin de rendre les épisodes spécialement palpitants, ou de trouver des retournements de situation vu la moyenne d'âge qui est désormais visée.

Au final, si vous êtes nostalgiques et que vous souhaitez refaire un tour dans le monde des Pokemons, optez pour la première saison, mais évitez d'aller fouiner un peu plus loin... abrutissement garanti. Ou au pire, si vous avez une DS ou une GBA, refaites vous une version Bleu, Argent, Rubis, Diamant, ou Blanche. Du pure bonheur en pixels.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

anime Re: [Anime] Pokemon

Message par Iron Ankh le Sam 16 Juil 2011 - 17:28

c'est vrai que c'est rapidement répétitif

Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Dim 17 Juil 2011 - 1:01

y'a de temps en temps ou je suis tombé par hasard sur des épisodes sur la TNT et c'est exactement ça, le coup de la team rocket qui vient s'incruster et se faire mettre en miette deux minutes plus tard

par contre c'est vrai que je me referais bien les premiers épisodes ^^
surtout que j'ai commencé la version Noire pendant mes vacances et que je la trouve vachement bien comparée à Platine

gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
Super Mario Bros
Valléen qui valait 3 milliards
Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
Humeur du moment :

Message par Super Mario Bros le Dim 17 Juil 2011 - 17:37

La musique du générique de la première saison me fais toujours autant triper XD
Après oui ça reste sur le même fil directeur; mais si ils ont réussit à imposer la série chez les enfants, la musique par contre, aussi critiquée soit-elle, bah un bon paquet de gens la connaît

Merci pour la fiche DK!

Machu Bambin Sautille

Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

Message par Amest le Dim 17 Juil 2011 - 19:17

Ho yeaaaaaaaaaah

J'adore cette série ( même si je regarde plus ^^ ). Enfin le début. Les nouvelles générations, temps pour les jeux que pour la série, j'aime pas !

------------------------------

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Dim 17 Juil 2011 - 19:25

la 1ére saison restera toujours cultes...

Aujourd'hui c'est beaucoup moins bon...

Cela étant dit c'est un peu comme Digimon, j'adorerais voir la 1ére saison (qu'ils la sortent en VO) !! Mais la suite...^^°
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Lun 18 Juil 2011 - 0:00

a l'époque je préférais Digimon à Pokémon, on avait même le jeu sur PSone

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Lun 18 Juil 2011 - 0:05

même encore aujourd'hui je préfère digimon a pokemon pour la saison 1

j'avais le jeu aussi :p
Amest
Modo

Masculin
Humeur du moment :

Message par Amest le Lun 18 Juil 2011 - 1:07

Pffff, Digimon, c'est trop nul !!!! Les monstres, ils évoluent, pis après la baston, ils régressent ><

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Lun 18 Juil 2011 - 1:11

en même temps Greymon il apprend dracaufeu à parler :D
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Jeu 4 Aoû 2011 - 12:52

premiere saison les 2er films bons le reste je veux pas dire ca méchamment mais clairement de la fiante de moineau pompe fric.
Jabberwock
Valhallalléen
Valhallalléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Jabberwock le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:03

nan mais là tu peux ^^

gorge profonde !!!

Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque

Contenu sponsorisé