Bastard !!

Partagez
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Bastard !!

Message par Ana le Mer 22 Juin 2011 - 15:37




Titre : Bastard !!
Titre original : Basutado – ankoku no hakaishin
Auteur : Kazuki Hagiwara
Éditeur français : Glénat
Collection : seinen
Première édition France : 1996
Nombre de tomes français : 24
Nombre de tomes japonais : 26 (en cours)
Adaptation animée : oui


Résumé :



La nuit, dans un monde médiéval, une bataille fait rage, obligeant des hommes à combattre des créatures démoniaques. La victoire semble proche mais la situation dégénère et le danger grandit.






Non loin de là, la jeune et jolie Yoko, fille du grand mage du royaume de Meta-Licana sommeille. Mais un être dangereux apparaît dans son rêve et elle s’éveille en sursaut. A ses côtés dort le jeune Lucié Lenlen, un orphelin d’un an son cadet dont elle prend soin. Comme s’ils étaient amants, le garçon de 14 ans a pris l’habitude de venir dormir près d’elle. Yoko l’aime comme un frère et le laisse faire, pleine d’empathie mais surtout de remords pour ce que les mages lui ont infligé dans le passé. Alors que la première guerre contre des forces démoniaques faisaient rage, l’esprit et l’âme de leur chef suprême, D.S. furent arrachées de son corps et emprisonnées dans le corps de cet enfant. Lucié n’a jamais laissé transparaître cette malédiction qu’il ignore peut-être. C’est un garçon d’une bonté et d’une gentillesse incroyables. Le jour est à peine levé que Yoko apprend la nouvelle : les démons gagnent en force et le danger menace le royaume comme autrefois ! Emmenant Lucié avec elle, la jeune fille gagne la cour et se présente à son père. Convaincue qu’ils n’ont plus le choix, Yoko prononce la formule qui libère D.S. de son sceau. Aussitôt, le corps du garçon se transforme et devient celui du puissant magicien démonique tellement craint. Etrangement, D.S. accepte d’aider le royaume et combat les envahisseurs. Mais très vite, tous comprennent qu’à présent, ce sont les anciens alliés de D.S. qui veulent la perte de l’humanité. Que fera D.S. ? Sera-t-il pour ou contre ceux qui l’on piégé et condamné au sommeil ? Ou bien jouera t-il double jeu pour reprendre sa propre conquête avortée 400 ans auparavant ?












Avis.



L’épopée de cette série est des plus chaotiques. Le premier chapitre fut prépublié en 1987 sous le titre « Wizard !! » mais Kazushi Hagizawa attendit de recruter des dessinateurs en herbe pour assistants avant de poursuivre. Il fonde avec ses recrues le studio Loud in School en 1988 et reprend son idée sous le titre « Bastard !! ».





Chapitre après chapitre, la série prit un essor au Japon, ce que l’on comprend puisque l’histoire est pleine d’action et de rebondissements. Mais cette bonne impression ne se poursuit pas au-delà d’une bonne dizaine de tomes reliés…





Ben oui, des pistes lancées ici et là tombent dans le néant, des combats sont oubliés et laissés dans final, des personnages devenus trop nombreux meurent à la pelle, le découpage scénique laisse une grande impression de fouillis général… La seule chose qui demeure est que D.S.veut conquérir… mais on finit par ne plus savoir quoi, ni qui ! Et oui, notre héros démoniaque s’en prend même sexuellement à des hommes et au vu des courbes stupéfiantes des personnages féminins, on se demande pourquoi… Ou alors peut-être est-il simplement le Malin donc il veut violer tout le monde ?









Le graphisme est ce qui sauve le manga « Bastard !! ». Si le style des débuts est passablement bateau et peu attractif compte tenu du genre seinen et du domaine de la fantasy, il s’améliore rapidement et à chaque tome pour atteindre de hauts niveaux surtout pour le traitement des paysages, décors, créatures, fluidité des mouvements des personnages, pose des trames.






Bref, la série se poursuit et étonnamment, l’auteur et son équipe ralentissent le rythme parce qu’ils veulent se ménager du temps pour reprendre toute la série et en corriger le dessin… uniquement le dessin ??

Une bonne série qui se plombe elle-même dans des méandres scénaristiques qui égarent le lecteur. Même fan de fantasy et donc habitués à des histoires rocambolesques, on est plus que perdus….


avatar
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 21039
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par Dragon Kevin le Mer 22 Juin 2011 - 18:14

J'en ai souvent entendu parlé de cette série, bien qu'elle soit plutôt vieille, pas super, et qu'elle semble être à l'abandon, ou presque... M'enfin, ton avis fait quand même peur, cette série a l'air super bâclé quand même ^^'


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par zo15 le Mer 22 Juin 2011 - 21:53

bastard...que dire de plus que ce qu'a dit Ana?Un scénario abscon, mais des dessins....mamamia qué bellooo!De vrais artbooks!Mais attendre 2 ans entre chaque volume pour 5 min de lecture et se dire une nouvelle fois "tout ça pour ça?"....Et dire que c'était un must il y a une quinzaine d'années!^^
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par Ana le Jeu 23 Juin 2011 - 12:21

Ce qui me fait peur c'est que Berserk suive le même chemin.... Mais je refuse d'y croire!
avatar
zo15
ami des portes

Masculin
Nombre de messages : 1755
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par zo15 le Ven 24 Juin 2011 - 0:17

je ne pense pas...le titre s'eloignera de son nihilisme d'origine pour s'orienter encore un peu plus vers de l'heroic fantasy, mais conservera une certaine unité scénaristique.
avatar
Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 3122
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par Nao le Ven 24 Juin 2011 - 0:44

Oh dis dont, pour une fois je suis pas d'accord avec ana o_O

Marquons ce jour d'une pierre mon amie, pour une fois je vais te contredire. P'tain j'ose pas le faire.

Bon je me lance.

L'histoire est tout à fait normal, ca reste de la fantasy avec beaucoup de déconne, mais je trouve pas qu'on s'y perde tant que ça. C'est pas excellent, mais vraiment c'est pas si mauvais que tu le dis, enfin je trouve.

Bon il est vrai que sur les derniers tomes on y voit plus grand chose, c'est des art book en fait non? XD pas de lecture (à la berserk).

Bon c'est superbe au niveau des dessins, mais je suis un peu comme Ana, j'ai peur que berserk suive le même chemin. Sauf que berserk on en attend beaucoup plus que pour Bastard !!

mais bonne fiche chef !
avatar
Ana
Modo

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 5744
Humeur du moment :

manga Re: Bastard !!

Message par Ana le Ven 24 Juin 2011 - 11:38

@Nao a écrit:Oh dis dont, pour une fois je suis pas d'accord avec ana o_O

Marquons ce jour d'une pierre mon amie, pour une fois je vais te contredire. P'tain j'ose pas le faire.

Ah mais on peut pas être d'ac' sur tout ^ ^ Nan c'est surtout que ça n'a plus rien à voir avec le scénar de départ, que des persos sont supprimés en quantité sans vraiment d'explication plausible dans l'histoire... On dirait que l'auteur ne sait plus du tout où il va!

Mais le graph' est superbe, là rien à redire, ce serait injuste !

Contenu sponsorisé

manga Re: Bastard !!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 8:39