Le Royaume des chats

Partagez
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

anime Le Royaume des chats

Message par Dragon Kevin le Lun 13 Juin 2011 - 18:04

Nom : Le Royaume des chats
Nom JAP : Neko no ongaeshi
Année : 2002
Studio : Ghibli
Genres : Aventure, Fantastique
Auteur : HIIRAGI AOI
Réalisateur:: HIROYUKI Morita
Durée : Environ 75 minutes

Notre héroïne se nomme Haru, âgé de 17 ans, c'est une lycéenne comme les autres. Elle a du mal à se lever le matin, arrive souvent en retard, manque de confiance en elle, craque pour l'un des plus beaux garçons du lycée mais n'ose pas le lui avouer, ... Bref, le genre de petits problèmes qu'à peu près tout(es) les étudiant(e)s ont déjà rencontré.

Sauf qu'un beau jour, alors qu'elle revenait du Lycée avec sa meilleure amie, un mignon petit chat passa juste à côté d'elles. Mais il ne s'agissait pas d'un chat ordinaire, non, il transportait délicatement dans sa bouche une petite boite blanche, avec un joli petit ruban autour. Sans doute un cadeau pour une connaissance, mais depuis quand les chats font des emplettes...?

Trop préoccupé par le colis qu'il transportait, il ne fit pas attention et traversa la route alors que le feu venait de passer au vert. Alors qu'un gros camion allait heurter le pauvre minou de plein fouet, Haru n'hésita pas une seconde, fonça en direction du chat et le sauva in extremiste.

Suite à ce sauvetage opéré de justesse, le chat et notre courageuse Haru finirent dans un buisson dans lequel ils avaient plongé suite à leur saut afin d'éviter le camion. C'est alors que, avec un air ébahit, Haru vit le chat qu'elle venait de sauver se mettre sur ses pattes arrières et la remercia pour ce qu'elle venait de faire. Ensuite il s'en alla, lui faisant même un hochement de tête pour signe d'au-revoir. Toujours sous le choc de ce qu'elle venait de voir, l'amie d'Haru arriva afin de voir si tout allait bien, mais ce charmant chat était déjà parti...

Après une bonne nuit de sommeil, alors qu'elle pensait que ce n'était peut-être que son imagination qui lui avait joué des tours, un autre chat vint parler à une Haru désemparée. Il lui apprit que le chat qu'elle avait sauver était le prince du Royaume des chats, qu'ils allaient organiser ce soir une fête en remerciement pour son acte et que le prince souhaitait la rencontrer à nouveau, et même l'épouser !

N'éprouvant pas beaucoup d'intérêt pour sa vie actuelle, elle accepta, mais simplement dans le but de découvrir le Royaume de chats, voir ce qu'il a de différent de notre monde. Car un humain ne peut pas épouser un chat, ce n'est pas possible. Hésitante, avant même qu'elle n'eut le temps d'accepter ou de refuser la proposition, le messager s'en alla, déclarant : "Nous viendrons te chercher ce soir !".

Que se cache derrière cette étrange proposition? Accepteront-ils le refus d'Haru? Parviendra-t-elle à quitter le Royaume des chats?

Mon avis

Tout d'abord, si vous espérez trouver ici un nouveau Ghibli du calibre d'un Miyazaki, avec une histoire profonde, des évènements qui font réfléchir, ... Désolé, mais "Le Royaume des chats" n'est pas ce genre de films.

Loin d'un "Voyage de Chihiro", ou d'une "Princesse Mononoke", ici le but est d'avant tout de divertir pendant 1h15 devant une histoire simple, légère, avec juste quelques petits personnages attachants. Donc pas de messages sur l'écologie, la destruction, la bêtise de l'Homme, etc.

Ensuite, du point de vue de l'animation, c'est très joli, comme d'habitude pour un film d'animation signé Ghibli. Puis on a droit à un chara design qui change de la patte de Miyazaki, certes, mais le style des personnages, l'héroïne, les chats, ... est malgré tout très plaisant.

Enfin, pour ce qui est de la bande-son, pour moi il s'agit d'une des plus jolies des films Ghibli, avec un gros coup de coeur pour la musique de fin.

Donc au final, un petit film sans prise de tête, très joli avec des persos sympathiques et attachants, et qui nous diverti bien pendant une petite heure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.net
zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

anime Re: Le Royaume des chats

Message par zo15 le Lun 13 Juin 2011 - 19:40

un bon petit divertissement, mignon comme tout.Pas indispensable, mais sympathique.Certains elements (animation flottante, scenario usant de trop de raccourcis)empechent le titre d'être un must, mais j'aurais bien voulu voir une autre oeuvre de Morita Horiyuki (petite erreur , DK^^)

Merci pour cette fiche, en tt cas.
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Lun 13 Juin 2011 - 19:54

en effet, c'est un film agréable à regarder, un peu comme kiki la petite sorcière par exemple

Rien n'est vrai, tout est permis.
Iron Ankh
Valléen de l'enfer
Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh le Lun 13 Juin 2011 - 20:12

pas vu, faudrait que je le regarde un jour histoire de...

Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mar 14 Juin 2011 - 12:14

pourquoi les seuls films animé que vous posté sont toujours les 3/4 du temps comment dire :gamins?
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mar 14 Juin 2011 - 12:34

On en peut rien si pour toi tout films, animés, mangas ou jeux vidéo où il n'y a pas de boyaux c'est de la fiante de moineau...

Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mar 14 Juin 2011 - 12:45

excuse mais ça c'est gamins
et puis même t'aurais dure de juger car tu n'as jamais vu aucun film à part fast and fourius et aucun longs métrage animé mis a part naruto et ça (peut-être) donc oui ce film est gamin impossible que quelqu'un dise l'inverse ou il est toujours chez les teletubies (peut être toi dedans D.K ) maintenat un long métrage animé qui vaut le coup y a:patlabor,ghost in the shell,sakura,X,etc mais des animés comme celui-ci c'est gamin ok diantre de fiante de moineau :punch:
zo15
ami des portes

Masculin
Humeur du moment :

Message par zo15 le Mar 14 Juin 2011 - 19:27

au lieu de critiquer à tort et à travers, poste une fiche d'un des titres qui te tiennent à coeur, ce sera plus constructif.
shojikama
Spider Valléen
Spider Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par shojikama le Mar 14 Juin 2011 - 19:45

Ce film est vraiment superbe, et vraiment drôle.
En quoi ce film est "gamin"?
Patbabor c'est pour les gamins, c'est juste des robots qui font la bagarre piou piou pan badaboom ... c'est facile de critiquer dans le vide, et c'est surtout gratuit, surtout vu la qualité du royaume des chats!
Nazgul
Mecha Valléen
Mecha Valléen

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nazgul le Mar 14 Juin 2011 - 20:13

Heine Rammsteiner a écrit:excuse mais ça c'est gamins
et puis même t'aurais dure de juger car tu n'as jamais vu aucun film à part fast and fourius et aucun longs métrage animé mis a part naruto et ça (peut-être) donc oui ce film est gamin impossible que quelqu'un dise l'inverse ou il est toujours chez les teletubies (peut être toi dedans D.K ) maintenat un long métrage animé qui vaut le coup y a:patlabor,ghost in the shell,sakura,X,etc mais des animés comme celui-ci c'est gamin ok diantre de fiante de moineau :punch:
c'est marrant de voir à quel point des personnes sont sûres de détenir l'avis parfait

"je trouve que c'est gamin donc c'est gamin c'est nul"

faut arrêter cette logique stupide, puis si tu trouve ça gamin c'est ton problème, on te force pas à penser le contraire

maintenant commencer à crier dans tous les sens de manière stupide et non constructive : ça c'est gamin

Rien n'est vrai, tout est permis.
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mer 15 Juin 2011 - 14:20

Ok.. bon, heu... @Heine : Faut-il comprendre que tout ce qui est animé est pour toi de la gaminerie ? C'est pas une critique, juste une question ^ ^
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mer 15 Juin 2011 - 14:24

p'tain vous êtes cons oui c'est bien fait mais je suppose vu les dessins de chat en habits que c'est gamins l'histoire gamins mais les graphismes c beau ok
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mer 15 Juin 2011 - 14:33

Tsss.... on reste poli SVP.... moi j'étais polie en tout cas... ok alors les Ghibli pour toi c'est "gamin" ?

Un rien de douceur dans ce monde de brutes ça te rappelle rien ??

Cette semaine j'vais faire une fiche sur un animé qui est tout sauf gamin, j'ai hâte de lire ton avis ^ ^ (Perfect Blue)
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mer 15 Juin 2011 - 14:35

déja vu j'ai adoré

ah que de souvenirs je devais avoir 8ans quand je l'ai vu :rougi:
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mer 15 Juin 2011 - 14:59

Tu m'étonnes que tu n'aimes que les trucs de brutes qui pissent le sang....
Heine Rammsteiner
Valléen motivé
Valléen motivé

Masculin
Humeur du moment :

Message par Heine Rammsteiner le Mer 15 Juin 2011 - 15:00

quel humour de fiante de moineau
Ana
Modo

Féminin
Humeur du moment :

Message par Ana le Mer 15 Juin 2011 - 15:01

Pourtant j'peux pas faire mieux... Ou alors j'le fais exprès rien que pour t'embêter ^ ^ ?
Dragon Kevin
Valléen cosmique
Valléen cosmique

Masculin
Humeur du moment :

Message par Dragon Kevin le Mer 15 Juin 2011 - 17:19

Anabel185 a écrit: Tu m'étonnes que tu n'aimes que les trucs de brutes qui pissent le sang....

Mais tout à fait Ana, tu l'as bien cerné, d'où mon :

Dragon Kevin a écrit:On en peut rien si pour toi tout films, animés, mangas ou jeux vidéo où il n'y a pas de boyaux c'est de la fiante de moineau...

C'est risqué d'être voisin avec un psychopathe comme Heine

Nao
Captain V
Captain V

Masculin
Humeur du moment :

Message par Nao le Jeu 16 Juin 2011 - 17:56

Mouap les Ghibli gamins... Je suis pas d'accord du tout.
Il faut pas rester dans le "dessin animé= pour enfant" et même avec des trucs tout mignons, voir des dessins gentils, tu risquerais d'être surpris ^^.

Les ghibli ne sont pas tous bons, enfin y'a du mieux et du moins bons, c'est sur qu'un enfant peu le voir, mais il ne comprendra pas la portée qui doit avoir l'oeuvre.

Si tu n'aimes pas tout ça, regarde Lupin III : Le chateau de cagliostro qui ressort en film la semaine prochaine, ca c'est l'un des meilleurs de Miyazaki (un film qu'il a fait sur la série Lupin III) qui est juste exceptionnelle ^^° (l'un des meilleurs films d'animations de tout les temps 'façons)

Enfin je t'attaques pas heine, mais dis pas que c'est gamins. Tu tomberais dans la niaiserie occidentale et je pense pas que ce soit ton genre ^^.

p'tain vous êtes cons

J'ai jamais trouvé le remède :/
Miyoko
Chef RPG

Féminin
Humeur du moment :

Message par Miyoko le Jeu 16 Juin 2011 - 18:01

il est trop bien le royaume des chats ^^ j'ai adoré c'est sympa les musiques sont belles les dessins bah comme dab beau ! enfin un très bon ghibli

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 10:21